Avez-vous oublié le véritable but de l'enseignement ?


L'éducation continue à faire la même erreur en enseignant à nos enfants quoi penser et non comment penser !


 

 

Le véritable but de l'enseignement

 

Lorsque on oblige les enfants et les gens à avoir les mêmes réponses que les enseignants ou ceux au pouvoir, alors on détruit toute intelligence et tout amour pour faire place à une paresse mentale.

Cette paresse nous empêche de prendre nos propres décisions et ainsi ne pas avoir de motivation personnelle pour agir.

On devient alors, le produit des autres et satisfaire en toute inconscience, leurs intérêts tout en nous faisant croire que c'est pour notre bien !

C'est lorsque l'on trouve nous propres réponses, nos propres idées, nos propres solutions, que nous avons envie de les mettre en action.

Mais combien d'ordre, d'obéissance, de négation, de jugement, de condamnation, d'intimidation, de violence, de manque de liberté par le contrôle, de non respect, que nos enfants doivent subir des adultes ?

Pouvez-vous observer que vous étiez un enfant il n'y a pas si longtemps ?

N'y a-t-il pas une façon plus aimable d'être en relation avec les enfants, un choix plus élevé ?

 

Le but actuel de l'enseignement

  • À quoi sert d'apprendre plein de chose, d'accumuler des mots dans la mémoire, si les gens ne savent pas et ne sont pas conscients qu'ils blessent les autres ?

  • À quoi sert d'apprendre à connaître ce qui est hors de nous et ainsi éviter de se connaître soi-même, de connaître son propre fonctionnement ?

  • À quoi sert le savoir, s'il est uniquement utilisé pour avoir raison et ainsi donner tort à l'autre causant ainsi des désaccords, qui sont sources de problèmes ?

  • À quoi sert la compétition, le fait de gagner, d'être le meilleur, quand cela crée la peur en nous de vouloir être à la hauteur et ainsi causer plus de 90 % des conflits sur cette planète ?

  • À quoi sert la réalisation personnelle, les titres, le pouvoir, quand cela nous rend insensible aux autres en voulant les projecteurs sur nous, sur notre image importante ?

 

Les 4 problèmes de l'enseignement actuel

En vérité, l'enseignement montre aux enfants quatre des plus grands problèmes qui existent sur cette planète et personne ne semble voir cela.

  1. L'école enseigne la compétition qui est la cause des divisions et des conflits au lieu d'enseigner la coopération entre nous.

  2. L'école enseigne l'injustice en montrant qu'il y a des humains supérieurs au lieu d'enseigner que les gens sont égaux, mais s'expriment différemment.

  3. L'école enseigne à ne pas utiliser son esprit en donnant des réponses, au lieu de poser des questions afin que les étudiants découvrent leurs propres réponses au moyen de leur esprit.

  4. L'école enseigne que le futur des enfants est le passé des adultes et ainsi perpétuer les mêmes problèmes, les mêmes conflits et les mêmes guerres, au lieu d'utiliser ce passé pour faire des choix plus élevés.

 

Quel est le véritable but de l'enseignement ?

Enseigner, c’est ne jamais aider les autres à apprendre, c’est plutôt les aider à se rappeler.

L’éducation véritable ne consiste pas à faire entrer quelque chose dans l'esprit des gens, mais à leur faire prendre conscience que cela est déjà en eux.

La personne avec une conscience élevée sait que cela s’y trouve déjà et par conséquent, n’a pas besoin de l’y mettre de force.

Les questions sont posés de façon ouverte et jamais, il n'y a de jugement, car le point de vue de tout être humain est aussi important que celui d'un autre.

Enseigner à vos enfants qu’ils n’ont besoin de rien d’autre qu’eux-mêmes pour être heureux, ni personne, ni rien d’autres à l’extérieur et que leur bonheur se trouve en eux.

Enseignez-leur qu’ils se suffisent à eux-mêmes.

Enseignez à vos enfants cela, non pas par des paroles, mais par des gestes, non par des exposés, mais par des démonstrations. Car c’est ce que vous faites que vous enfants imiteront, et c’est votre façon d’être qu’ils deviendront plus tard.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.