11 mensonges redoutables que les gens aiment vous dire


C'est la vérité qui libère et non les mensonges qu'on dit pour se libérer afin de bien paraître aux yeux des autres !


 

 

Mensonges que les gens aiment vous dire

 

Avez-vous remarqué le nombre de mensonges que vous avez développés au fil du temps selon les croyances fondées ou imposées des autres ?

Ne trouvez-vous pas cela étrange que beaucoup de gens ne disent pas la vérité sans s'en rendre compte, incluant nous-mêmes ?

Tout a commencé par des petits mensonges qu'on a entendu de quelqu'un d'autre, apparemment inoffensifs, et l'habitude s'est installée en nous.

Maintenant, ces mensonges sont devenus des croyances qui sont bien ancrées dans notre esprit et qui nous empêchent de réaliser notre plein potentiel en créant un doute, une limite sur nos capacités.

Voici onze mensonges ou illusions redoutables que vous avez probablement entendu parler et que si vous les acceptez et les comprenez sans jugement, alors vous aurez un choix libre pour vous en libérer :

 

1. Être concentré sur soi est toujours mal

Ce qui compte dans la vie est de choisir le sens que vous aimeriez donner à votre vie et non de donner votre vie aux autres.

Ceux qui vous ont dit cela, sont en fait des gens qui voudraient que vous sacrifiez votre vie pour eux, pour leurs désirs égoïstes. Cela est une sorte de contrôle sur vous en ayant sa base dans la culpabilité et ainsi vous détester.

Pas étonnant que les gens cherchent tellement à se faire aimer, se faire apprécier des autres, car ils ont été conditionnés à ne pas s'aimer, à ne pas prendre soin d'eux.

Prendre soin de vous, c'est vous aimer en toute conscience, d'aimer ce créateur en vous, mais vous oublier, c'est le pire des enfers. Lorsque vous êtes conscient de vous, alors vous pouvez être conscient des autres et ainsi partager avec eux, cette conscience de soi, cet amour de soi.

 

2. L'amour est un devoir, une obligation

L'amour entre deux personnes existe parce qu'ils veulent librement, partager leur amour et non de s'obliger à aimer l'autre en voulant le retenir contre sa volonté.

L'expression de l'amour, donc de qui vous êtes, est la liberté et non l'obligation.

Dans une relation amoureuse, il n'y a aucun devoir ni obligation, uniquement des occasions pour évoluer en conscience.

Forcer quelqu'un à rester en relation est l'ultime proclamation de la peur.

 

3. Le confort et la sécurité sont vos idéaux

Vivre dans le confort toute sa vie, c'est vivre des scénarios identiques, c'est voir le même film des milliers de fois.

La monotonie et l'ennui sont les conséquences de la sécurité et du confort. La croissance et la joie commencent toujours dans ce qui est nouveau, ce qui est inconnu, ce qui est inconfortable.

Le plus grand risque est de ne jamais risquer, ne jamais se tromper. La peur est de ne jamais faire des erreurs afin de ne pas être jugé.

Se tromper est la première étape du succès, car comment pouvez-vous sentir en vous, la très grande joie de réussir quelque chose de difficile ?

Lorsque c'est facile et confortable, il n'y a pas de joie.

 

4. Il est trop tard

Toute personne peut se justifier en déclarant qu'il est trop tard pour commencer quelque chose. En fait, le meilleur temps pour débuter quelque chose de nouveau, c'est maintenant.

Ce qui se passe est que vous pensez trop à des idées, à des solutions, au lieu de mettre vos priorités sur les actions et sur la compréhension du problème.

Le temps n'a rien à voir avec l'initiative et elle entre en existence lorsque vous observez un intérêt personnel dans un projet.

Trop tard signifie que vous ne voulez pas changer quelque chose pour être mieux que vous l'étiez hier.

 

5. Les situations sont positives ou négatives

Les gens ont l'habitude de porter un jugement sur les situations, sur les évènements au lieu de voir qu'ils ne sont que des résultats d'un processus de création.

Tout ce qui arrive dans la réalité n'est ni positif ni négatif, tout dépend de votre point de vue et de votre conscience.

Les situations que vous vivez ne sont que des conséquences de vos pensées, de vos paroles et de vos actions. Vous n'aimez pas ces situations, alors changez votre perception à leur sujet et décidez de créer autre chose.

 

6. Vous avez beaucoup trop à perdre

Dans la vie, si vous cherchez à savoir ce que vous avez à gagner le plus ou perdre le moins, alors vous vivez dans la peur et dans la limitation.

Mais si vous choisissez de vivre en fonction d'aimer ou d'échouez à aimer, alors jamais vous n'aurez de regrets.

Vouloir gagner, c'est avoir peur de perdre et la motivation par la peur détruit les relations et la compassion dans le cœur des gens.

Si vous avez peur de perdre quelque chose, c'est que vous en avez besoin. Si vous avez besoin de quelque chose, alors vous en dépendez et n'êtes pas libre.

 

7. Votre rêve est impossible

Quand un rêve a beaucoup d'importance pour une personne, cette personne va trouver une façon, une méthode, une solution afin de parvenir à le réaliser même si cela semble impossible.

La clé est dans votre imagination, car vous pouvez être, faire et avoir tout ce que vous imaginez.

Votre imagination est la source pour préparer ce que vous allez être et faire en relation avec les gens et les objets.

Ne soyez pas préoccupez pas les résultats, mais bien par le processus qui produit les résultats.

Ce processus est dans votre façon d'être et de faire.

 

8. Vous avez besoin de plus pour être heureux

Le bonheur n'est pas un résultat provenant de quelque chose que vous voulez, mais bien un état d'être, peut importe ce que vous voulez.

Acceptez et appréciez la vie telle qu'elle est maintenant et choisissez d'améliorer la connaissance de vous-même en apportant des états d'être qui fait du bien dans les relations.

Ne jugez pas les problèmes, car ils sont des opportunités pour évoluer et pour créer une vie grandiose. Le bonheur vient quand vous arrêtez de vous plaindre concernant vos problèmes et que vous leur rendez grâce pour les occasions uniques qu'ils vous apportent.

 

9. Vous avez besoin de l'approbation des autres

Les gens sont parfois trop prompts à juger, mais lent à se corriger. Ne soyez pas l'un d'eux. Observez d'abord votre comportement afin de voir si cela a produit des malaises à l'autre et faites un nouveau choix.

Ce que les autres vous disent de désagréables est simplement leur propre monde intérieur qui s'exprime hors d'eux. Demandez-leur s'ils ont du mal en eux afin de comprendre ce qu'ils vivent.

Mais ne demandez jamais aux autres si cela est bien ou mal, car ainsi vous êtes contrôlés et vous vivrez selon leur approbation.

Vous deviendrez ainsi, le produit des autres et non le produit de vos choix libres.

 

10. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde

Vous pouvez être gentil et aimable avec tout le monde, mais vous ne devez jamais avoir d'attente à ce qu'eux le soi avec vous.

Plaire aux autres ne veut pas dire que tous vont apprécier cela, mais que vous pouvez arriver à ne pas créer des conflits.

Si vous croyez que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, alors vous dites que vous avez des traitements de faveur avec certaines personnes. Cela est l'injustice et n'est pas qui vous êtes.

Plaire ou être sympathique avec tous les gens que vous rencontrez et non uniquement avec ceux qui sont agréables ou qui vous apportent quelque chose.

 

11. Les plus heureux ont moins de problèmes

Être heureux ne veut pas dire que vous n'avez pas de problèmes, mais que vous êtes confiant de pouvoir vous libérer de vos problèmes, de tous vos problèmes.

Vous savez qu'ils sont des occasions pour évoluer en conscience au moyen de la liberté de choix et de la création afin de sentir en vous, la grandeur de qui vous êtes.

Lorsque vous êtes à votre point le plus bas, vous êtes très attentif à la situation, car sans les problèmes, il serait impossible d'être heureux et joyeux.

Le bonheur n'est pas l'absence de problèmes, mais la conscience et le pouvoir de traiter avec eux. Les gens les plus sages sont ceux qui ressentent la douleur, l'acceptent et comprennent qu'ils l'ont créée de façon inconsciente pour évoluer en conscience.

Il n'y a aucune leçon à tirer des problèmes, car nous ne sommes pas ici pour apprendre, mais bien pour créer notre vie afin d'évoluer en des versions de plus en plus grandioses de qui nous sommes.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.