Comment aggraver vos troubles d’anxiété généralisée ?

Est-ce que votre anxiété vient du fait que vous n'écoutez pas votre âme, que vous n'êtes même pas conscient de son existence ?

Avez-vous tendance à émettre un jugement rapide et éviter de vous comprendre, donc de fuir la vérité de vos sentiments présents ?

Voilà comment vous pouvez aggraver vos troubles d'anxiété généralisée !

Et pour fermer la boucle, il ne vous reste plus que de consulter des gens bien intentionnés, bien instruits, mais mal informés et demeurer prisonnier de leurs croyances qui se propagent entre les générations.

Rien n'est plus éloigné de la vérité, de votre vérité !

 

 

Vaincre l'anxiété généralisée

 

Doutez des autres et non de vous !

Chaque être humain qui est conscient de l'unité de son être (âme, esprit et corps) comprend que l'anxiété est un résultat de l'inconscience de soi, de l'oublie de soi.

Et la dernière chose à faire est d'aller à l'extérieur de soi pour se guérir, se guérir de ses pensées fausses venant des autres nés avant vous, en qui vous avez mis toute votre foi !

La véritable confiance en soi entre en existence, quand on doute des autres, car ce sont eux qui vous ont fait croire de douter de vous afin de vous contrôler et satisfaire leurs propres intérêts !

Si vous avez l'intention de consulter une personne ressource, alors libre à vous de faire continuer votre inconscience et ainsi croire que les autres peuvent vous venir en aide, peuvent vous guérir de l'anxiété que vous avez créée par l'absence de choix.

L'esprit est l'énergie qui prend des décisions, mais si elle n'est pas consciente de l'existence de l'âme, alors ses décisions ne seront pas justes, ne seront pas libres et ne seront pas bonnes pour vous.

 

Se guérir de ses pensées fausses

La raison d'être de votre âme est de vous permettre de choisir le meilleur de qui vous êtes, sans condamner ce que vous ne choisissez pas.

De choisir la détente, le calme, la paix sans condamner l'anxiété. Votre esprit prend, quand à lui, la décision à ce sujet et le corps exécute ses ordres.

Mais vous cherchez constamment à faire un jugement rapide, de dire d'une chose qu'elle est mauvaise, mal, pas correct, négative ou pas assez, au lieu d'apprécier, de remercier, de glorifier ce que vous ne choisissez pas.

En fait, vous faites pire que de juger ou condamner. Vous cherchez à nuire, à détruire et à blesser ce que vous ne choisissez pas.

S'il y a quelqu'un, une situation, un endroit ou une chose que vous n'acceptez pas, alors vous l'attaquez. Si une religion s'oppose à la vôtre, vous déclarez la guerre. Si une pensée exprimée est différente de la vôtre, vous la critiquez, la rejetez et la niez. Si un point de vue est inconnu de vous, alors vous refusez de le voir, vous le cachez, le dissimulez.

Ainsi, sans vous en rendre compte, vous vous trompez, car vous créez qu'un demi-monde. Et vous ne pouvez même pas comprendre votre moitié lorsque vous avez ignoré l'autre.

La guérison est le processus qui consiste à tout accepter, puis à choisir ce qu'il y a de mieux pour vous, selon vous.

Comprenez-vous ça ?

Ainsi, vous devez remercier, glorifier votre anxiété afin de pouvoir choisir, et non de réagir sans choix.

 

Qu'est-ce que l'anxiété et comment l'apprécier ?

L'âme sait très clairement que son but est d'évoluer. Elle ne s'inquiète pas des accomplissements et des sensations du corps ni du développement intellectuel.

La formation médicale en santé mentale a pour mission de soulager les gens, plutôt que de leur faire prendre conscience de leur pouvoir de création afin qu'ils puissent vivre avec confiance, responsabilité et surtout, sans dépendre d'eux.

En fait, pour un thérapeute, un psychologue ou autre spécialiste dans le domaine spirituel, l'anxiété est mal, une chose négative. Pour un ami ou un parent, l'anxiété est une tragédie, un malheur. Mais pour l'âme, elle est une opportunité de création, d'évolution de son être, de libération et de grandeur.

L'âme sait parfaitement aussi qu'il n'est pas catastrophique de vivre de l'anxiété généralisée. À bien des égards, la catastrophe, c'est de ne jamais vivre d'anxiété et ainsi ne pas avoir de choix conscient pour se connaître.

Vous devez comprendre que votre âme entrevoit toute cette histoire de façon bien différente. Bien entendu, elle comprend que la source d'une grande partie de l'anxiété qu'on ressent dans sa vie vient du fait que l'on n'écoute pas son âme.

 

De quelle façon avez-vous oublié de vous détendre ?

Comment pouvez-vous être détendu, être calme, quand de toute évidence, votre esprit perçoit la vie comme des évènements incontrôlables ou inévitables ?

On vous a fait croire que vous n'aviez aucun contrôle sur les problèmes que vous pouvez vivre et ainsi dépendre des autres qui ont des solutions à votre anxiété. Vous n'avez aucun contrôle sur le passé, sur ce qui est arrivé, mais vous avez le contrôle de votre présent qui crée votre avenir.

On vous a aussi fait croire que la sécurité, donc le passé connu des autres, est une chose importante dans la vie et ainsi chercher à imiter. Cela a crée votre peur du futur, peur de l'inévitable, peur des problèmes. Vous vivez dans les attentes de toujours avoir une vie confortable dans la sécurité. Et pourtant, vous savez que vous allez avoir des problèmes et qu'un jour, vous allez mourir.

Ainsi, vous vous condamnez à vivre dans la peur.

Voilà comment vous créez votre anxiété.

 

Vous cherchez hors de vous, ce qui est déjà en vous

Vous désirez le contrôle de votre vie et vous l'avez déjà, mais vous laissez la responsabilité de votre vie dans les mains des autres. Vous préférez nier votre implication et vous préférez accuser les autres.

En vérité, vous ne pouvez pas contrôler les évènements qui se sont produits ni même Dieu, car ils sont des résultats d'un processus de création, ils sont des conséquences naturelles. Cependant, vous pouvez créer de nouveaux évènements en acceptant vos sentiments présents, en comprenant le processus en cause et choisir de créer un nouveau sens, une nouvelle expérience de façon consciente.

Vous désirez prévoir l'avenir et vous le pouvez, mais votre esprit utilise uniquement votre mémoire ou votre raison qui sont constamment dans le domaine du passé, du connu et ainsi produire le même futur.

Vous faites rarement de nouveaux choix, mais vous vous attendez à des résultats différents. Il y a une contradiction en vous.

En vérité, vous pouvez prévoir ce qui va arriver, mais vous ne pouvez pas vivre le même scénario passé qui est confortable, car cela va à l'encontre de la vie. En fait, vous avez peur de perdre ce que vous connaissez, ce qui est connu et confortable. Vous avez des attentes concernant un passé que vous désirez prolonger à l'infini et ainsi ne jamais évoluer en conscience de soi ni même apprécier les surprises, les cadeaux de la vie.

 

Acceptez votre anxiété et faites un nouveaux choix

Pouvez-vous accepter votre sentiment d'anxiété sans le fuir, sans le nier et sans le juger ?

Pouvez-vous reconnaître votre pouvoir de création que vous avez eu à votre naissance et que vous avez utilisé inconsciemment ?

Pouvez-vous remercier sincèrement la vie de vous montrer ce que vous n'êtes pas au moyen d'un sentiment malheureux et ainsi avoir la possibilité de choisir consciemment, entre l'anxiété et ce que vous êtes vraiment ?

Vous savez, il est beaucoup plus difficile de nier qui vous êtes que de l'accepter.

Vous n'êtes pas ce qui vous fait mal en vous, vous n'êtes pas l'anxiété, car cela est un résultat d'une erreur de votre pensée qui a été éduqué de force par l'obéissance, la peur et la culpabilité des autres.

Vous êtes l'amabilité, la bonté, la compréhension, la compassion, la clémence.

Vous êtes le calme, la joie et la clarté. Vous êtes la patience, la force et la confiance, celui qui aide en cas de problème, celui qui réconforte en cas de tristesse, celui qui guérit en cas de blessure, celui qui enseigne en période de confusion.

Vous êtes la sagesse la plus profonde, la vérité la plus élevée et le plus grand amour. Vous êtes cela et à certains moments de votre vie, vous vous êtes connu en tant que tel.

Mais sans possibilité de choisir, comment pouvez-vous en prendre conscience et sentir en vous votre grandeur ?

 

Choisir le calme à partir de l'anxiété

Sans l'anxiété, comment pouvez-vous avoir un choix libre ? Un choix entre l'anxiété et son contraire ? Entre ce que vous n'êtes pas et ce que vous êtes ?

En acceptant l'anxiété, vous faites entrer en existence dans votre conscience, des informations qui ne proviennent pas du monde extérieur, mais bien du monde intérieur. Voilà votre vérité.

Ne cherchez pas à comprendre le calme ou la paix avec votre esprit craintif, qui lui est rempli de connaissance des autres, mais ayez l'intention de connaître l'anxiété, de la comprendre, de l'aimer, de la remercier.

Car ce qui définit un chose, est ce que cette chose n'est pas.

En l'absence de l'anxiété, personne ne pourrait connaître le calme, la paix. Si tout le monde était calme et en paix, comme pourrait-on voir une différence ?

Vous n'êtes pas obligé d'expérimenter l'anxiété afin de connaître le calme ou la paix, il suffit de l'observer autour de vous et ainsi en prendre conscience que cela n'est pas qui vous êtes.

Par conséquent, ne cherchez pas à être en paix ou calme, mais soyez d'abord cela par choix, peu importe ensuite ce que vous faites.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.