Relation parent enfant : Est-ce que l’autorité est l’amour ?

Vous dites aimez vos enfants, mais vous cherchez à les contrôler par l'autorité quand ils sont petits, car c'est plus facile. Est-ce que cela est l'amour ?

Devez-vous utiliser la force, l'obéissance, la peur, la culpabilité, la condamnation et le besoin afin d'éduquer ? Avez-vous déjà essayé la liberté, l'amour, la conscience, l'acceptation et le désir afin de les éduquer ?

Vous voulez obliger vos enfants à vous respecter, mais les respectez-vous avec compassion et compréhension ? En avez-vous simplement l'intention ?

Est-ce que votre image de "bon parent" au devant des autres est tout ce qui compte pour vous, peu importe comment se sentent vos enfants ?

N'êtes-vous pas sensé être leur modèle par votre façon d'être ?

 

 

Relation parent enfant

 

Est-ce que l'autorité divise ou unit les relations ?

Est-ce que l'amour est de satisfaire uniquement vos propres désirs sans égards aux sentiments de vos enfants ? Êtes-vous en train de diviser la relation par votre soif de pouvoir, de supériorité et ainsi vous croire meilleur que vos enfants ?

Qui vous a fait croire qu'il existait des gens supérieurs ? Ne sommes-nous pas nés égal, donc juste et que nous nous exprimons différemment ?

Si quelqu'un vous blesse ou vous culpabilise, est-ce que cela est une preuve d'amour ou une preuve de non amour ? Êtes-vous conscient de ce que vous êtes et ce que vous faites dans vos relations avec vos enfants ?

Vous dites aimez vos enfants, en êtes-vous certains ou vous répétez cela pour bien paraître ? Est-ce que cela est tout simplement de la malhonnêteté inconsciente ?

Avez-vous oublié qui vous êtes au point de vivre selon ce que vous n'êtes pas ?

Est-ce que vous vous sentez mal en lisant ceci et que votre réaction immédiate est de me juger, de me contredire, de me détester afin d'éviter de vous voir tel que vous êtes et ainsi vous dégager de toute responsabilité ?

Ne vous inquiétez pas, car moi aussi j'ai fait la même chose avec mes enfants, car j'ai été éduqué par des gens tout aussi inconscients que moi. Mais aujourd'hui, je suis différent et je me souviens maintenant de qui je suis sans nier ou juger ce que je ne suis pas.

 

Pourquoi chercher à contrôler vos enfants par l'obéissance ?

Combien de parents aiment leurs enfants lorsqu'ils obéissent à leurs ordres et les chicanent ou les détestent quand ils n'obéissent pas ? N'ont-ils pas la liberté de choisir selon leur conscience du moment et leur compréhension de la situation ? Avez-vous oublié votre nature humaine et celle de vos enfants ?

Devez-vous mentir pour les faire réagir par la peur en leur disant que c'est pour leur propre bien, mais qu'en vérité, c'est uniquement le vôtre ?

En tant que parent, croyez-vous qu'il existe uniquement cette façon d'être pour faire agir vos enfants ? Avez-vous déjà utilisé la liberté de choix et ensuite observer l'empressement des enfants à agir selon leur volonté et non la vôtre ?

L'empressement des enfants à faire des actes d'amour sans condition et sans obligation ! Avez-vous oublié que vous étiez comme eux durant votre enfance ?

 

Vos adolescents désirent comprendre et non d'obéir à votre volonté

Lorsque vos enfants deviennent des adolescents, alors les relations sont de plus en plus difficiles, car ils commencent à comprendre, à prendre conscience de votre égoïsme inconscient, de votre comportement manipulateur en cherchant à les contrôler pour votre satisfaction uniquement.

Par conséquent, vous faites l'erreur d'imposer plus d'ordre pour qu'ils vous obéissent et vous les culpabiliser en leur disant qu'ils ne sont pas de bons enfants.

Pour vous ce qui est "bon" est seulement lorsque vos adolescents vous obéissent et dans les situations contraires, vous retirez votre amour pour mieux les contrôler et ainsi vos adolescents se détestent à cause de vous.

Vos enfants vous aiment sans conditions, mais vous voulez leur amour avec des conditions et vous les éduquer à être ainsi dans toutes leurs relations.

C'est le modèle d'enseignement que vous avez eux de vos parents, de vos professeurs, de vos relations en général, de même que moi.

Le jugement empêche la compréhension d'une situation en imposant des idées passées et non d'observer des vérités présentes.

 

Avez-vous oublié le véritable sens de l'éducation ?

Éduquer ne veut pas dire entrer de force dans l'esprit de l'autre, mais lui faire remarquer que c'est déjà en lui au moyen de votre propre façon d'être dans vos relations.

Vous ne pouvez pas apprendre à vous connaître, vous ne pouvez que vous rappeler de qui vous êtes.

Vous croyez qu'éduquer est de leur donner les mêmes réponses que vous et ainsi vous assurer qu'ils sont comme vous. Vous assurer qu'ils arrivent aux mêmes conclusions que vous. Vous avez peur d'évoluer et de voir que vous avez fait des erreurs.

Contentez-vous d'accepter de force les réponses de ceux nés avant vous, car ils ont raison. Observez le monde et vous verrez que nous avons les mêmes problèmes depuis des millénaires ! Ils ont vraiment raison, n'est-ce pas ?

Ainsi, vous n'acceptez pas les différences et vous préférez l'imitation. De cette façon, les péchés des parents sont transmis aux enfants de génération en génération.

Vous empêchez l'expression de la liberté et le choix des expériences désirées.

Avez-vous déjà cherché à éduquer vos enfants avec des questions et non avec des ordres ? Avez-vous déjà posé des questions ouvertes afin de faire fonctionner l'esprit de vos enfants ?

Cela n'a aucun sens pour vous, car vous ne le vivez pas et vous n'avez pas d'expérience propre à ce sujet.

Savez-vous ce qu'est une question qui initie l'esprit en toute liberté en fonction d'un intérêt personnel de l'autre et de vous ?

Avez-vous une idée comment faire pour aimer et éduquer vos enfants sans condition ni obligation ? Voilà une question ouverte pour vous et qui vise votre intérêt personnel et le mien.

Pouvez-vous interroger l'intérieur de vous et ainsi faire fonctionner votre esprit au lieu de chercher des réponses passées dans votre mémoire, dans votre raison ?

 

Est-ce que l'autorité est une passion pour le pouvoir ?

Quelle est votre intention de donner des ordres à vos enfants ? Est-ce quelque chose que vous ne voulez pas faire et ainsi les utiliser comme des esclaves pour faire cela ?

Bien-sûr que oui !

L'autorité est le respect par la peur et non par l'amour. Vous désirez avoir le pouvoir sur vos enfants et non le pouvoir avec vos enfants.

Vous préférez que vos enfants vous aiment par la force, par la peur et non par la liberté, car vous avez peur qu'ils vous quittent ou qu'ils mettent en doute vos connaissances de la vie, qui sont tous du passé et non du présent de la relation.

Observez vos relations et les relations autour de vous afin de constater que cela ne fonctionne pas pour bien s'entendre. Observez au lieu de dissimuler la vérité afin de ne pas voir votre responsabilité.

C'est en acceptant votre responsabilité que vous pouvez transformer quelque chose. La négation ne fait que créer une résistance et ainsi garder en place, la même réalité.

L'autorité est une dictature, une domination, une absence de liberté, un contrôle pour satisfaire des désirs purement égoïstes, sans égards aux autres.

 

L'amour avec des conditions n'est pas l'amour

Au début de votre vie d'enfant, vous aimiez vos parents sans conditions, mais ce sont eux qui vous ont ensuite "éduqué" à aimer avec des conditions, car cela était la "bonne façon", selon l'ensemble des adultes nés avant vous.

Avec leur autorité, ils vous ont forcé à prendre pour acquis leur valeur de l'amour avec des conditions sans les évaluer afin de voir si cela fonctionne pour bien s'entendre.

Ce sont les parents qui établissent leur propres conditions, leurs règles ? Pourquoi n'avez-vous pas écouté vos enfants ? Étaient-ils trop jeune pour cela ? Est-ce que vos parents ont fait la même chose avec vous ?

Comme pour tous les politiciens, vous croyez être supérieur à vos enfants et alors, vous avez un comportement inférieur.

Lorsque vous avez eu des enfants, alors l'habitude était déjà bien profonde en vous et vous saviez ce que c'était la "bonne façon" d'éduquer vos enfants par les conditions.

C'était la bonne façon pour vous détester et que vos enfants se détestent eux aussi.

Chaque fois que vous imposez des conditions et des limites à un être humain, alors il va se dresser contre cela, car sa nature est la liberté et non l'esclavage.

 

Avez-vous oublié votre véritable nature ?

Vous êtes devenus comme les adultes d'avant et vos enfants deviendront comme vous. Des adultes qui connaissent tout de la vie, sauf de la leur et ne jamais connaître leur véritable nature humaine.

Vous avez mis l'importance de la vie sur l'accumulation de mots afin de parler pour faire réagir les autres et ainsi ne jamais expérimenter en action, ce que vous avez appris afin de savoir si cela vous fait du bien ou non et du bien ou non aux autres.

Ainsi, comme vous n'agissez pas, ils ne vous reste plus qu'à forcer les autres à faire quelque chose pour vous par des moyens haïssables et souvent inhumains. Vous avez perdu toute initiative personnelle et par conséquent, toute joie et passion.

Pourtant, vous étiez cela durant votre enfance !

Observez-vous dans vos relations au lieu d'observer les autres, car ce qui compte est votre propre personne.

Vous ne pouvez pas voir la gloire de vos enfants avant d'être conscient de qui vous êtes, de connaître par vous-même, votre propre nature de créateur.

 

Vous vous aimez par vos créations

Pour voir votre propre grandeur, votre vraie nature humaine, vous devez créer consciemment, donc apporter quelque chose en toute liberté et non de chercher à obtenir quelque chose des autres.

Vous désirez l'amour des autres, la reconnaissance des autres, l'appréciation des autres et par conséquent, vous vivez dans les attentes qui causent vos malheurs. Vous croyez que votre bonheur vient des autres, vient de ce que les autres vous donnent.

Vous croyez qu'en contrôlant les gens par l'autorité, que vous obtiendrez vos désirs sans créer du bien-être dans vos relations.

Vous ne pouvez pas enseigner cela à vos enfants avec des mots, mais uniquement par votre façon d'être et vos créations.

La joie est un état d'être qui se trouve dans la création et non dans l'imitation.

Ce sont vos problèmes qui sont la clé pour lancer le processus de création.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.