Vous n’avez pas à contrôler les gens pour obtenir ce que vous voulez


La vie devient extrêmement difficile et compliquée, le jour où vous décidez d'obliger les autres, par la morale ou les règles, à agir pour arriver à vos fins !


 

 

Contrôler les gens

 

La vie est encore plus difficile si aujourd'hui, vous avez déjà l'habitude de les contrôler, car vous croyez avoir toujours raison et eux, tort.

Si vous n'avez pas d'autre point de vue pour comprendre la réalité, alors je crains que votre vie de tous les jours ne soit faite que d'innombrables disputes qui produiront de grandes souffrances, de nombreux malheurs et de solitude.

Mais je crois que vous êtes plus intelligent que ça et que la lecture d'un nouveau point vue pourrait probablement transformer votre conscience ou non ? Cela ne dépend pas de moi.

Vous avez le choix entre le pouvoir sur les gens ou bien le pouvoir avec les gens. L'un divise et l'autre unit.

 

Contrôlez-vous les gens que vous aimez ?

Avez-vous remarqué combien nous sommes à l'aise pour contrôler les gens qui sont proches de nous comme nos enfants, notre conjoint, nos amis et rarement les inconnus ?

Que se cache-t-il en arrière des obligations à faire ou ne pas faire, des règles imposées, des comportements moraux à suivre ?

Pourquoi obliger les gens que nous aimons à faire ou ne pas faire quelque chose au nom de l'amour, de l'amitié ou autres façons de les contrôler ?

Si cela ne vous plaît pas de vous faire contrôler, est-ce possible que cela ne plaît pas aux gens que vous dites aimer ?

De quelle façon aimeriez-vous être traité, être respecté ?

Et la liberté de choisir, n'est-elle pas le choix le plus élevé dans une relation, dans toutes les relations ?

 

Qu'est-ce que l'obligation dans une relation ?  

Lorsque quelqu'un vous contrôle, il obtient ce qu'il veut par l'obligation morale ou les règles, mais lorsque quelqu'un vous libère de cela, alors vous obtenez ce que vous voulez.

Recevoir des ordres, se faire dire quoi faire ou ne pas faire, c'est oublier qui vous êtes en devant l'instrument d'un autre.

Le contrôle se produit quand vous croyez avoir besoin de quelqu'un pour votre bonheur ou votre survie et que vous pouvez perdre cette chose essentielle. L'autre décide alors de vous obliger à faire ou ne pas faire quelque chose afin de ne pas perdre ou manquer ce dont vous avez besoin et ainsi en dépendre.

La personne qui se croit supérieure, qui se croit plus importante que les autres, qui veut le pouvoir sur les gens, cherche à imposer des règles à suivre pour les contrôler afin de réaliser ses ambitions de pouvoir, sans égard aux sentiments de l'autre.

 

Sans l'obligation, il n'y a pas de choix possible

Dans une relation, vous n'avez aucune obligation, vous n'avez que des occasions.

Ne faites jamais rien, dans une relation, par sentiment d'obligation, car les obligations et les règles sont ce que vous n'êtes pas, ce que votre nature humaine n'est pas.

Il faut voir les choses telles qu'elles sont afin de les accepter, les comprendre et ainsi choisir consciemment autre chose et non de choisir inconsciemment, la même chose...

L'obligation existe afin de prendre conscience de ce que l'obligation n'est pas et ainsi avoir un choix conscient. Sans ce choix, aucun choix n'est possible.

Cette conscience entre en existence lorsque nous acceptons sans jugement, cette réalité autour de l'obligation, cette réalité illusoire afin de connaître qui nous sommes vraiment et puis l'expérimenter afin de sentir notre grandeur au travers la relation et non d'utiliser les relations pour se faire reconnaître comme quelqu'un d'important. La différence est vaste !

Par conséquent, il existe quelque chose de plus simple et de plus grandiose pour vous que de contrôler les autres au moyen de l'obligation afin de réaliser tous vos choix et tous vos désirs !

Et cela, sans créer des disputes, des conflits et des guerres de pouvoir.

 

Il suffit de comprendre l'intérêt personnel

Lorsque vous donnez des ordres à quelqu'un, en réalité vous cherchez à satisfaire vos intérêts personnels, uniquement vos intérêts. Il n'y a pas de relation juste, donc aucun amour.

Dans la plupart des cas, vous n'êtes pas conscient de ce que sont vos plus grands intérêts et alors par habitude, vous ordonnez à l'autre de faire l'action ou ne pas faire l'action.

Vous n'agissez pas, car vous n'êtes pas conscient qu'il existe quelque chose de plus motivant pour vous que de dicter aux autres quoi faire.

L'intérêt n'est pas l'action, mais le résultat souhaité de l'action, ce qu'est en fait, la motivation, un motif d'action.

Que se passerait-il, si au lieu d'ordonner à l'autre quoi faire, vous choisissez de lui poser une question sans lui dire quoi faire tout en insérant son intérêt personnel et en lui offrant la liberté de choix ?

Par exemple, par habitude inconsciente vous pouvez dire à vos enfants "va faire ton lit".

Pour ma part, je préfère poser une question comme "As-tu une idée comment faire pour que tes amis et tes parent puissent apprécier ton ordre et ta propreté dans ta chambre ?"

Dans bien des cas, ils sont déjà partis faire leur lit. Mais si votre enfant ne le sais pas, alors il pourrait vous poser une question pour le savoir. Et ce qui fonctionne est de répondre en laissant la liberté de dire non.

Comme par exemple "ton lit n'est pas fait, mais tu n'es pas obligé de le faire, c'est juste une occasion pour être en ordre et être propre au yeux de tes amis et de tes parents".

Ce qui compte est de toujours créer des occasions afin que l'autre trouve son idée, sa solution à faire et non de lui ordonner, car lorsque nous trouvons nous-mêmes le moyen, alors l'intérêt personnel produit immédiatement l'initiative personnelle.

À vous maintenant de trouver vos propres idées afin de ne pas avoir le pouvoir sur les gens, mais bien le pouvoir avec les gens et ainsi créer des relations justes et aimables !

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.