Sommes-nous des êtres parfaits ou imparfaits ?


Avons-nous été conditionnés par les croyances des gens mal informés, que nous sommes des êtres imparfaits et ainsi se faire contrôler par la peur et la culpabilité ?


Pour les gens, la perfection est une vie sans problème. Donc, aucune opportunité de créer du bien-être.

D'autres croient, que c'est de ne pas faire d'erreur. Donc, avoir peur du jugement des autres et ne jamais avoir la chance de faire un autre choix.

Certains disent, que c'est une fin idéale sans défectuosité. Donc, de rechercher toutes les idées, toutes les informations possibles avant d'entreprendre quelque chose.

Et la religion considère que la perfection est notre destinée finale. Donc, que Dieu a fait une erreur en nous créant et que nous devons réparer son erreur pour aller au ciel.

 

 

Être parfait Dieu

 

Et si la perfection était le contraire de tout cela !

Avez-vous remarqué combien nous aimons prouver aux autres nos belles valeurs pour bien paraître ? Pourquoi cherchons-nous à bien-paraître ?

Est-ce possible que nous cherchons à cacher notre vérité pour protéger notre égo, notre image contraire ? Ce que nous ne sommes pas ?

Allons-nous toujours en manque vers l'extérieur ?

Donc, est-ce que la perfection pourrait être le contraire de ce que nous croyons à notre sujet ? Cette croyance bien installé en nous, qui nous fait croire que nous sommes nés imparfaits !

  • Si nous observons que les problèmes sont de magnifiques occasions de créer, alors la perfection est dans le processus de la création.

  • Si nous observons que les erreurs sont de magnifiques occasions pour faire des choix plus élevés, alors la perfection est dans la conscience que les choix moindres sont essentiels pour avoir un choix possible.

  • Si nous observons que l'accumulation d'idées ou de savoir n'a pas de fin, alors la perfection est dans la décision immédiate d'agir afin de valider notre idée par l'action au moyen de nos sentiments.

  •  Si nous observons que nous sommes nés parfaits, alors nous rendons grâce à notre créateur ainsi qu'à nous-mêmes.

 

Sommes-nous des êtres parfaits ?

Lorsque nous connaissons profondément que nous sommes des êtres parfaits créés à l'image et à la ressemblance à Dieu, alors pourquoi nous oublier en cherchant le besoin d'amour chez les autres ?

Certes, il est magnifique d'être aimé, mais de dépendre de l'amour des autres, d'avoir besoin de leur amour et des conditions que cela impliquent, alors nous invitons la souffrance dans nos vies.

Lorsque nous verrons la perfection de tout cela, alors nous aurons l'initiative d'apporter de l'amour, du bien-être dans nos relations sans exiger quoique ce soit en retour, car le bien-être inclus notre amour de soi autant que l'amour de l'autre.

Quand le besoin disparaît, l'amour entre en existence !

La perfection, c'est d'accepter que tout est parfait tel qu'il est sans condamner ce qui n'est pas afin d'avoir un choix plus élevé.

Dieu ne crée rien d'imparfait, ce sont les humains inconscients qui croient le contraire afin de mieux contrôler les autres à réagir par la peur et la culpabilité.

 

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.