12 observations pour éviter la violence psychologique dans un couple

Êtes-vous blessé par les paroles de votre partenaire de couple ?

Vous arrive-t-il de crier et de dire des choses affreuses ou méchantes afin que l'autre vous donne satisfaction ?

Avez-vous des sentiments inconfortables quand vous discutez avec votre amoureux ou amoureuse ?

Désirez-vous avoir gain de cause dans votre relation et ainsi démontrer que vous avez raison et que l'autre ait tort ?

La violence psychologique est une violence verbale que presque tous les couples doivent surmonter, mais en cherchant des solutions correctives, donc sans comprendre le processus en cause qui est oublié, alors cette violence augmentera au point où elle se transformera en dispute agressive, en violence physique et finalement en rupture de votre relation.

N'aimeriez-vous pas connaître de nouveaux points de vue afin d'éviter de créer toute forme de violence psychologique dans votre couple ?

 

 

 

Avez-vous oublié la véritable cause de la violence psychologique ou verbale ?

Vous cherchez des moyens à faire pour corriger la violence psychologique sans comprendre la cause, la naissance du conflit, qui résulte en violence.

Vous déchirez vos bas de soulier presqu'à chaque jour et comme solution corrective, vous les changez ou vous achetez des bas plus épais. Voilà ce qu'est une réaction. Vous avez été conditionné à réagir en corrigeant les résultats quand vous avez un problème au lieu d'accepter et comprendre la situation, et ainsi décider d'agir différemment sur la cause qui créé ce résultat, ce problème.

Quelle est cette cause sinon que vos ongles d'orteils sont trop longs ? Quand vous prenez conscience de cela, n'êtes-vous pas instantanément emporté par une joyeuse pensée ? N'exprimez-vous pas un sentiment magnifique d'avoir pris conscience de la solution permanente à votre problème de bas déchirés, de violence dans votre couple ?

Dans cette exemple, qui est le bas, sinon votre partenaire ? Qui est l'ongle, sinon vous-même ? Pourquoi alors maudire le bas ou le remplacer par un autre ? Est-ce que c'est votre raison qui cherche par habitude des coupables, car vous ne faites jamais d'erreur, que vous connaissez tout de la vie et ainsi ne jamais évoluer en conscience de vous ?

Les erreurs ou les problèmes ne sont que des expériences qui nous rapprochent du succès et ainsi sentir la très grande joie de la réussite. Sans les erreurs et sans les problèmes, jamais ne ne pourrions sentir cette joie, cette fierté, cet amour en nous.

 

La violence n'est pas une solution, mais une opportunité pour créer du bien-être

Vous allez avoir des violences verbales, donc des problèmes dans votre couple et ce n'est pas votre réaction qui solutionnera cette situation, mais bien votre acceptation et votre compréhension de vous-même afin de choisir une nouvelle façon d'être dans votre relation.

Si vous attendez que l'autre change, alors dites-vous bien que l'autre aussi pense comme vous et alors, aucun changement ne se produira.

Lorsque vous vivez de la violence verbale, alors il est trop tard pour que cela ne veut plus rien dire. Vous allez réagir à vos habitudes ou bien vous allez choisir une nouvelle décision, si vous vous en souvenez dès l'instant de la dispute.

Ainsi, vous devez créer dans votre esprit, une aide-mémoire que vous espérez, va surgir à l'instant d'une violence de couple et ainsi vous rappeler ce qui compte vraiment pour éviter le conflit.

 

12 observations pour bien vous préparer avant une dispute violente

Vous pouvez vous préparer dans votre esprit avant que la violence verbale n'arrive en imaginant ce que vous allez être et faire. Voilà la clé de l'espoir.

  1. Observez vos sentiments. Imaginez que vous êtes en train d'observer vos sentiments dans une dispute et que vous dites à l'autre comment vous vous sentez.

  2. Cherchez à comprendre les sentiments de l'autre. Imaginez que vous êtes en train de poser des questions à l'autre afin de comprendre comment il se sent par rapport à la situation.

  3. Affirmez vos erreurs. Imaginez que vous êtes en train de dire à l'autre que votre erreur est d'oublier que vos désirs ne sont pas les seuls qui comptent dans votre couple.

  4. Comprenez votre nature. Imaginez que vous êtes en train de dire à l'autre qu'il n'y a pas d'obligation à faire, c'est uniquement une occasion, car notre nature est la liberté et tout ce qui est contre notre nature va produire des conflits.

  5. Observez votre amour sans conditions. Imaginez-vous être en train d'offrir à l'autre, ce que vous voulez pour vous et ainsi ne pas vivre dans les attentes et dans le besoin de l'autre.

  6. Observez l'habitude de la peur. Imaginez que vous êtes en train de dire à l'autre que ce qui compte n'est pas de gagner ni perdre la face, mais de bien s'entendre, peu importe ce que vous faites.

  7. Observez vos jugements. Imaginez que vous comprenez que le jugement ne fait que de se détester et nier qui vous êtes et qui est l'autre.

  8. Comprenez le besoin. Imaginez que l'expression de l'amour est la liberté et que le besoin est l'absence de liberté. Que la meilleure façon d'obtenir ce que vous voulez est de l'offrir sans chercher de retour ni de conditions à l'autre.

  9. Posez des questions. Imaginez que vous ne donnez pas d'ordre à l'autre, mais que vous posez des questions afin de comprendre les intentions de l'autre sans les qualifier de bien ou de mal ni de correct ou incorrect.

  10. Cherchez le ET et non le OU. Imaginez que la solution est toujours quelque chose qui satisfait vous et l'autre, jamais un ou l'autre.

  11. Éviter de donner des ordres. Une des habitudes les plus profondes et des plus néfastes est bien celle de donner des ordres à son partenaire amoureux comme si il état l'esclave de l'autre. Vous aimeriez le voir faire quelque chose pour vous, alors ce qui fonctionne est de lui demander sa permission ou de lui poser une question sans indiquer ce qu'il pourrait faire. Par exemple, as-tu une idée comment faire pour se divertir samedi prochain ?

  12. Aimez vos problèmes. Imaginez que vos problèmes de couple sont des opportunités pour bien s'entendre et qu'ils se manifestent quand les deux partenaires ne sont pas conscients qu'ils sont uniquement préoccupés par leur propre désir sans être attentif à leur sentiment chacun.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.