Qui a été blessé par ses parents pour ne pas avoir dit merci ?

Combien de fois avez-vous été jugé par vos parents pour ne pas avoir remercié quelqu'un qui venait de vous donner quelque chose ?

Avez-vous déjà été traité d'enfant égoïste, d'enfant avare ou antisocial qui ne partage rien avec les autres ?

Et maintenant que vous êtes adulte, ne faites-vous pas la même chose concernant l'éducation de vos enfants ? On peut voir que rien n'a changé de génération en génération !

Pouvez-vous imaginer voir vos enfants offrir des remerciements sincères aux autres avec la pureté de leur cœur ? Combien fier seriez-vous et ainsi vous faire vraiment reconnaître comme un bon parent ?

 

 

La reconnaissance des parents et des enfants

 

Pourquoi obliger vos enfants à dire merci ?

En observant les gens de notre société, ne trouvez-vous pas que l'un des problèmes majeurs est celui du manque de reconnaissance ?

Presque tous les parents éduquent leurs enfants en les obligeant à dire merci, mais si vous n'observez pas un autre point de vue à ce sujet, alors vous contribuez, sans vous en rendre compte, à faire continuer le conflit dans l'isolement, l'indifférence et le manque de reconnaissance.

L'obligation n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais pour changer les gens, car notre nature est la liberté de choisir.

Par bonheur, vous découvrirez dans cet article, un point de vue différent des habitudes établies afin de transformer cette situation pour votre propre bien-être et celui de vos enfants.

 

D'où vient cette habitude des enfants de ne pas remercier les autres ?

Marc est un petit enfant que ses parents aiment et plusieurs fois, ils lui ont dit "qu'est-ce qu'on dit" lorsque ses parents et les gens lui donnaient quelque chose. Il répondait alors "merci".

Ce genre de remerciement n'a aucune valeur dans une relation, car il ne vient pas de la sincérité du cœur de Marc, mais par la peur, la culpabilité et l'obligation imposées par ses parents.

Les parents de Marc sont en train de créer inconsciemment dans l'esprit de Marc, un comportement malsain, de l'indifférence dans les relations et une forme de manipulation, quand Marc voudrait avoir quelque chose.

Aujourd'hui Marc a un enfant, et il lui répète sans cesse, "qu'est-ce qu'ont dit", quand son enfant ne dit pas merci après avoir reçu quelque chose.

En fait, Marc une fois adulte, recherche sans s'en rendre compte, la reconnaissance de ses enfants ou la reconnaissance des autres au travers son enfant afin de compenser le manque de reconnaissance, de remerciement, que ses parents ne lui ont pas apportée.

Est-ce que vous comprenez, est-ce que vous voyez la situation ?

 

L'éducation des enfants n'est pas une question de mots à dire

Les parents ne sont pas conscients de ce qu'est la sincérité d'un remerciement, car eux aussi ont été éduqués dans ce genre d'obéissance, de peur et de culpabilité.

En vérité, ce qu'il manque à Marc pour remercier les autres, c'est simplement un modèle à observer et non un modèle qui l'oblige à faire quelque chose contre sa volonté.

Ce n'est pas avec des mots qu'on éduque nos enfants, mais bien avec notre façon d'être dans nos actions, lesquelles sont les relations. Les enfants n'ont ainsi jamais observé leurs parents démontrer sincèrement de la reconnaissance envers les autres.

Non pas uniquement de la reconnaissance envers Marc, mais aussi et surtout de la reconnaissance envers les autres où Marc pourrait observer ses parents l'être et le faire.

Mais ses parents sont devenus indifférents par ce manque de reconnaissance et alors ils sont concentrés à vouloir de la reconnaissance coûte que coûte, qu'ils ont oublié une chose fondamentale ; que les enfants vont les imiter.

Donc, si vos enfants ne sont pas reconnaissants par des remerciements sincères, c'est que vous ne l'êtes pas en tant que parent. Et si vous ne l'êtes pas en tant que parent, c'est que vos parents ne l'étaient pas envers vous.

Ordonner à quelqu'un d'être et faire quelque chose est la démonstration que vous ne l'êtes pas et ne le faites pas vous-même dans vos relations.

Le problème n'est pas que vos enfants ne disent pas merci, mais bien de les obliger à dire merci en l'absence d'un modèle vivant pour comprendre.

 

Vous ne me croyez pas !

Je suis d'accord avec vous si vous ne me croyez pas, mais pouvez-vous observez cette situation chez les autres parents et enfants ?

Et comment les autres vous perçoivent-ils ?

Jadis, les gens croyaient que la terre était plate, mais en ayant un autre point de vue, alors leurs croyances ont changé.

Je ne dis pas que ce que j'apporte comme point de vue est vrai, ce que j'apporte est une nouvelle possibilité de voir la situation et ainsi avoir un choix dans votre façon de vivre.

 

Comment enseigner à vos enfants d'être sincèrement reconnaissant ?

Pouvez-vous imaginer voir vos enfants offrir des remerciements sincères aux autres avec la pureté de leur cœur ? Combien fier seriez-vous et ainsi vous faire vraiment reconnaître comme un bon parent ?

Vous reconnaître vous-même comme un bon parent, mais sans rechercher cette reconnaissance extérieure, cette preuve des autres, car dans votre propre cœur, vous savez que vous l'êtes et ainsi ne pas avoir besoin de le prouver !

  1. Créez une petite occasion à vos enfants de faire une action sans leur demander. Par exemple, dites que vous êtes fatigué aujourd'hui de faire votre lit ou autre chose simple à faire pour eux. Ne donnez pas d'ordre, car c'est la cause du manque de sincérité.

  2. Observez durant la journée, si votre enfant prend l'initiative d'agir selon son intention propre. Mais dans bien des cas, les enfants s'empressent d'agir avec bonté et sincérité.

  3. Si votre enfant fait votre lit, alors démontré à votre enfant, votre bonheur sincère, votre remerciement chaleureux de son initiative qui vous a fait du bien et les raisons pourquoi, donc le fait d'avoir fait votre lit.

  4. Si votre enfant, ne fait pas votre lit, alors n'en parlez pas et cherchez d'autres occasions une autre journée. C'est sa liberté, non ! Et probablement, que votre façon de créer une situation est à réviser.

  5. Si cela est trop difficile à faire pour vous, alors ne soyez pas surpris de voir vos enfants ne jamais être reconnaissants envers vous et les autres.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.