Qui est satisfait des conditions humaines telles qu’elles sont ?


Est-ce que les mêmes problèmes et les mêmes évènements se produisent dans le monde depuis plus de 5000 ans ?


 

 

Conditions humaines

 

Ne trouvez-vous pas cela bizarre, que des millions de gens meurent de faim ou n'ont pas de toit, car ils font partie des "perdants" ?

Que la plupart soient satisfaits de ce monde tel qu'il est, même si des millions se font tuer ou massacrer parce qu'ils sont jugés de "mauvais " ?

Où que des groupes d'individus se font exploiter, abuser, car ils ne font pas partie du groupe le "plus fort" ?

Je me demande si cela nous intéresse !

 

Faisons-nous l'erreur inconsciente de donner de l'importance à tout ce qui nous divise ?

Avons-nous horriblement peur de tout ce qui mène à l'unité, à la réunification, en cherchant à mieux se séparer par des murs que nous construisons ?

Est-ce que nous applaudissons, vantons ou glorifions tout ce qui divise, sépare, produit des conflits et fait naître la compétition entre nous ?

Pourquoi ne tirons-nous pas des leçons de nos propres expériences, car en ne le faisant pas, nous maintenons en place nos mêmes comportements qui produisent les mêmes résultats ?

Encourageons-nous aussi, la même propagande au moyen de l'enseignement en obligeant les enfants à prendre pour acquis et par la force, notre version des faits passés afin de maintenir en place, nos intérêts et notre pouvoir qui ont produit ce monde, au lieu de regarder ce qui n'a pas fonctionné et puis de faire un choix plus élevé ?

En vérité, c'est notre incapacité à ressentir la souffrance d'un autre comme étant la nôtre, voilà ce qui permet à une telle souffrance de continuer.

La division, la compétition ou la séparation engendre l'indifférence dans nos cœurs, tandis que l'unité produit la compassion, l'égalité authentique, l'amour.

 

Que pouvons-nous faire ?

En fait, il n'y à rien à faire sinon à être conscient avant tout !

Ce qui compte est d'observer cela sans porter de jugement sur la division ou la séparation, mais en acceptant et en comprenant que cela doit exister afin de pouvoir choisir autre chose.

De pouvoir faire un choix plus élevé en acceptant un choix moindre.

En d'autres termes, il serait mal avisé de faire quelque chose sans accepter et comprendre d'abord ce qu'est la division dans les relations, dans vos relations proches.

Il serait aussi mal avisé de faire quelque chose à partir d'un jugement de mal sur "ce qui est" (la séparation, la compétition), car ainsi vous niez l'existence de quelque chose qui est dans la réalité et ainsi la maintenir en place avec plus de force.

Lorsque l'on accepte et comprend la division, la séparation, la compétition et que nous observons que cela ne fonctionne pas pour vivre en harmonie, alors l'information entre en nous sans la chercher hors de nous.

Ainsi, il y a un choix libre et non un choix imposé. Et quand il y a liberté, alors la motivation de créer est puissante et instantané, car la réponse vient de l'intérieur de nous.

La société est le résultat de nos relations proches qui s'étendent ensuite à la société, au monde.

En voulant changer la société, comme c'est le cas depuis plus de 5000 ans, nous avons oublié que le véritable changement débute en changeant la conscience individuelle.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.