Gérez votre crise d’angoisse avec calme et sérénité

Vivez-vous dans la crainte qu'une situation malheureuse ou terrifiante pourrait se produire ?

Est-ce que votre âme est au prise avec une crise d'angoisse concernant les conséquences d'un problème que vous ne pouvez pas échapper ?

Si vous observez le nombre de gens qui vivent des crises d'angoisse, vous n'aurez aucune difficulté à accepter que vous n'êtes pas seul dans votre cas. Par contre, en réagissant comme eux, alors vous allez paniquer à chaque petit problème et ainsi multiplier vos crises d'angoisse.

 

 

Crise d'angoisse

Flickr creative common image via Mr.Lincoln

 

Heureusement, je suis persuadez que vous êtes différent des autres et que la lecture de cet article, vous apportera un autre point de vue afin de prendre conscience de choisir librement, la solution permanente pour être calme et serein, peu importe la situation.

 

Votre réaction d'aller en manque vers l'extérieur

La réaction apprise par habitude est celle de chercher hors de vous, une réponse à votre problème. Vous avez été éduqué à douter de vous et ainsi croire que vous n'avez pas tous les outils pour vous libérer de votre crise d'angoisse.

En fait, vous avez tous les outils de la création en vous, mais vous avez mis toute votre confiance chez les autres qui ont un intérêt à ce que vous doutez de vous.

Cette habitude s'est installée depuis votre naissance et ainsi créer des croyances en vous sans vous en rendre compte. Jamais vous n'avez eu de prise de conscience que vous êtes un puissant créateur et non un imitateur.

Et le produit de l'imitation se nomme l'inconscience de soi ou l'oublie de soi.

 

Observez la réalité concernant l'angoisse

Lorsque Martin reçu la nouvelle qu'il allait perdre son emploi dans six mois, alors l'idée de ne plus avoir de revenu suffisant pour garder sa qualité de vie a créé des crises d'angoisse dans les sentiments de Martin.

La perte d'emploi n'est pas un réalité ni un problème réel, mais l'imagination de Martin est ce qui donne naissance à l'angoisse. Martin anticipait les problèmes futurs et ainsi s'immobiliser dans la peur.

Mais comme tout sentiment est temporaire, alors la peur s'est dissipée pour faire place à l'action pour trouver un autre emploi avant la perte de l'emploi dans six mois.

Cette solution est temporaire à son angoisse, car elle n'est pas créative, mais imitative par l'habitude apprise de compter sur les autres, d'aller en manque vers l'extérieur.

Par conséquent, Martin a observé qu'un emploi était précaire, car il n'avait aucun contrôle de la situation qui lui apportait des revenus.

Il s'est dit avec justesse, qu'il devait réagir en cherchant un emploi et qu'il devait agir en créant sa propre entreprise ou du moins, une autre source de revenu où il contrôlait son panier d'argent.

Ainsi, l'angoisse n'est pas un problème réel, mais une idée concernant un problème éventuel. C'est une profond habitude apprise des autres nés avant nous, de mettre l'importance sur les résultats visés et non sur le processus qui crée les résultats.

Les attentes sont ce qui nous éloignent de notre bonheur.

Le processus de création est ce qui nous rapproche de notre joie.

 

Votre angoisse est temporaire

Votre sentiment d'angoisse est temporaire et ce qui compte n'est pas de réagir pendant que vous vivez cet état d'être, mais bien d'agir par votre conscience de l'accepter et le comprendre. Vous n'avez rien à faire en ce moment, sauf de l'aimer, car vous êtes le créateur et ne pas l'accepter ni le comprendre, c'est affirmer que vous n'aimez pas le créateur, donc vous-même.

Vous avez créé votre crise d'angoisse par habitude et c'est en l'acceptant telle qu'elle est et non selon ce qu'elle devrait être, que la guérison est déjà commencée.

Cette acceptation et cette compréhension fait entrer en existence, un nouvel état d'être calme et serein. Dans cette condition, votre esprit pourrait recevoir (et non de chercher) des intuitions, de l'information pour choisir et décider quelle création vous aimeriez réaliser.

Dans l'ordre des chose, on ne fait pas quelque chose pour être calme, mais on est calme d'abord puis on fait quelque chose.

On ne fait pas quelque chose pour être heureux, on est heureux puis on fait quelque chose à partir de cet état d'être.

 

Quel sens donnez-vous à votre angoisse ?

Il est essentiel de ne pas juger l'angoisse, car elle a son utilité. Le sens que vous voulez donnez à cette expérience est votre entière liberté.

Donc, ne cherchez pas à comprendre pourquoi cela vous arrive, mais bien que choisissez-vous de réaliser avec cette expérience.

L'angoisse ou tout sentiment inconfortable est ce que vous sentez à la suite d'une expérience.

  • Si cela vous fait du bien, alors cela est vrai concernant qui vous êtes.

  • Si cela vous fait du mal, alors cela n'est pas vrai concernant qui vous êtes.

  • Si cela vous fait du bien, mais du mal à l'autre, alors cela n'est pas vrai concernant qui vous êtes.

Ainsi, sans l'angoisse, comment pouvez-vous être conscient du calme, de la paix en vous ? Sans le mal en vous, comment pouvez-vous faire l'expérience du bien en vous ? Sans le doute, comment pouvez-vous connaître la confiance en vous ? Sans l'obscurité, comment pouvons-nous être conscient de la lumière ?

Sans l'existence de ce que nous ne sommes pas, comment pouvons-nous faire l'expérience de qui nous sommes et sentir la très grande joie, la surprise de connaître notre grandeur comme créateur ?

Pourquoi alors juger votre crise d'angoisse de mal au lieu de l'aimer et l'accepter pour ce qu'elle vous dévoile à votre sujet et ensuite faire un nouveau choix ?

 

Quelle est l'ultime solution permanente à votre crise d'angoisse ?

Avant d'appliquer ou de faire une solution créative, donc permanente, vous devez prendre une décision, un choix libre concernant votre vérité, concernent un état d'être.

Si vous réagissez, alors vous allez répéter le même processus qui produira le même résultat temporaire et ainsi recréer vos crises d'angoisse.

Est-ce ainsi que vous désirer vous libérer de l'angoisse une fois pour toute ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.