5 signes que le jugement dernier est un mythe !


N'est-il pas malheureux de vivre sa vie en ayant à l'esprit, un profond sentiment de peur et de culpabilité afin de sauver son âme d'une possible condamnation éternelle ?


 

 

Le jugement dernier

 

Est-ce que l'idée que nous nous faisons de la vie et de la mort est venue d'un monde extérieur malsain et injuste qui nous a amené à agir d'une façon malsaine et injuste ?

Un monde de jugement et de condamnation.

Les gens nous ont jugé et, à partir de leurs jugements, nous nous sommes jugés nous-mêmes ! Alors, nous voulons et croyons que Dieu nous juge, mais pourquoi le ferait-il, s'il est amour ?

Et parce que nous ne pouvons comprendre un Dieu qui n'agit pas comme le font les humains, alors nous sommes perdus et nos religions sont une solution de se retrouver, de se libérer de nos souffrances.

Je vous propose d'observer 5 signes évidents afin de pouvoir prendre conscience si le jugement dernier est un mythe, une illusion, et par conséquent, croire ce que vous voulez en toute liberté.

 

1. Qui a inventé le jugement dernier ?

Est-ce que le jugement dernier n'est pas la dernière tentative des religions pour retenir de force dans leur rang, les êtres humains qui désirent se libérer de leurs souffrances et ainsi profiter de cette situation à leur avantage ?

Les religions ont été créées afin de nous guérir de nos souffrances spirituelles durant notre vie, mais lorsque ce but est de nous faire peur, de se sentir coupable afin d'avoir plus de pouvoir sur les gens, alors la religion ne remplit pas son rôle et s'éloigne de sa raison d'être.

Lorsque ce but est aussi de faire croire aux gens qu'ils sont les seuls à pouvoir communiquer avec Dieu et qu'ils doivent passer par eux, alors cet intermédiaire agit comme un filtre afin de créer un besoin et ainsi piéger les gens dans la dépendance.

Ce pouvoir s'exerce en obligeant les gens à suivre des règles, des doctrines ou des rituels et s'ils ne les suivent pas, alors le jugement et la condamnation sont utilisés pour créer la peur et la culpabilité dans l'âme et l'esprit des gens.

Et une des plus grandes peur, est de nous faire croire que nous allons être jugés comme des personnes indignes et être condamnés à l'enfer éternel après notre mort, si on ne fait pas ce que les religions veulent.

 

2. Nous sommes faits à l'image de Dieu

Dieu est le créateur et que fait un créateur ? Il crée et continue de créer afin de sentir la joie, l'amour et sa grandeur au travers la création. L'évolution de la grandeur se mesure à ce qui nous fait du bien et non le contraire.

Par conséquent, si nous sommes faits à l'image de Dieu, alors Il s'exprime au travers nous dans le choix de nos créations que nous expérimentons et sentons.

Ainsi, c'est par le sentiment dans l'âme, qu'un créateur se connaît et non en recherchant la reconnaissance, la gloire des autres, car cela est un moyen pour compenser un manque de conscience de soi, d'évolution de notre conscience.

Le processus de la création est ce que nous sommes, ce que Dieu est, et plus nous créons des états d'être en relation avec les autres qui nous permettent de sentir et se connaître selon des versions de plus en plus grandioses de qui nous sommes, et plus nous sommes en harmonie, en unité, avec notre Créateur.

Dieu ne peut faire l'expérience de lui-même sans notre collaboration.

Pourquoi croire que la vie à une fin, pourquoi avoir peur, quand Dieu est éternel et que nous sommes faits à son image ?

 

3. Dieu ne crée rien d'imparfait

Le processus de la vie est parfait tel qu'il est et nous sommes ce processus. Un petit enfant qui tombe en essayant de marcher est la perfection même.

Il en est de même pour un adulte qui se trompe ou fait une erreur. Il cherche à réaliser quelque chose et son dernier choix de création n'a pas produit ce qu'il désirait accomplir ou ne savait pas ce qu'il voulait accomplir.

La joie est dans le fait d'essayer quelque chose, de se tromper, de faire un nouveau choix et ensuite sentir la gloire de réussir. Ce processus est parfait.

Imaginez si vous réussissiez tout du premier coup. Vous ne vivrez jamais de surprise et serez pris dans une vie monotone et ennuyante.

Lorsqu'il y a un jugement, alors le doute nous empêche de faire un nouveau choix, une nouvelle action et ainsi se conformer aux gens qui nous jugent.

L'imitation n'est pas la création. le passé n'est pas le présent. Le vieux n'est pas le neuf.

Ceux qui croient que vous êtes nés imparfait et que vous devez faire quelque chose pour plaire à Dieu sont des gens inconscients de leur pouvoir de création et alors ils utilisent les autres pour accomplir leur volonté, pour obtenir quelque chose, en utilisant à tort, le nom de Dieu pour vous faire peur et vous juger.

Lorsque vous voyez l'absolue perfection en tout, non seulement dans les choses avec lesquelles vous êtes d'accord, mais surtout les choses avec lesquelles vous ne l'êtes pas, alors vous atteignez la maîtrise de la vie.

 

4. Nous avons le libre choix

Notre mode est un monde de relativité où chaque chose à un contraire afin de pouvoir avoir la possibilité de faire un choix. Le jugement empêche de faire un choix en obligeant les gens à se conformer à une conclusion donnée.

La volonté de Dieu n'est-elle pas que nous ayons le libre choix de créer ce que nous choisissons sans condamner ce que nous ne choisissons pas ?

Mais si la volonté de Dieu était que vous soyez puni, d'être sans cesse condamné, à l'infini, pour avoir fait un mauvais choix, alors quel degré de liberté aurait-il donné à votre liberté de choisir ?

Pourquoi avoir offert la possibilité de faire un "mauvais choix" ?

Êtes-vous vraiment libres de faire ce que vous voulez, si vous savez qu'on vous fera souffrir de façon indescriptible si vous ne faites pas ce que Dieu veut ? Quel genre de choix est-ce là ?

Ce n'est que par l'exercice de la liberté la plus grande que l'on atteint la croissance la plus grande, ou même qu'elle soit possible.

Si vous vous contentez de suivre les règles des autres, alors vous n'évoluez pas, vous obéissez.

Contrairement à ce que vous croyez, l'obéissance ou l'obligation n'est pas notre nature. L'obéissance n'est pas la croissance, n'est pas l'évolution, car un jugement de valeur l'accompagne et cela ne fait que de vous détester.

Et lorsque vous vous détester par habitude, alors inconsciemment, vous chercher le besoin d'amour chez les autres, vous dépendez des autres.

Pourquoi croire à l'existence d'un châtiment après la mort, quand nous sommes des créateurs qui ont la liberté de choisir et que Dieu nous donne le choix de se tromper ?

 

5. Tout dépend de ce que vous croyez

Le monde évolue et c'est la nature des choses. Ce que nous trouvions mal à une époque, comme brûler sur un bûcher des sourcières ou des scientifiques, est aujourd'hui une croyance dépassée.

Tout dépend de ce que vous croyez être le but de la vie et, par conséquent, la base de la religion.

  • Si vous voyez la vie comme un examen, une école, une épreuve, une période d'évaluation ayant pour but de vérifier si vous êtes dignes, vos religions commencent à avoir du sens.

  • Si vous croyez que la vie est une occasion, un processus qui vous permet de découvrir, de vous rappeler que vous êtes dignes et l'avez toujours été, alors vos religions n'ont plus de sens et semblent malsaines.

  • Si vous croyez que Dieu est un égocentrique qui exige de l'attention, de l'adoration, de l'appréciation et de l'affection, au point de tuer pour en avoir, alors vos religions commencent à se tenir debout.

  • Si vous croyez que Dieu n'a ni ego ni besoins, mais se trouve être la source de toutes choses et le fondement de toute sagesse et de tout amour, alors vos religions tombent en morceaux, s'écroulent.

  • Si vous croyez que Dieu est vengeur, jaloux dans son amour, se fâche dans sa colère, alors vos religions sont parfaites.

  • Si vous croyez que Dieu est paisible, joyeux dans son amour et passionné dans son enthousiasme, alors vos religions sont inutiles.

 

Le but de la vie n'est pas de plaire à Dieu. Le but de la vie est de se connaître comme créateur et recréer qui nous sommes vraiment dans la version la plus grandiose que nous entretenons dans notre esprit.

De cette façon nous rendons gloire à Dieu du pouvoir de création que nous avons de lui.

Ce processus de la vie est infini, donc il n'y a aucun crainte de mourir ni de brûler en enfer éternellement.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.