5 choix moindres que vous allez regretter dans 5 ans !


Une des phrase les plus tristes qui existe est celle de se dire "si seulement j'avais" et vivre dans les regrets du passé !


 

 

Choix moindres dans les relations

 

Avez-vous certains remords concernant des décisions que vous avez prises il y a quelques années, mais qu'aujourd'hui, si c'était à refaire, vous auriez une toute autre approche ?

Ne vous en faites pas et surtout ne vous culpabilisez pas, car tous les gens qui évoluent en conscience font des choix moindres afin de les apprécier et ainsi faire des choix plus élevés !

Et les choix élevés d'aujourd'hui, ne sont-ils pas des choix moindres de demain ?

Mais si vous n'avez jamais été conscient à faire des choix moindres, êtes-vous en train de vivre dans la plus complète indifférence, dans l'absence d'évolution ?

Le regret est important, car il nous apporte le pouvoir de réfléchir et faire un choix plus élevé, mais l'indifférence nous emprisonne à répéter par habitude, les mêmes choix moindres en cherchant à avoir raison ou en jugeant les autres.

Voici 5 choix moindres que beaucoup d'entre nous ont vécus, ont regrettés et ainsi nous permettre de connaître les choix plus élevés afin de ne plus jamais à le regretter à nouveau d'ici 5 ans :

 

1. Avoir écouté les mauvaises personnes

Dans une situation quelconque, vous vous sentez inconfortable et par habitude, vous demandez l'avis des autres qui bien souvent, vous répondent le contraire, rient de vous, vous jugent ou nient votre sentiment...

Vous savez de quoi je parle, n'est-ce pas ?

Ceux qui répondent ainsi cherchent sans s'en rendre compte, à cacher leur manque de confiance, de conscience et de connaissance, car ils n'ont jamais expérimenté ce que vous désirez expérimenter.

Le problème débute lorsque vous ne choisissez pas votre source d'information avec discernement.

Faites-vous l'erreur de demander à quelqu'un qui n'a pas expérimenté cela ? Quelqu'un avec un titre ou autorité en qui vous avez mis toute votre confiance ?

La connaissance expérientielle est la meilleure source d'information valable, mais votre propre expérience est la seule vérité à ce sujet pour vous. Respectez-la pour l'amour de Dieu !

Donc, au lieu de demander aux gens si cela est normal de se sentir ainsi ou de demander ce qui se passe, pourquoi ne pas poser cette question suivante :

As-tu déjà expérimenté cela et quel furent tes premiers sentiments ?

Par conséquent, vous découvrirez dans les réponses des gens, ceux qui l'ont fait et ceux qui ne l'ont pas fait.

Ceux qui ont expérimenté cette situation vous diront sans hésiter, qu'ils étaient inconfortables tout comme vous. Ils auront de la compassion pour vous et ils seront honnêtes !

Ceux qui ne l'ont pas expérimenté vous diront sans hésiter, aucune vérité propre. Ils ne seront pas honnêtes et ne vous diront pas qu'ils ne le savent pas.

L'erreur est d'écouter les gens qui n'ont pas d'expérience propre et ainsi créer le doute en vous qui produit la peur de vivre de nouvelles expériences.

Pourquoi ne pas écouter les gens qui ont vécu le genre d'expérience que vous voulez vivre ?

 

2. Avoir été influencé par les apparences

Je vais vous dire une vérité bien simple à comprendre, tout ce qui est nouveau comme expérience est toujours inconfortable à un certain niveau.

Sans cet inconfort, vous ne pouvez jamais sentir en vous, la très grande joie de réaliser quelque chose, peu importe la grandeur.

Le manque d'honnêteté et de transparence sont ce qui apportent de nombreux regrets, car la fausse image de "confiance" que les gens projettent apportent justement, les doutes dans nos esprits au sujet de nos vérités sentis et ainsi ne pas prendre des décisions justes et avisées.

Ces doutes vous empêchent de décider clairement et bloquent votre véritable motivation d'agir avec joie et enthousiasme.

Les gens assurés sont ceux en qui vous devez douter, car ils veulent justement prouver leur confiance au moyen de l'assurance d'avoir fait la même chose des milliers de fois sans nécessairement faire l'expérience que vous désirez vivre. Souvent parce qu'ils sont plus âgés que vous.

Une personne qui a confiance en elle est celle qui sait parfaitement que toute nouvelle expérience est quelque chose d'inconfortable au début et que le risque de faire des erreurs, de se tromper, fait partie des étapes de la réussite.

Pourquoi ne pas chercher à comprendre l'intérieur des gens au lieu de se fier par les apparences extérieures ?

 

3. Avoir suivi la volonté des autres

Si vous avez vécu une vie sans que les gens désapprouvent vos choix, alors votre vie est une copie conforme de ce que les autres vous ont dit de vivre.

La conformité d'être comme les autres, de suivre les autres, d'imiter les autres, apportent l'oublie de soi et l'ennui, car il n'y a aucune passion de créer quelque chose qui vous tient à cœur ni même de joie dans votre esprit.

Vous faites alors les choses par obligation, par devoir, par la peur, par les conditions, par habitude et votre vie n'a plus aucun sens pour vous.

Les systèmes de pensée, qu'ils soient politiques, éducatifs, sociaux ou religieux, sont les causes qui conditionnent les gens, dès leur jeune âge, à devenir les instruments des autres afin d'accomplir leurs désirs pour contrôler les gens et profiter d'eux.

La compétition, que ses systèmes vous ont obligés d'adopter, a créé les divisions, les guerres et les conflits au lieu d'enseigner la coopération et la collaboration.

Pourquoi ne pas avoir été attentif à vos intentions de créer ce que vous vouliez pour votre bien-être ?

 

4. Avoir besoin d'être aimé avec des conditions

Dans une relation amoureuse et de couple, ce qui tue l'amour est tout simplement d'avoir besoin de l'autre. D'avoir besoin de l'amour de l'autre ou d'avoir besoin de ce que l'autre vous apporte pour votre bonheur.

Cela est la dépendance et l'expression de l'amour est la liberté.

Lorsque votre besoin est compromis, alors l'amour se change instantanément en peur de perdre cette chose essentielle que l'autre vous procure et vous cherchez des moyens pour le retenir, pour le conserver, pour l'attacher.

Sans vous en rendre compte, la colère monte en vous et se transforme en jalousie, en exclusivité, en possessivité, en rage et en désaccords.

Vous cherchez des solutions à partir de ces états d'être, comme par exemple les ordres, les obligations, les conditions, la culpabilité, les menaces, l'intimidation et la violence afin d'arriver à vos fins égoïstes sans égards aux sentiments de l'autre que vous dites aimer.

Vous n'avez pas pris conscience que la meilleure chose pour vous n'est pas de vous concentrer sur ce que vous voulez, mais d'offrir à l'autre, ce que vous voulez pour vous.

C'est par le partage que l'on reçoit et c'est en gardant, en accumulant qu'on peut le perdre.

Pourquoi ne pas observer que l'amour s'exprime par les actions sans avoir d'attentes en retour ?

 

5. Avoir jugé les problèmes de négatifs

Toute le monde croit que les problèmes sont des choses insupportables et négatifs. Par conséquent, la sécurité est un idéal puissant qui pousse les gens à la rechercher, à l'obtenir.

Ils en viennent à croire que l'immobilité est un signe de croissance tandis que cela est exactement le contraire.

Les problèmes sont des occasions pour créer quelque chose que nous ne sommes pas conscients afin d'évoluer en conscience de soi. Ils nous indiquent qu'il y a quelque chose à créer pour notre propre bien-être et celui des autres.

La sécurité est la cause de l'insécurité et elle produira les conséquences à cet effet. Par exemple, vous tombez malade, car vous ne prenez pas soin de votre corps quand ça va bien, quand vous êtes confortable.

Il en est de même concernant votre esprit et votre âme, car votre nature est de créer et évoluer vers des versions de plus en plus magnifiques de qui vous êtes et sans les problèmes, vous ne pouvez pas en prendre conscience et vous réveillez de votre profond sommeil.

Pourquoi ne pas apprécier l'importance des problèmes qui offrent des opportunités pour avoir une vie créative et complète ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.