8 habitudes que les couples en amour ont de particulier


L'amour n'est pas uniquement de trouver la bonne personne, mais d'être conscient de créer une bonne relation durable.


 

 

Habitudes couple en amour

 

Vous arrive-t-il quelques fois, d'avoir une dispute dans votre relation de couple ?

Avez-vous déjà pensé s'il y avait une façon de mieux vivre ensemble ?

Ne vous inquiétez pas, car moi aussi je me suis déjà demandé ces questions.

Puis-je vous faire observer un secret bien simple ?

La plupart des couples heureux en amour ne s'attendent pas à toujours être en harmonie tout le temps. Ils vivent leurs petites chicanes et font des choix conscients et des actions justes à partir d'un état d'être heureux et non en vue d'arriver à un état d'être heureux.

Être dans une relation avec une personne pendant de nombreuses années est un véritable tour de force avec tous ces conditionnements que nous tous avons eus durant notre enfance.

Et l'un de ces conditionnements est de trouver la "bonne personne" plutôt que d'être une bonne personne. Comme si notre bonheur dépendait uniquement de l'autre, jamais de soi-même.

Voici 8 choses habituelles, que les couples en amour font presqu'à chaque jour et ainsi vivre une relation saine et durable :

 

8 habitudes que les couples en amour sont fiers

1. Ils aiment leurs différences.

Avez-vous remarqué comment se comporte un couple heureux ensemble ? Ils ne sont pas totalement dépendants ni complètement indépendants. En fait, ils ont un équilibre sain.

Ils acceptent tout de l'autre et ne sont jamais en désaccord, car ils aiment leurs différences de conscience. Acceptez tout ne veut pas dire de laisser les choses comme telles, cela veut dire de montrer un autre point de vue à l'autre afin qu'il puisse choisir librement, ce qui est mieux pour lui.

Évidemment, ils ont une conscience et des valeurs qui se ressemblent. Mais ils savent qu'ils ne sont pas obligés d'aimer la même nourriture, d'écouter la même musique, d'avoir des loisirs identiques ni d'apprécier la même couleur.

Chaque partenaire comprend les différences et respecte les préférences de l'autre.

 

2. Ils évitent les opinions et les jugements.

Nous reprochons souvent à l'autre, des traits de personnalité qui nous déplaisent et pourtant, ce que l'on reproche aux autres est ce que nous sommes.

Trop souvent, nous disons notre opinion sans que l'autre nous le demande, mais un couple en amour sait très bien, que cela est source de dispute.

De même, nous jugeons assez souvent ce que l'autre a fait ou n'a pas fait causant alors, un sentiment de culpabilité. Les couples sains ne portent pas de jugement, car ils comprennent que cela ne fait que de se détester.

Ce qui compte ne sont pas les opinions ni les jugements, mais bien l'intention de comprendre l'autre et d'observer les faits.

Les faits peuvent être de nature matérielle comme la réalité observable ou de nature non matérielle comme les sentiments.

 

3. Ils ne peuvent pas savoir ce que l'autre a dans sa tête.

Il est assez fréquent de penser que notre partenaire est une extension de soi-même. Nous croyons et supposons souvent, qu'ils savent ce que nous pensons, comme s'il ou elle vit dans notre tête.

Par exemple, Diana entre à la maison après une journée horrible au travail et Claude est très enthousiaste et est content de la voir.

Mais Diana s'attend à ce que Claude sache qu'elle a eu une mauvaise journée. Elle trouve alors, son enthousiasme envahissant, gênant. Pendant ce temps, Claude n'a aucune idée de ce qui se passe dans l'esprit de Diana et tente de comprendre pourquoi elle est si froide et distante.

Voyez-vous la situation ?

Nous croyons que notre partenaire vit dans notre tête et nous attendons d'eux, qu'ils nous supportent dans nos frustrations, nos problèmes, mais sans aucune communication. Votre partenaire n'est pas Houdini !

Les couples heureux et sains sont conscients de cela et cherchent à communiquer leurs situations, leurs sentiments à l'autre, même lorsque cela semble si évident.

Surtout lorsque c'est évident.

 

4. Ils font de leur mieux pour se mettre à la place de l'autre.

En d'autres termes, ils sont conscients que le point de vue de l'autre est unique.

Par exemple, vous savez que votre conjoint a mal dormi la nuit dernière. Si vous êtes consciente de ça, alors vous savez que sa patience est peut-être à fleur de peau aujourd'hui.

Si une situation désagréable se présente dans votre relation, vous ne prenez pas les choses personnellement, car vous êtes consciente que cela n'a rien à voir avec vous et vous ne sentirez aucune offense.

Vous ne réagirez pas avec colère et ainsi éviter un dispute.

Encore mieux, vous êtes plus disposée de lui offrir un massage au dos pour le détendre. Ainsi, un peu d'empathie permet de changer de perspective.

 

5. Ils reconnaissent la valeur de l'évolution personnelle.

Si vous voulez avoir une relation d'amour saine, vous savez que la croissance personnelle est préférable pour tous les deux.

Rien ne détruit plus que la mort dans la sécurité d'une relation.

Les belles relations ont généralement des partenaires engagés à évoluer selon leur rythme de leur conscience.

En raison de leur amour, ils offrent à l'autre, la liberté de grandir en tant qu'individu au sein de la relation.

Combien de malheurs et de problèmes dans les relations sont causés par un ou les deux partenaires qui demeuraient statiques ? Ils veulent que l'autre ne change pas, car ainsi c'est plus facile à le contrôler s'il se présente toujours de la même façon.

 

6. Ils optent pour les meilleures intentions et sentiments.

Il y a tant de défis dans une relation de couple. Et les couples heureux en amour ont compris que la solution réside dans le choix de notre attitude avant de faire quelque chose.

Dans la pratique, cela signifie qu'ils choisissent les meilleures intentions plutôt que de s'imaginer le pire.

Les couples comprennent que toute intention à sa source dans ce qui est bien ou ce qui est mal. Ce qui est bien est ce qui unit et ce qui est mal est ce qui divise. Le sentiment en est la vérité pour chacun.

Il n'y a pas d'autre choix.

Par conséquent, si un sentiment de mal est dans la réalité présente, alors aucune décision ni action sera entreprise.

Ce sentiment inconfortable est à être accepté et compris afin de faire entrer en existence, un état d'être bien, calme et sans douleur.

Ils respectent leurs sentiments et ceux de l'autre, ce qui apporte confiance et compréhension profonde.

 

7. Ils prennent du temps pour eux.

N'avez-vous jamais vu le regard sur le visage d'un couple avec des enfants à l'épicerie ? Sont-ils en train d'exploser de colère ?

Les couples heureux savent qu'ils doivent se consacrer du temps exclusivement pour eux.

Cela signifie probablement, de faire garder les enfants une fois par semaine, de prendre un verre de vin ensemble après que les enfants soient couchés, etc. Ils choisissent consciemment de se donner du temps ensemble.

À quand remonte la dernière fois que vous êtes sorti avec votre partenaire et non de faire une sortie de fille ou de gars ?

 

8. Ils sont engagés en tout temps.

Une relation de couple saine et heureuse est simple, mais elle n'est pas facile. Il faut des prises de conscience, des actions justes et un sens de la responsabilité.

Les engagements ne sont pas des conditions imposées, mais des choix libres d'apporter quelque chose à soi et à l'autre.

Les responsabilités ne sont pas des obligations, mais des actions qui produisent des sentiments biens en chacun des deux.

Leur relation ne sert pas uniquement les intérêts d'une personne, mais ceux des deux.

Les efforts et les luttes n'existent pas dans l'amour, seuls les engagements existent en acceptant la vie telle qu'elle est et non ce qu'elle devrait être.

On ne laisse pas tomber l'autre ni la relation. On préfère faire un nouveau choix et l'expérimenter en toute conscience.

L'amour n'est de se regarder dans les yeux ni de regarder tous les deux dans la même direction. Non, l'amour est de se regarder soi-même dans la relation et ensuite choisir le meilleur selon notre conscience du moment.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.