3 petites choses à savoir qui peuvent détruire une relation amoureuse !


Dans plusieurs cas, les séparations amoureuses se produisent au moyen de petites choses oubliées qui grandissent sans s'en rendre compte.


Combien de couple en amour se sont détruits sans s'apercevoir que la source du problème était dans de petites habitudes oubliées ?

Pouvez-vous imaginer une autre conséquence, s'ils avaient su ces petites choses qu'ils croyaient insignifiantes, mais qu'en réalité, elles étaient la fondation de leur relation amoureuse ?

Pourquoi prendre le risque d'oublier ces trois petites choses à savoir qui peuvent détruire votre relation amoureuse ?

 

 

Détruire relation amoureuse

 

1. Oublier ses sentiments et ceux de l'autre

Se sentir "bien" est notre vérité à chaque instant et cela nous indique que notre dernière expérience était bien pour nous.

Mais lorsque l'on se sent mal, nous réagissons à partir de cet état "mal" en voulant des solutions immédiates, au lieu de comprendre que notre dernière expérience était mal pour nous, était moindre.

Dans une relation, si nous ne sommes pas conscients de nos sentiments, alors comment pouvons-nous être conscients des sentiments de l'autre ?

La prise de conscience de soi et de ses sentiments est l'expérience de l'éveil de cette conscience. Nous prenons conscience de nos sentiments et graduellement, nous prenons conscience des sentiments des autres, puis du fait qu'il n'y a personne d'autre, que tout est UN, que tout est relié parfaitement.

Lorsque nous partons de l'idée que nos sentiments à chacun sont importants, que nous ne faisons qu'Un, il nous est presque impossible de prendre plaisir à blesser ou à nuire à quelqu'un d'autre.

Par conséquent, aucune action qui fasse souffrir une autre personne ne mène à une évolution rapide de notre conscience.

Si ce qui nous fait du bien est d'agir d'une manière irresponsable, de nous comporter d'une façon qui, nous le savons, pourrait causer du tort aux autres ou provoquer des problèmes, de la peine ou de la colère, alors nous n'avons pas beaucoup évolués.

Nous n'avons pas besoin d'études supérieures ou des performances spectaculaires pour être attentifs à nos sentiments et en ce sens, cela est une chose simple à découvrir, lorsque l'intention est présente.

Pourquoi oublier nos sentiments et ceux de notre partenaire amoureux en étant uniquement concentrés sur nos désirs et ainsi diviser la relation ?

 

2. Ne pas demander la permission à l'autre

Contrôler les autres est manifestement, une des profondes habitudes que nous avons afin d'arriver à nos fins sans comprendre que la joie est dans la création et non dans l'obéissance ni le pouvoir sur l'autre.

Nous voulons donner des ordres aux gens, qu'ils obéissent et alors, nous utilisons la peur au moyen du pouvoir de l'autorité. Il ne nous vient jamais à l'esprit d'être conscients de la liberté de choix des autres.

Ainsi, nous ne demandons pas à l'autre sa permission ni son consentement de façon courtoise, respectueuse et juste au moyen d'une question qui le laisse libre de choisir et d'agir.

Cela apporte des sentiments malheureux dans les relations et détruit tout amour pour le remplacer par la peur.

Nous n'avons pas besoin d'études supérieures pour être courtois et respectueux, mais en regardant la réalité, nous voyons que ceux qui ont des titres et des grands diplômes exigent ces attitudes, car ils ne le sont pas dans leurs relations.

Pourquoi contrôler notre partenaire amoureux et ainsi graduellement lui donner envie de s'éloigner de nous ?

 

3. Avoir raison et l'autre tort

Lorsque notre esprit cherche à gagner ou à perdre le moins, alors nous vivons en limitant les dégâts et non dans l'amour, dans un sentiment de bien à chacun.

Cette compétition a été instaurée en nous durant notre enfance et ainsi on a l'habitude de vouloir être meilleur que l'autre, faire partie des gagnants, peu importe la relation.

La peur de perdre la face est devenue, sans s'en rendre compte, notre motivation qui produit notre expérience.

Avoir raison, c'est donner tort à l'autre, au lieu de comprendre que tous les deux avons raison, compte tenue du monde que nous observons.

Par conséquent, nous voulons gagner la discussion, et nécessairement, il faut un perdant, une personne inférieure à l'autre !

Il n'y a pas d'amour meilleur ou supérieur, car cela ne se mesure pas dans la réalité, mais se sent au travers nos sentiments, qui eux, ne se mesurent pas, ne se prouvent pas ?

Nous n'avons pas besoin d'études supérieures pour être aimables et justes, mais en regardant la réalité, nous voyons que ceux qui ont des titres et des grands diplômes exigent ces attitudes, car ils ne le sont pas dans leurs relations.

Pourquoi vouloir avoir raison et ainsi faire croire à notre partenaire amoureux, qu'il doit changer pour devenir meilleure et risquer qu'il nous change pour une autre personne ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.