Qui aimerait retrouver la joie d'être en amour, même après 50 ans ?

Les ruptures amoureuses et la solitude apportent souvent leur fardeau de douleur, mais l'espoir renaît quand une rencontre possible se pointe à l'horizon, peu importe votre âge !

Avez-vous observé combien les possibilités de rencontre sont beaucoup plus faciles et nombreuses durant notre jeunesse, car l'école et les activités extérieures faisaient partie de notre quotidien ?

 

 

L'amour après 50 ans

 

Cependant, avec l'âge, nous nous retrouvons bien souvent à travailler à la même place, être avec les mêmes personnes, avoir une relation amoureuse exclusive et ainsi créer une forme de limite, de sécurité, qui produit un mur d'isolement dans nos rapports avec les autres personnes.

Par conséquent, si vous vous retrouvez célibataire après un certain âge, il vous sera difficile et même inconfortable, de sortir et faire de nouvelles rencontres.

Mais si vous ne faites rien de différent, votre solitude se changera en des angoisses terribles et probablement, vous allez tenter inconsciemment, de retenir le peu de gens que vous connaissez, ce qui vous apportera plus de solitude, plus de tracas et plus d'inquiétudes, car ils ne voudront pas être avec quelqu'un qui les harcèle.

Heureusement, internet offre la possibilité de vous faciliter l'accès à un plus grand nombre de gens qui désirent la même chose que vous et qui permet de rendre le premier contact plus confortable.

Vous savez avec l'âge, que votre temps est précieux !

 

Les gens âgés comprennent de plus en plus les avantages d'internet pour les rencontres

Une récente étude de PARSHIP a démontré que les gens de 50 ans et plus sont très actifs afin de rencontrer l'amour et internet est de plus en plus utilisé afin de trouver un profil correspondant à leurs préférences personnelles.

Les rencontres amoureuses, peu importe l'âge, se déroulent de la même façon, car c'est notre nature de regarder l'apparence dès le début afin de savoir si cette image nous plaît ou non, avant d'aller plus loin dans cette relation.

Ensuite, cela dépend de notre conscience du moment concernant nos intentions et intérêts réciproques ainsi que de l'honnêteté des partenaires à communiquer d'une façon saine et transparente sur internet et en personne.

L'apparence physique est la clé pour débuter, et il faut aller au-delà de cette image qui pourrait être trompeuse !

De même, internet à une réputation trompeuse et il faut aller au-delà de cette apparence trompeuse, de ce mythe.

 

Le mythe des rencontres sur internet

Je me souviens de la réaction des gens quand les cartes de crédit pouvaient être utilisées sur internet pour acheter des produits. Ils avaient tellement peur de les utiliser en croyant que les sites web pouvaient les voler plus facilement en gardant leur numéro.

Et pourtant, ils laissaient leurs cartes de crédit à un vendeur de magasin ou à un serveur de restaurant, sans observer qu'il pouvait aussi copier leur numéro à leur insu.

Ne trouvez-vous pas cela étrange !

Les mythes avec internet ou toute autre technologie ne sont pas fondés, mais comme dans toute situation, nous devons être attentifs avec les gens, car ce n'est pas internet le problème, mais bien les gens. Vous me suivez !

 

L'utilité des sites de rencontre et le doute

Par conséquent, les sites de rencontre offrent une magnifique occasion pour trouver et rencontrer des gens, mais vous devez être attentif à découvrir l'autre personne afin de comprendre ses intentions et voir sa façon de les communiquer clairement et facilement pour éviter la tromperie, le mensonge.

La plus grande confiance est de ne jamais faire confiance aux autres dans toutes les situations, même quelqu'un que vous connaissez bien.

Je comprends que cela est contraire à vos valeurs, mais si vous observez bien cela, vous verrez que jamais, vous allez avoir de mauvaise surprise !

Le doute de l'autre est la base de la confiance en soi. Car voyez-vous, quand vous doutez de l'autre, immédiatement, votre attention est à son maximum.

C'est quand on baisse la garde, que nous tombons dans une habitude d'oublie et ainsi créer une belle occasion à l'autre, d'abuser de cette confiance aveugle.

Simple, n'est-ce pas ?

 

L'apparence physique est la clé de départ

Lorsque nous étions jeune, l'apparence physique était la première chose qui comptait dans une rencontre amoureuse, mais en vieillissant, on arrive à croire que cela est de moindre importance.

Rien n'est plus éloigné de la vérité !

Nous avons oublié avec l'âge, que l'apparence est et continue d'être une chose importante dans la globalité de notre être.

Dans vos recherches sur les sites de rencontre, il est évident que votre première action est de regarder le visage ou le corps d'une personne selon un critère d'âge, puis ensuite son profil.

Vous pouvez avoir le meilleur profil pour vous, mais dès la première rencontre, si vous n'aimez pas son apparence, alors vous avez hâte de partir.

Une fois l'apparence acceptée et le profil acceptable, vous êtes prêt à aller plus loin dans une relation, de connaître et sentir l'effet que cela vous apporte en personne.

Le corps, l'esprit et l'âme sont ce que nous sommes et oublier une de ces trois facette de notre personne, c'est vivre dans la désunion en nous et par conséquent, dans la désunion avec l'autre.

Lorsqu'il y a ce manque, cet oublie de soi, alors on entre dans une relation en espérant combler ce manque par une autre personne.

C'est alors, la naissance de la plus grande illusion qui existe.

Le besoin !

 

Le besoin n'est pas l'amour

Le besoin produit une grande dépendance envers l'autre et ainsi faire naître la peur de perdre cet amour ou de perdre quelque chose d'essentiel.

Donc, au lieu de prendre soin de nous, nous avons passé la presque totalité de nos relations amoureuses à se protéger de cette peur de perdre en imposant des obligations et des conditions à l'autre pour le retenir, pour le garder de force avec nous.

L'amour s'enfuit, car au moment de déclarer notre premier "je t'aime" ou de déclarer "j'ai besoin de toi", alors nous faisons entrer dans notre existence, notre plus grande peur !

Avec quelques expériences douloureuses, nous prenons conscience que ce que nous voulons réellement se définit en sachant clairement, ce que nous ne voulons pas.

Se libérer du besoin à l'autre, c'est aimer vraiment.

Ainsi, ne cherchez pas quelqu'un en ligne afin de combler vos besoins, mais observez ce qu'est le besoin afin de commencer une relation amoureuse dans l'amour véritable et non dans la dépendance.

Que vous soyez âgé de 20 ans ou de 60 ans, vous pouvez vivre une nouvelle relation d'amour, une vraie, lorsque vous la vivez sans avoir besoin de l'autre !

Vous préférez être avec cette personne et non d'être obligé d'être avec cette personne. Voyez-vous la différence ? Elle est vaste.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.