6 choses qu'un couple amoureux devrait arrêter de faire immédiatement !


Ce qui compte vraiment dans une relation de couple n'est pas de se comparer pour être meilleur, mais bien de s'observer et choisir d'être aimable !


 

 

Couple amoureux

 

Croyez-vous que les couples qui vivent une merveilleuse relation d'amour est le résultat du hasard, de la chance, de l'habitude ?

Dans une relation de couple, il y a des désaccords qui créent des disputes, mais lorsque nous sommes conscients que les désaccords ne sont que des choix moindres afin de vouloir contrôler l'autre à notre avantage, alors notre esprit prend conscience qu'il existe des choix plus élevés.

Voici 6 choses inconscientes qui créent des désaccords et que nous devons arrêter immédiatement d'être et de faire dans notre couple :

 

1. Être trop occupé et ne pas être avec l'autre

Le plus beau présent que vous pouvez offrir à la personne que vous aimez est d'être "présent", cela est un cadeau !

Si vous n'avez pas l'intention de passer du temps avec l'autre, d'être présent dans la vie de l'autre, il est impossible d'avoir une communication sincère et honnête.

Votre priorité dans le vie devrait être votre bien-être et cela n'est possible que si vous et l'autre êtes bien. Le bien-être n'est pas une chose personnelle.

Être avec l'autre ne veut pas dire d'être uniquement avec l'autre physiquement, mais aussi en esprit et en âme.

Donnez à l'autre votre attention et l'autre le sera avec vous, tout naturellement et sans effort. Ne cherchez pas à juger l'autre, mais à lui faire prendre conscience de son pouvoir pour choisir librement.

 

2. Se sentir trop à l'aise dans les compliments

Le secret pour une relation saine et durable ne consiste pas à mesurer combien de jours, de mois ou d'années vous avez été ensemble, mais d'être bien avec l'autre à chaque instant.

Vous devez exprimer cet amour, donc votre façon d'être, à travers vos pensées, vos paroles et vos actions.

La sécurité apporte un confort qui est néfaste dans une relation, car tout devient mécanique et monotone.

Nous oublions trop souvent qu'un simple merci, une aide volontaire, un sourire ou une surprise inattendue peuvent créer un bien-être à l'autre et par conséquent, à soi-même.

Vous n'avez pas besoin de prouver votre amour avec des mots comme "je t'aime", car bien souvent, cela est une habitude inconsciente pour ne pas faire des gestes aimables envers l'autre et ainsi se satisfaire des mots.

Apprécier l'autre sans apporter de fait n'est pas un compliment sincère.

 

3. Faire des compromis sur votre bien-être

Les compromis existent lorsqu'il y a des échanges et l'amour n'a pas d'échange, donc aucune condition. L'amour est notre nature.

Votre bien-être et celui de l'autre n'ont pas de compromis. Vos sentiments représentent vos vérités et faire des compromis à ce sujet, c'est vivre dans la peur, la culpabilité et le mensonge.

Quand il y a un désaccord, les couples heureux savent que cela est une erreur de la pensée qui cherche un désir égoïste à combler en utilisant l'autre personne pour y arriver.

Vos désirs sont nobles lorsque vous ne cherchez pas à manipuler l'autre à les réaliser contre sa volonté ni par obligation, mais bien de l'informer à ce sujet et le laisser libre de décider et d'agir.

Forcer l'autre à avoir des compromis afin de satisfaire, de combler vos besoins ou désirs ne fonctionnent pas pour créer une relation heureuse et aimable.

 

4. Avoir raison

Une des choses que la plupart des gens oublient est de voir leur réaction dans une discussion. Ils veulent constamment gagner la discussion, car ils ont peur de perdre la face.

Avoir raison et une réaction qui crée des désaccords, car les gens ont l'habitude de vouloir donner tort à l'autre.

Chaque personne a raison compte tenue de sa perception et chaque personne à une perception différente de la réalité.

Par conséquent, tout le monde a raison et ce qui compte est d'accepter cela, d'accepter les gens tels qu'ils sont, même si nous savons qu'ils se trompent.

Accepter l'autre ne veut pas dire que vous vous trompez, mais que vous êtes conscient que sa version des choses est différente de la vôtre et non meilleure que la vôtre.

Vous acceptez les différences !

Voilà ce que l'amour fera pour ne pas créer désaccords et empirer la situation !

 

5. Cacher ses problèmes personnels à l'autre

Si vous cachez vos problèmes, donc vos sentiments inconfortables ou vos vérités, alors vous ne donnez pas à l'autre, l'occasion de vous comprendre et vous connaître pleinement.

En cachant vos vérités à votre partenaire, vous permettez à ce que des petits problèmes deviennent plus grands. Si vous faites une erreur, cela pourrait être inconfortable quelque fois, mais en l'enterrant à l'intérieur de vous, vous ne faites qu'augmenter le conflit qui ensuite explosera.

Contrôler ses émotions ne veut pas dire de les retenir, de les nier, de les refouler, de les cacher, mais de les comprendre afin de les utiliser sagement.

Nos problèmes sont des bénédictions, car ils sont des occasions magnifiques pour évoluer en conscience en faisant des choix plus élevés sans condamner les choix moindres.

 

6. Vouloir le pardon de l'autre

Obtenir le pardon de l'autre ne contribue pas à une guérison dans une relation. Si vous sentez un grand inconfort, un grand malaise, une grande douleur, alors ne faites rien à cet instant, ne réagissez pas en ayant ce sentiment inconfortable en vous.

Acceptez cela et comprenez que vous avez créé cette souffrance vous-même en toute inconscience. Attendez que le calme revienne dans votre esprit. Et ce calme se produit, quand vous êtes en train de comprendre sans jugement.

Ne cherchez pas à solutionner les ténèbres avec d'autres ténèbres. La lumière jaillira en vous, quand vous allez comprendre le processus en cause qui a produit ces ténèbres.

Si votre partenaire a fait quelque chose qui vous a blessé profondément, ne cherchez pas à vous venger ni à imposer à l'autre, qu'il se pardonne de ses fautes ou qu'il fasse amende honorable.

Ayez plutôt l'intention de comprendre sa réaction afin de voir si tout cela n'a pas été initié par votre propre façon d'être en relation avec l'autre.

Cherchez à vous comprendre en posant des questions à l'autre afin qu'il ne se défende pas ni attaque.

Si vous avez mal, c'est que vous avez créé quelque chose qui a incité l'autre à réagir d'une telle façon avec vous. Vous avez contribué à vos malheurs et l'autre à réagi à cela en toute inconscience, toute comme vous.

Ce n'est pas l'autre qui doit demander pardon, mais bien de vous pardonner vous-même, d'avoir fait un choix moindre dans votre relation.

Et en ce sens, l'autre pourrait s'excuser, demander pardon, sans que vous lui demander, donc en toute conscience et liberté.

Voilà ce que l'amour est.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.