Débarrassez-vous d’une relation amoureuse toxique avec confiance

En avez-vous assez de vous faire contrôler par votre partenaire de couple ?

Devez-vous rester en relation amoureuse par principe et ainsi vivre une relation toxique et malheureuse pour bien paraître ?

Combien de temps encore, allez-vous nier vos sentiments et tenter de maîtriser vos émotions avant d'exploser ?

 

 

Relation toxique

 

Ne vous fiez pas aux apparences des autres, car beaucoup de couples vivent des relations toxiques tout en cherchant à montrer, à prouver, qu'ils vivent une belle relation d'amour. Cela est faux, c'est l'habitude des gens de montrer une image de ce qu'ils ne sont pas pour épater la galerie.

Mais si vous ne prenez pas conscience de vous dans la relation, alors les choses ne feront que s'empirer, car probablement vous croyez que votre partenaire est responsable de vos malheurs. Qui alors l'est ?

Pouvez-vous transformer votre relation toxique ? Vous le pouvez, si vous avez l'intention sincère de vous comprendre et non de vouloir changer l'autre.

 

Acceptez vos sentiments et votre réalité

La plupart des gens cherchent des solutions à un problème en utilisant la même énergie qui a créé ce problème, soit leur façon de penser réactive ou habituelle qui désire corriger une situation au lieu de l'accepter et la comprendre d'abord.

Ainsi, ils se condamnent à vivre le même scénario, peu importe la solution choisie.

C'est en acceptant votre vie telle qu'elle est, que vous pouvez vous guérir des blessures à vos sentiments et c'est en comprenant votre raison d'être que vous pouvez choisir de transformer votre vie selon vos intentions.

Si vous vous sentez mal dans une relation amoureuse toxique, alors vous devez accepter cet état d'être sans chercher à le nier, à le fuir, à l'oublier, mais bien en l'aimant pour ce qu'il est.

Cela ne veut pas dire que vous allez demeurer ainsi, cela veut dire que vous acceptez votre vérité telle qu'elle est et la guérison est déjà commencée.

Quand vous réagissez à partir de ce sentiment malheureux, alors vous oubliez votre vérité, vous oubliez qui vous êtes en ce moment et ainsi créer en vous, une confusion encore plus grande et surtout, une habitude de fuir. Ce que la peur est et non l'amour.

En acceptant ce qui est (sentiment et réalité), vous faites entrer en existence, un calme et un bien-être en vous, qui sont la source, la base pour avoir l'intention de comprendre le problème ou la situation.

Comment voulez-vous comprendre quelque chose de nouveau lorsque vous êtes constamment en train de penser avec votre mémoire du passé ou votre raison ? Votre raison doit se taire pour que le neuf puisse entrer dans votre esprit.

Pour vous débarrasser d'une relation toxique, vous devez avant tout accepter cette situation et ensuite la comprendre. Accepter vos sentiments en vous et accepter la réalité, donc ce qui est hors de vous, l'autre personne dans la relation.

 

Pouvez-vous comprendre la situation sans jugement ?

Ne cherchez pas trop à comprendre la relation amoureuse toxique ou autre situation, mais cherchez plutôt à choisir un nouveau sens, une nouvelle expérience afin de sentir ce qui est vrai pour vous, selon vous en toute liberté.

Trop de gens demeure prisonnier des idées et des paroles sans faire l'action déterminante et ainsi ne jamais connaître de façon expérientielle ce qu'ils savent de façon conceptuelle. La joie, la vérité et l'amour sont dans les expériences complètes.

Nous sommes venus sur cette terre pour expérimenter et sentir toute notre grandeur, mais sans l'expérience complète en pensée, parole et action, alors vous vivez dans l'oublie, dans l'inconscience toute votre vie.

Les problèmes sont de magnifiques opportunités pour expérimenter le contraire de ce qui est.

 

Qu'est-ce qu'une relation toxique ?

Qu'est-ce qu'une relation amoureuse toxique ? N'est-ce pas une relation de contrôle ou de pouvoir ?

Qui vit ce sentiment malheureux ? N'est-ce pas vous-même ?

Comment avez-vous pu arriver à vous détester comme ça ? Cela est arrivé le jour où vous avez eu besoin de l'autre.

Je t'aime et j'ai besoin de toi. Voilà la base de ce qu'une véritable relation d'amour n'est pas ! Ce qu'est une relation amoureuse toxique.

Presque tous les gens croient que l'idéal le plus élevé dans une relation amoureuse est d'avoir besoin de l'autre. De combler les besoins de l'autre et faire des échanges qui ne sont que des conditions.

Il y a une grande différence entre avoir besoin de quelqu'un et choisir d'être avec quelqu'un !

 

Le besoin crée le pouvoir chez l'autre

Si j'ai besoin de l'autre, alors l'autre a le pouvoir sur moi, car je dépends de lui pour obtenir ce dont je crois avoir besoin pour vivre ou être aimé.

La personne qui détient le contrôle, donc le pouvoir est celle qui sait que l'autre a besoin de quelque chose ou de quelqu'un afin de vivre ou être heureux.

Ainsi, ce n'est pas de l'amour, mais une obsession pour le pouvoir et ainsi manipuler l'autre contre sa volonté au moyen de la peur de perdre ce dont elle croit avoir besoin.

Le partenaire qui a des besoins cherchera alors des conditions pour se protéger de la perte, donc il vivra dans la peur au lieu de vivre dans l'amour et la liberté.

Par conséquent, l'habitude s'installera de jour en jour et les ressentiments augmenteront pour finalement créer une relation toxique avec des conflits et des disputes de plus en plus nombreuses.

Le besoin est de vouloir un résultat particulier, donc des attentes en retour. Ce sont les attentes qui causent nos malheurs.

 

N'ayez pas d'attente dans la vie concernant des résultats particuliers

Je m'attend à ce que l'autre me donne quelque chose au lieu de lui offrir ce que je veux pour moi et ainsi être la source de mon bonheur.

Par conséquent, comment quelqu'un peut-il contrôler une autre personne qui n'a pas besoin de lui ?

En vérité, vous n'avez pas besoin de l'argent de votre partenaire amoureux, mais vous pouvez déclarer que vous l'aimez, peu importe s'il a de l'argent ou non.

Vous n'avez pas besoin de l'amour de votre partenaire amoureux, mais vous pouvez déclarer que vous l'aimez, peu importe s'il vous aime ou non.

Vous préférez être avec cette personne tout simplement.

 

L'illusion du besoin pour créer et évoluer en conscience

Le besoin existe en tant qu'illusion, car en vérité, vous n'avez pas besoin de personne pour survivre ou être heureux.

La preuve ! Vous étiez en vie et étiez heureux avant sa rencontre.

Évidemment, vous avez des désirs ou des préférences, mais cela n'est pas le besoin. Le désir est ce qui lance toute création, mais le besoin empêche la création et l'initiative personnelle.

Sans le besoin, comment pouvez-vous prendre conscience de votre liberté de choisir la vie qui vous intéresse ?

Pourquoi ne pas prendre conscience que vous cherchez constamment à obtenir quelque chose des autres et ainsi en dépendre ?

Ne trouvez-vous pas plus simple et plus aimable d'offrir aux autres, ce que vous voulez pour vous et ainsi vous inclure parmi ceux à qui vous offrez ?

Offrir des états d'être, peu importe ce que vous faites ! Et non d'uniquement donner des choses pour acheter l'amour ou d'obliger l'autre à faire quelque chose pour prouver son amour !

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.