Est-ce que le pouvoir est une drogue puissante qui détruit les relations ?

Les drogues du corps sont illégales selon certaines autorités, et pourtant celles de l’esprit, qui divisent et détruisent les relations, ne le sont pas ?

Pourquoi les gens, quelque soit leur situation, cherchent-ils à contrôler un autre être humain contre sa volonté ?

Y a-t-il de la joie, de la liberté, de l'amour, de la fierté et de l'intelligence à vouloir se croire supérieur aux autres ?

Croyez-vous à tort, que c'est le meilleur de vos intérêts d'améliorer uniquement votre qualité de vie en voulant détenir le pouvoir, le contrôle sur les autres ?

 

 

Pouvoir dans les relations

 

Qu'est-ce que le pouvoir actuellement ?

  • Le politicien cherche à contrôler la société.

  • Le riche cherche à contrôler le pauvre.

  • Le maître cherche à contrôler le disciple.

  • Le fort cherche à contrôler le faible.

  • Le patron cherche à contrôler l'employé.

  • Le prêtre cherche à contrôler le fidèle.

  • L'enseignant cherche à contrôler l'étudiant.

  • L'amoureux cherche à contrôler l'autre amoureux.

  • Le parent cherche à contrôler l'enfant.

N'est-ce pas cela qui se passe dans tous les domaines des relations ?

L'enseignement vous a drogué l'esprit à croire que le pouvoir sur les autres est un signe de grandeur, de supériorité, mais cela est simplement un moyen qui séduit les faibles à vouloir devenir fort.

Et une personne faible, quoi qu'elle fasse ou possède, va continuellement être une personne faible, car en enlevant ses objets et ses titres, elle se rend bien compte qu'elle est toujours faible.

Croyez-vous que ce respect des autres est vraiment du respect au bien du respect déguisé en peur ?

Ainsi, vous désirez avoir le pouvoir sur l'autre, sans vous rendre compte que cela ne sert pas vos meilleurs intérêts. Est-ce possible que vos meilleurs intérêts sont d'avoir le pouvoir avec l'autre ?

Comprenez-vous cette différence ?

Mais qu'est-ce qui lance cette quête de pouvoir, cette motivation ?

 

Quelle est l'intention cachée pour le pouvoir ?

Cherchez-vous à être meilleur que l'autre afin de le dominer, le manipuler, l'utiliser à votre avantage en le rendant dépendant de vous ?

Cherchez-vous à obtenir plus de respect, à accumuler de plus en plus d'objets afin de vous comparer avec les autres ?

Cherchez-vous à vous réaliser individuellement et à mesurer cette réussite au moyen du pouvoir que vous avez sur les gens selon vos titres obtenus ?

Est-ce que vous croyez vraiment que vous faites de votre mieux pour aider quelqu'un d'autre avec votre pouvoir ? Ou bien vous n'êtes pas conscient de tout simplement chercher à créer votre propre valeur personnelle ?

Car dans la mesure où vous laissez les autres vous rendre responsable d'eux, dans cette mesure, vous leur avez permis de votre rendre puissant. Et cela, bien sûr, vous fait vous sentir précieux, plus important qu'eux.

Ce genre de pouvoir crée des conflits, des divisions et des guerres qui vous isolent dans un mur que vous construisez autour de vous.

 

Quels sont les conséquences du pouvoir sur les gens dans notre monde de relation ?

Lorsque vous permettez à un autre, au nom de la compassion ou de l'amour, de commencer à compter sur vous plutôt que sur lui-même, alors vous créez une dépendance continue, plutôt qu'une indépendance rapide.

Cela n'est pas de la compassion ni de l'amour, mais de l'indifférence et de la haine.

Vous ressentez de l'adoration envers le pouvoir. Parce que ce genre d'aide est en réalité une obsession pour le pouvoir. Cette distinction peut être très subtile ici et, parfois, vous ne savez même pas que vous entretenez cette obsession, cette avidité envers le pouvoir.

Le but est d'aider les faibles à devenir forts avec vous, et non à laisser les faibles s'affaiblir davantage et ainsi créer une plus grande division.

C'est le problème de bien des gens au pouvoir, car ils font souvent la deuxième chose, plutôt que la première. Par exemple, ils donnent beaucoup de nourriture à des affamés, mais négligent de les aider afin qu'ils se suffisent à eux-mêmes !

Ils comprennent que l'aide, c'est du pouvoir. C'est pourquoi les gouvernements offrent autant d'aide à autant de gens qu'ils le peuvent, car plus le gouvernement les aide, plus les gens aident le gouvernement.

Plus vous aidez vos enfants en leur donnant tout et plus vous les rendez dépendants envers vous afin de vous sentir puissant et à mieux les contrôler par les besoins.

Vous êtes obsédez par le pouvoir et la supériorité !

 

La supériorité est une illusion

La plupart des gens ne voient pas qu'ils sont en train de détruire leur relation, parce que leurs actions ne visent qu'à améliorer leur propre qualité de vie en se croyant supérieur aux autres.

Curieusement, ils ne voient pas suffisamment loin pour observer que les gains à court terme peuvent engendrer des pertes à long terme, comme c'est souvent le cas et comme ce sera encore souvent le cas.

N'êtes-vous pas en train d'oublier que le pouvoir sur les autres ne vous apportent qu'une vie d'austérité, de durcir votre cœur, des conflits perpétuels et la peur de perdre ce que vous possédez ?

Est-ce que cela est dans le meilleur de vos intérêts ?

 

Qu'est-ce que le vrai pouvoir ?

Sommes-nous trompés concernant le véritable pouvoir ?

Le pouvoir sur les gens ne fonctionnent pas pour vivre une vie d'amour, de justice et de paix, mais cela doit exister afin de pouvoir choisir consciemment entre "ce qui est" le pouvoir tel que vous le connaissez, donc le pouvoir sur les autres et autre chose provenant de votre conscience.

Le pouvoir sur les autres créent des conflits, des divisions et des guerres tandis que le pouvoir avec les autres créent exactement le contraire.

En acceptant et en comprenant le pouvoir sur les gens, sans porter de jugement ni de le nier, alors votre esprit est prêt à recevoir le neuf, à recevoir des informations, des idées qui ne proviennent pas de moi ni des autres.

C'est a cet instant que vous avez un choix libre pour exprimer ce que vous voulez, selon vous. Choisir entre le pouvoir sur les gens ou le pouvoir avec les gens...

Ne voyez-vous pas que vous êtes toujours motivé à faire quelque chose quand personne ne vous dit quoi penser ni quoi faire afin de viser le meilleur de vos intérêts concernant le pouvoir !

Mais quand on vous dit, depuis votre naissance, quoi penser et quoi faire, alors cela agit comme une drogue puissante dans votre esprit et il devient mécanique sans vous en rendre compte selon les idéologies des gens nés avant vous et vous perpétuez cela à vos enfants.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.