Comment enseigner l'éducation sexuelle à vos enfants ?

Pourquoi les parents montrent-ils à leurs enfants, que les fonctions naturelles de leur corps sont si honteuses et tellement mauvaises ?

Est-ce de cette façon que nous encourageons les enfants à assumer sans crainte et sans culpabilité, leurs sentiments et leurs désirs sexuels ?

Devons-nous leur interdire de célébrer toute joie ou tout plaisir concernant cette nouvelle et croissante expérience d'eux-mêmes ?

 

 

Éducation sexuelle aux enfant

 

En vérité, nous ne leur rendons pas service, car beaucoup d'adolescents débutent leur vie adulte remplis de tabous sexuels, de blocages, de timidités, de méfiances et de complexes à tout casser.

Ensuite, vous vous questionnez pourquoi il y a tant de problèmes sexuels dans ce monde qui juge et qui nie sans cesse, cette réalité que vous créez sans vous en rendre compte !

Heureusement, la véritable éducation ne consiste pas dire à nos enfants "quoi faire" ou ne "pas faire", mais bien à leur faire prendre conscience, que c'est déjà en eux.

 

Avez-vous déjà été des enfants ?

Vous avez un pas d'avance sur vos enfants, car vous avez déjà été des enfants. Ce qui est important est de leur faire rappeler ce que vous avez vécu à leur âge et ainsi, ils vous écouteront religieusement et avec beaucoup d'attention.

Vous leur faites rappeler quelque chose qui n'a pas fonctionné et librement, ils choisissent autre chose. C'est cela enseigner !

Vous n'avez pas besoin d'entrer quelque chose de force dans leur esprit par le jugement comme vous avez été éduqué par vos parents et eux-mêmes par leurs parents.

Cette méthode, nous la connaissons tous depuis des milliers d'années et à voir notre monde concernant les relations sexuelles, elle ne fonctionne pas et nous n'évoluons pas. L'obéissance ne fonctionne pas pour éduquer les enfants.

Vous n'avez pas besoin de vous croire supérieur et vous croire parfait aux yeux de vos enfants, vous n'avez qu'à démontrer votre humanité, votre humanité d'enfant.

Lorsque vous trouvez vous-même une réponse sans que personne ne dise quoi faire, avez-vous remarqué combien vous êtes motivé d'agir et d'expérimenter cela sans aucune crainte ni hésitation ?

Vous ne connaissez pas les conséquences, mais vous les entrevoyez comme des surprises, des cadeaux !

La peur, la gène, la honte, la timidité, l'échec sont tous le produit du jugement, donc de ce que vous devez faire ou non selon les autres.

 

Comment fut votre première éducation sexuelle ?

Lorsque vous étiez enfant, étiez-vous conscient d'être des être sexuels ? Vos parents comme presque tous les autres, ont tenté de vous décourager à cet égard.

Si votre main de petit enfant touchait un mauvais endroit, votre parent la retirait immédiatement. Si vous avez trouvé du plaisir en vous amusant innocemment avec votre propre corps, alors vos parents réagissaient avec abomination et vous transmettaient ce sentiment d'horreur. Vous vous demandiez, ce que vous étiez en train de faire, car votre mère était furieuse. N'est-ce pas ainsi que cela s'est passé ?

En fait, il ne s'agit pas de savoir à quel moment éduquer le sexe à vos enfants, mais quand allez-vous arrêter de les obliger à nier leur propre sexualité.

 

Le tort est déjà fait avant d'atteindre l'adolescence

Entre l'âge de 12 et 16 ans, la plupart des enfants ont remarqué qu'ils ont des parties sexuelles et des choses sexuelles à faire avec elles. Cependant, le tort est déjà profondément installé dans leur esprit.

Ils ont appris de vous pendant au moins dix ans, qu'ils doivent avoir honte de ces parties de leur corps. De nombreux enfants n'ont pas appris leur nom véritable de leur partie sexuelle.

Ayant appris très clairement que toutes les choses concernant ces parties du corps doivent être dissimulées, niées, vos enfants éclatent à leur adolescence sans être préparés ni savoir du tout quoi faire avec.

Par conséquent, ils agissent désespérément afin de répondre à ce nouveaux désir urgent d'une manière gênante et maladroite, sinon inconvenante.

Nous ne les aidons pas, car beaucoup débutent leur vie adulte remplis de tabous sexuels, de timidités, de méfiances et de complexes insurmontables.

De plus, vous les avez tellement jugés et niés, qu'ils ne sont plus conscients de leurs sentiments et par conséquent, ceux des autres avec qui ils seront en relation. Les conséquences relationnelles sont alors vécues dans la plus triste désolation et les disputes s'en suivent pour forcer l'autre à agir contre sa volonté.

 

Offrez à vos enfants, ce que vous n'avez pas eu de vos parents !

Enseignez à vos enfants en cessant, dès le début de leur vie, que les choses relatives au fonctionnement naturel de leur corps sont honteuses et mauvaises.

Cessez de montrer que tout ce qui est sexuel doit rester caché et laissez leurs voir votre côté amoureux de votre couple. Embrassez-vous, touchez-vous, caressez-vous, et laissez-les voir que leurs parents s'aiment et que le fait de montrer leur amour physiquement est une chose tout à fait naturelle et merveilleuse.

Pouvez-vous cesser de dissimuler vos corps aux yeux de vos enfants ? Ne croyez-vous pas que cela est bon qu'ils vous voient nager nus dans la piscine, un lac pendant une randonnée à la campagne ? Ne faites pas une crise s'ils vous surprennent en train d'enfiler votre robe de chambre à la salle de bain.

Pouvez-vous mettre fin à cette peur de vous couvrir, de fermer toute occasion même innocente, que vos enfants vous voient en tant qu'êtres avec une identité sexuelle ?

Les enfants croient que leurs parents n'ont pas d'identité sexuelle, puis ensuite, ils pensent être comme eux, car tous les enfants imitent leurs parents.

Pouvez-vous discuter de sexe avec eux et rire à ce sujet ? Pouvez-vous leur enseigner, leur rappeler, leur démontrer comment accepter et célébrer leur sexualité sans honte ni manipulation ?

Voilà ce que vous pouvez faire pour vos enfants. Et vous le faites dès leur naissance, dès le premier baiser, dès la première accolade, le premier toucher qu'ils reçoivent de vous, et c'est ce qu'ils vous voient recevoir l'un de l'autre.

De cette façon, vous encouragez vos enfants à assumer avec amour et liberté, leurs sentiments et leurs désirs sexuels.

L'éducation sexuelle de vos enfants ne s'apprend pas dans les livres, sur internet ou à l'école, mais bien avec leurs parents.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.