Surmonter un chagrin d’amour : 4 étapes pour vous sentir joyeux

Il est vraiment triste quand vous réalisez que vous n'êtes pas si important que cela au yeux d'une autre personne !

Le temps n'est jamais une solution pour surmonter une peine d'amour, mais bien une absence de solution.

Mais si vous ne faites rien pour changer cela, alors vous allez endurcir votre cœur à un tel point, que jamais vous ne vivrez de relation d'amour dans la joie, la passion et l'appréciation.

Par bonheur, vous avez un choix de continuer votre lecture ou de continuer votre peine d'amour !

 

 

Comment surmonter un chagrin d'amour ?

 

Les solutions correctives ne mettent jamais fin aux problèmes

Ce ne sont pas les solutions correctives qui peuvent mettre fin à votre peine d'amour, mais de comprendre les étapes du processus qui ont créé votre chagrin et ainsi apercevoir, prendre conscience, qu'il existe une meilleure façon de vivre une relation amoureuse !

Observez la réalité et vous verrez par vous-même, que presque tous les gens cherchent à vous montrer des solutions pour oublier votre peine, pour fuir votre peine, pour cacher votre peine, pour trouver un coupable à votre peine, etc.

Des milliers de sites web vous proposent des solutions, des thérapeutes vous offrent leur service qui coûte cher et vos amis vous disent d'oublier votre peine.

Mais personne n'a l'intention d'être avec vous, de comprendre votre peine, donc de demeurer avec elle afin qu'elle arrive à sa fin sans réagir par habitude, à la solutionner.

Voyons ensemble, 4 étapes pour comprendre votre peine d'amour et ainsi vous en libérer totalement.

 

1. Ne niez pas votre sentiment et votre émotion

La première étape à faire est simple, mais elle n'est pas facile.

Vous devez accepter que votre peine est une émotion naturelle qui vous permet de libérer votre sentiment de tristesse en vous, lorsque vous perdez quelqu'un ou quelque chose.

Nous sommes nés ainsi, c'est notre nature humaine.

Si vous cherchez à retenir, à refouler, à contrôler ou à maîtriser votre peine, donc votre nature, alors vous créez des émotions non naturelles comme la déprime, la mélancolie ou la détresse. Les conséquences sont désastreuses.

Ne niez jamais votre peine, mais acceptez là, car vous êtes cela en ce moment. La guérison débute en acceptant votre sentiment tel qu'il est et non le fuir selon ce qu'il devrait être.

 

2. Ne fuyez pas votre réalité

Fuir, c'est ne pas accepter votre réalité telle qu'elle est, mais selon ce qu'elle devrait être au moyen de solutions réactives ou correctives.

Votre réalité est un résultat, donc à la fois un sentiment intérieur et une situation extérieure qui s'est manifestée dans le monde physique. Votre peine d'amour est un sentiment intérieur provenant d'une situation extérieure en relation avec l'autre qui n'est plus avec vous.

Lorsque vous fuyez, vous cherchez des solutions correctives afin de changer la réalité extérieure, de changer uniquement l'apparence, sans transformer la réalité intérieure, votre sentiment.

Par conséquent, vous oubliez que votre sentiment est bien réel, et vous tentez de le cacher au devant des autres par des solutions correctives, des masques pour ainsi dire.

Le problème fondamental est que vous n'acceptez pas votre peine d'amour telle qu'elle est et vous réagissez en mettant des masques, des solutions pour cacher cette vérité aux yeux des autres ?

Vous avez tellement peur de noircir votre image, votre égo... et votre image est l'ensemble des masques que vous portez afin de fuir selon ce que vous devriez être.

 

3. Comprendre que tout est temporaire

Votre sentiment de tristesse, comme tous les sentiments, sont temporaires. Et lorsque vous appliquez des solutions correctives pour changer l'apparence, vous croyez que ces solutions fonctionnent, car votre sentiment arrive à sa fin, peu importe s'il y a une solution.

Vous changez l'apparence avec des mots, mais pas avec des actions et en répétant ce processus, vous créez une profonde habitude de croire que les solutions verbales, qui changent l'apparence, sont celles qui fonctionnent.

Votre sentiment de tristesse est une réalité, un résultat de votre inconscience. Vous ne pouvez pas vous blesser consciemment, n'est-ce pas ? Vous ne pouvez pas vous faire du mal par exprès. C'est impossible.

Donc, c'est votre inconscience, votre oublie concernant votre façon d'être en relation avec l'autre, qui est la cause de votre peine d'amour.

Et si vous ne transformez pas cette inconscience ou façon d'être, alors elle va reproduire votre sentiment de peine d'amour ou du moins, une vie sans amour...

Vous devez enlever tous ces masques afin d'arriver à la source du problème.

L'action véritable est dans votre propre observation de vous-même au moyen de votre imagination qui observe comment vous utilisez des masques pour fuir votre réalité.

 

4. Le besoin d'amour est une illusion

Tous les problèmes de relation se produisent, car vous n'utilisez pas les relations selon ce qu'elles sont, mais selon ce qu'elles devraient être.

Vous croyez que l'autre doit vous rendre heureux et alors, vous avez peur de perdre cette personne, de perdre votre bonheur, votre satisfaction.

N'est-ce pas ainsi que se déroule vos relations d'amour ?

Préférez-vous qu'une personne reste avec vous en étant libre de partir ou vous préférez qu'il reste par obligation à satisfaire vos besoins ?

Lorsque vous obligez l'autre à combler vos besoins, alors vous commencez à avoir peur de le perdre et si quelque chose se produit, votre colère se manifeste au moyen de jugements, de critiques, de violence, de conditions et de contrôle.

Cela apporte plus de conflits et l'autre n'a plus envie d'être avec vous et pourrait décider de vous quitter.

La peine d'amour a été créée par vous, mais sans cette peine, jamais vous ne pouvez avoir un meilleur choix dans votre vie, car en l'absence de choix, aucun choix n'est possible.

Aimez votre peine, car elle pourrait être l'occasion pour vous de vraiment vous aimer et ainsi ne jamais avoir besoin que l'autre vous aime.

Le problème n'est pas l'amour, mais le besoin. Comprenez-vous ?

 

Il y a toujours un meilleur choix pour vous

Que se passerait-il, si vous seriez conscient que les relations ne sont pas un moyen pour combler vos besoins, mais bien pour vous connaître, en offrant à l'autre, des états d'être joyeux, justes, aimables, etc.

Pourquoi ne pas observer ce qui vous rend heureux et voir si cela est la même chose pour l'autre, de choisir de le rendre heureux et ainsi ne jamais avoir d'attente à ce que l'autre vous rende heureux ?

De cette façon, vous serez heureux de le rendre heureux, vous n'aurez plus jamais de peur de le perdre et dans bien des cas, l'autre aura une envie de vous rendre heureux.

L'amour se suffit à lui-même et vous êtes cela, donc vous n'avez pas besoin de l'amour de l'autre, mais vous pouvez préférer être avec l'autre.

L'amour n'a pas de condition ni d'échange afin de retenir l'autre par obligation ou par culpabilité.

L'amour ne s'oublie pas en donnant à l'autre uniquement, mais en s'assurant que vous faites partie de ceux à qui vous donnez et ainsi éviter l'abus.

Par conséquent, l'autre voit toute l'importance de la relation, car vous lui montrer que personne n'est plus important que l'autre.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.