Comment se venger de quelqu’un et mieux vous détester ?

Quel bonheur de pouvoir répliquer à quelqu'un qui vous a fait du mal ?

Combien est grande la vengeance de blesser un autre pour obtenir ce que vous croyez être la justice ?

Croyez-vous que faire du mal à l'autre, qui avait mal, soit une solution qui vous fait du bien ?

 

 

Comment se vender de quelqu'un ?

 

Si votre intention est de vous venger pour répondre à un mal, alors vous êtes comme la plupart des gens sur cette planète et vous contribuez activement, sans vous en rendre compte, à créer des conflits et des guerres interminables pour ainsi mieux vous détester. L'amour de soi passe par la conscience de soi.

Mais quelque chose me dit que vous êtes plus intelligent et plus conscient que ces gens instruits bien intentionnés, mais mal informés qui connaissent tout de la vie, sauf la leur.

 

 

L'autre n'est pas conscient et vous non plus

La personne qui vous a fait du mal n'était pas consciente de sa réaction émotive, donc elle a voulu se venger de vous ou de quelqu'un d'autre qui lui a fait du mal auparavant.

Ainsi elle réagit par la vengeance en toute inconscience, en croyant que cela est bien, donc exactement la même réaction que vous avez inconsciemment. Elle croit faire le bien et vous croyez faire le bien.

En vérité, cela ne fait de bien à personne !

Le mal engendre le mal et le bien engendre le bien. C'est la conscience de cela qui nous libère de nos sentiments inconfortables, nos sentiments malheureux et alors, nous pouvons choisir d'accepter et comprendre la situation au lieu de réagir par habitude apprise.

N'aimeriez-vous pas être informé de certaines de vos erreurs qui ont blessé l'autre sans vous en rendre compte et ainsi éviter sa vengeance ? Pouvez-vous informé l'autre de vos sentiments concernant le mal qu'il a produit dans votre âme ?

 

Qu'est-ce que la vengeance ?

La vengeance est une forme de condamnation pour faire payer l'autre de ses fautes commises qui vous ont blessées.

Mais celui qui a commis ces fautes, a-t-il réagit à une blessure que vous lui avez fait et ainsi se venger ? Cela ne vous fait pas de bien... et a lui non plus.

Le mal produit toujours du mal et si l'autre vous a fait du mal, c'est qu'il avait mal. Votre mal va produire du mal par la vengeance et il se pourrait bien que ce mal vous revienne.

Se venger, c'est se faire mal et se détester.

Qui va produire du bien et ainsi arrêter la continuation du mal ? Vous avez une grande opportunité de créer du bien au moyen du mal que l'autre vous a fait par réaction à son propre mal.

La vengeance n'est pas la justice, mais une réaction haïssable pour blesser l'autre.

Les fautes ne sont que des conséquences naturelles de nos choix inconscients compte tenue du sens que nous donnons à nos expériences à réaliser.

Mais en vivant dans l'inconscience de ce processus continuel d'expérimentation, alors le jugement des autres provoquent en nous, une culpabilité profonde et ainsi nous détester.

La peur de l'échec nous pousse à faire uniquement ce que nous avons déjà fait afin de ne pas se faire juger.

Mais d'où vient cette habitude de vouloir se venger ?

 

Le problème de contrôler ses émotions

On vous a dit de contrôler ou gérer vos émotions au lieu de les comprendre et ainsi les exprimer de façon naturelle.

Lorsque quelqu'un vous fait du mal, alors vous réagissez sans comprendre d'abord en vous, ce qui lance votre émotion. Ce sont vos vérités, donc vos sentiments que vous devez être conscient au lieu de réagir émotionnellement.

Si vous vous sentez mal, alors il serait très sage d'accepter et comprendre votre sentiment, car le mal engendre le mal.

Mais parce que vous avez été éduqué à refouler vos émotions, les contrôler, alors quand des situations difficiles se produisent, vous accumulez dans votre esprit, des ressentiments qui se transforment en des émotions non naturelles comme la vengeance.

Cette vengeance n'est pas une émotion naturelle, mais une fausse émotion pour ne pas avoir exprimé votre colère sans nuire aux autres. Vous avez été conditionné à contrôler vos émotions au lieu de les exprimer et alors vous cherchez la vengeance.

 

La colère est une émotion naturelle qui exprime qui vous êtes

La colère est une émotion tout à fait naturelle. C'est le don qui vous permet de répondre "non merci", de dire "c'est assez l'abus", "je n'aime pas cela". Elle n'a pas à être offensante et ne doit jamais blesser ou nuire à quelqu'un. Lorsque les autres abusent de vous, la colère vous fait dire d'arrêter, que cela suffit.

Lorsqu'on laisse aux enfants extérioriser, affirmer ou exprimer leur colère, alors rendu à l'âge adulte, ils ont un comportement très sain à ce sujet et surpassent très vite leur colère.

Mais les enfants à qui on fait sentir que la colère n'est pas bien et qu'il est mauvais de l'exprimer et qu'ils ne devraient même pas la ressentir auront des contraintes, un fois devenus adultes, à la comprendre d'une façon appropriée.

La colère sans cesse refoulée, contrôlée ou gérée devient de la vengeance, de l'hystérie, de la violence ou de la rage, qui sont des émotions aucunement naturelles.

Vous avez enfermé, séquestré votre colère, l'avez retenue, contrôlée et ainsi la changer en émotion non naturelle, ce qui a créé les divisions, les guerres, les malheurs dans vos relations.

Vos gens instruits, bien intentionnés, mais mal informés par un conditionnement de leur pensée, vous ont fait croire de maitriser, de contrôler vos émotions au lieu de les comprendre et de les utiliser.

Leur modèle est de ne pas céder à vos émotions, si vous avez de la peine, alors refoulez-là.  Si vous ressentez de la colère, alors contrôle-là, ayez-en honte, passez par-dessus, contrôlez-la, limitez-la, gardez-la, ne l'acceptez pas et faites tout votre possible pour éviter de l'exprimer.

 

La grande joie de ne pas vous vengez !

La vengeance doit exister afin de nous permettre de faire un choix d'expérience entre la vengeance et son contraire. Sans ce choix, vous ne pouvez pas sentir en vous la joie, la fierté de vraiment savoir qui vous êtes.

La compassion ou l'amour de l'autre au moyen du pardon sincère est une expérience magnifique qui apporte en vous, un sentiment de bien et qui vous libère de toutes les idées qui peuvent créer des malheurs en vous et aux autres.

C'est votre liberté de choisir entre la vengeance et le pardon sans chercher une forme de pouvoir sur l'autre en vous croyant supérieur.

Le pardon est un synonyme d'accepter et comprendre la situation sans répliquer ni se venger.

Pourquoi attendre à ce que l'autre s'excuse et ainsi chercher à avoir raison ? Pourquoi ne pas agir avec bienveillance et compassion ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.