Connaissez-vous les 2 secrets qui vous empêchent d'être heureux ?

Posez une question aux gens afin de savoir s'ils sont heureux dans la vie et presque tous vous répondront qu'ils le sont.

Est-ce que leur réaction immédiate est de bien paraître, de cacher leur propre vérité afin de tromper les gens en se forçant à être heureux pour le prouver ?

N'est-il pas difficile de vivre ainsi et avoir peur que la vérité se dévoile ?

Ne serait-il pas plus simple de comprendre ce qui nous empêche d'être heureux et ainsi se libérer de la cause première en comprenant ce qui produit continuellement nos malheurs ?

En vérité, ce sont vos jugements qui vous éloignent de la joie, et vos attentes qui vous rendent malheureux. Tout cela mis ensemble produit vos malaises, et ainsi débute votre souffrance.

 

 

Comment être heureux ?

Flickr creative common image via thephotographymuse

 

Allez-vous en manque vers l'extérieur ?

Si nous sommes véritablement heureux, avons-nous besoin de le prouver aux autres ? Avons-nous besoin de rechercher de nombreux plaisirs, de nombreuses solutions pour corriger cette situation ?

Je ne porte pas de jugement sur le plaisir, j'apporte un point de vue. Là où est le plaisir, la souffrance n'est pas bien loin, quand les sensations temporaires du plaisir disparaissent.

Le bonheur n'est pas de vivre sans problèmes, mais de les utiliser consciemment pour créer une vie magnifique en toute honnêteté, en toute conscience et en toute liberté.

Pouvez-vous imaginer être heureux, même en vivant des problèmes ? Cela n'a pas de sens, n'est-ce pas ? Mais qui a dit que la vie avait du sens ?

La vie n'a aucun sens, sauf celui que vous lui donnez. Et personne au monde ne peut choisir le sens de votre vie à votre place. Vous avez toujours le libre arbitre malgré les lois, les règles et toutes ces choses pour vous contrôler.

Le jugement et les attentes sont les deux secrets qui vous empêchent d'être heureux et ils sont également la porte d'entrée de votre bonheur lorsque vous acceptez et comprenez ce qu'ils sont en toute conscience.

 

Qu'est-ce que le jugement ?

La vie consiste à choisir ce qu'il y a de mieux pour vous, selon vous, mais avez-vous été éduqué à croire que les bons choix étaient de ceux nés avant vous ?

On vous a conditionné l'esprit très jeune, à croire que vous n'aviez pas de choix d'être, de faire et d'avoir ce que vous désirez pour vous et selon vous, mais de suivre le même chemin que vos prédécesseurs. Les mêmes erreurs sont alors transmises de génération en génération.

L'imitation devient votre modèle de monde sans vous en rendre compte afin d'arriver aux mêmes conclusions qu'eux, sans jamais poser de questions pour comprendre par vous-même et ainsi faire des choix plus conscients.

 

L'obéissance détruit toute initiative et imagination

On vous a empêché de faire ou ne pas faire quelque chose, on vous a empêché de penser par vous-même, de trouver vos propres réponses, on vous a empêché de dire ce que vous vouliez et on vous a empêché d'accepter vos sentiments et vos émotions, donc vos vérités concernant qui vous êtes et ce qui est bien ou mal, selon vous.

Le jugement empêche votre liberté d'expression en vous obligeant à nier vos propres vérités et à imiter le comportement de vos prédécesseurs qui croient avoir raison. Et si vous n'exécutez pas ce qu'ils vous ordonnent, alors vous êtes punis et condamnés. Vous êtes alors étiqueté comme une "mauvaise personne".

Vous tuez ainsi, toute initiative, toute nouvelle création et par conséquent, ne jamais vous connaître comme créateur de votre vie ainsi que du pouvoir que vous possédez par l'imagination ou la connaissance intuitive qui lance le processus de création.

Vous vous détestez par la culpabilité des autres et alors par réaction, vous cherchez à vous faire aimer des autres, car vous croyez qu'ils ont raison et vous, tort.

 

Se faire aimer au lieu de s'aimer

Vous vous détestez dans la profondeur de votre esprit et pour vous aimer, alors vous cherchez l'amour des autres par réaction inconsciente.

Vous créez en toute inconscience, une habitude de croire que vous avez besoin de l'amour des autres pour vous aimer.

Observez les gens, et vous n'aurez aucune difficulté à comprendre leurs intentions à vouloir de la reconnaissance pour être aimé.

Ils en meurent d'envie, littéralement.

Toute votre vie se résume à vous faire aimer, vous faire apprécier, vous faire reconnaître des autres. Vous dépendez des autres pour ainsi dire. Et si vous dépendez, alors comment pouvez-vous être heureux ?

Vous avez ainsi créez la plus grande illusion de la vie, soit celle d'avoir besoin de quelqu'un pour être heureux.

 

S'endormir dans l'inconscience de soi

Le bonheur est un état d'être et non le résultat d'une chose à faire pour l'être. Mais vous croyez le contraire et ainsi vous endormir dans une profonde croyance que vous défendez pour la maintenir en place.

C'est en acceptant le jugement, que son contraire entre en existence, soit la conscience de soi ou l'amour de soi.

Vous ne pouvez pas choisir la conscience de soi, si vous n'avez pas de choix. Donc le jugement, qui est ce que vous n'êtes pas, est une illusion qui doit exister dans votre réalité afin de pouvoir choisir.

En l'absence de choix, aucun choix n'est possible. Sans possibilités entre deux ou plusieurs options, aucun choix n'est possible.

Ainsi, ce qui compte est de ne pas juger le jugement, mais de l'accepter, puis de choisir ce qui vous convient, selon vous en ce moment.

Choisissez-vous le jugement ou choisissez-vous la conscience ?

 

Qu'est-ce que les attentes ?

Le deuxième secret qui vous empêche d'être heureux est l'attente d'un résultat particulier que vous connaissez.

Les gens instruits bien intentionnés, mais mal informés vous ont fait croire que vous deviez avoir des objectifs connus dans la vie. Que vous deviez savoir où vous allez, mais sans jamais vous faire prendre conscience d'où vous êtes et de sentir la joie des surprises inattendues.

Observez les gens qui "savent où ils vont" et vous verrez ce manque de joie dans leur vie.

 

Le processus est plus important que le résultat

En fait, ils vous ont éduqué à mettre l'importance sur les résultats et non sur le processus qui crée les résultats.

Vous êtes ce processus et ainsi vous vous oubliez en mettant l'importance sur ce que vous n'êtes pas. Vous n'êtes pas un résultat, vous êtes ce qui créé les résultats.

Le problème vient du fait que ce sont eux qui vous ont dit ce que vous devriez être, faire et avoir. On vous a imposé des idéaux qui ont créé des attentes afin de les réaliser.

Jamais on ne vous a enseigné à découvrir par vous-même, les surprises des résultats. On vous a obligé de croire que vous devez avoir cela pour être heureux et non d'être heureux d'abord, peu importe ce que vous faites.

Certes, il est important d'avoir dans son imagination, des objectifs, mais uniquement les vôtres qui ne sont pas connus et non ceux des autres qui cherchent à vous manipuler.

 

Acceptez ce qui est et non ce qui devrait être

Ce qui compte est d'accepter les choses et les gens tels qu'ils sont et non selon ce qu'ils devraient être.

Par conséquent, vous oubliez le présent, donc votre vérité ainsi que les relations, et vous vous concentrez sur le futur qui n'est pas vrai. Vous mettez l'importance sur des idées illusoires en oubliant la vérité présente.

Ainsi, en suivant un chemin déjà connu des autres, vous ne faites qu'imiter le passé afin de réaliser quelque chose de connu, que vous nommez à tort, le futur.

 

Vivre le même scénario est ennuyant

Comment pouvez-vous être heureux, quand vous ne vivez pas de nouvelles créations et de nouvelles surprises dans votre vie ?

Vous avez été conditionné à vivre le même scénario. Comment est votre bonheur d'aller voir le même film au cinéma ?

Vous connaissez la fin, vous connaissez l'histoire !

Donc, pour arriver aux mêmes résultats, vous devez remplir les conditions de vos prédécesseurs et vivre une vie de seconde main, d'imitation sans aucune joie.

C'est en ayant des objectifs inconnus et en étant attentif au processus de création, que votre vie est heureuse, car vous comprenez que les problèmes sont des opportunités de création pour grandir en conscience.

 

S'endormir dans le connu, donc le passé

Vous ne pouvez pas choisir entre des résultats connus ou inconnus, si vous n'avez pas de choix. Donc le connu, qui est le passé, est une illusion qui doit exister dans votre réalité afin de pouvoir choisir ce qui est inconnu.

En l'absence de choix, aucun choix n'est possible. Sans possibilités entre deux ou plusieurs options, aucun choix n'est possible.

Ainsi, ce qui compte est de ne pas juger les attentes connues, mais d'accepter cette réalité, puis de choisir ce qui vous convient, selon vous en ce moment.

Choisissez-vous les attentes connues ou choisissez-vous les surprises inconnue ?

 

Vivre en oubliant qui vous êtes est le plus profond malaise qui soit

Vous avez ainsi oublié de vivre maintenant en pensant à demain avec des idées préconçues qui ne sont nul autre que le passé des autres.

Le jugement et les attentes en sont les principales causes.

Croyez-vous que les idées vont changer vos vérités, vos sentiments ? Vous pouvez fuir ou enfouir vos problèmes par dessus des couches de plus en plus nombreuses, que vous nommez solutions correctives, mais jamais au grand jamais, elles ne vont faire disparaître "ce qui est".

Ce qui est est une vie malheureuse en cherchant à montrer que vous êtes heureux.

Vos problèmes reviendront avec encore plus de force, car vous n'acceptez pas ces vérités, vous préférez les fuir, les oublier et les nier.

Vous avez tué votre imagination au profit de la raison, car vous êtes concentré sur les résultats et non sur le processus de création qui produit les résultats.

Seul l’esprit qui interroge est capable de comprendre. Lorsque l’investigation est supprimée par des connaissances antérieures, ou par une autorité, ou par l’expérience d’autrui, comprendre se réduit à accumuler du savoir, à imiter et l’imitation porte l’individu à répéter ce qu’il a appris, sans le vivre.

En ayant des jugements, alors vous croyez tout savoir et ainsi ne plus vivre de nouvelles expériences, de nouveaux sentiments, de nouvelles surprises.

En ayant des attentes, alors vous vivez dans la peur de ne pas pouvoir réaliser les résultats que vous croyez, vous apportent du bonheur.

Comme conséquence, votre vie se résumé à quelques résultats joyeux, mais un long processus sans joie ni bonheur.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.