Le véritable amour dans une relation ne dit jamais non !


Comment est votre sentiment dans votre relation amoureuse ou de couple, lorsque l'autre répond non à votre demande de vouloir quelque chose de sa part ?


Pouvez-vous observer le point de vue de l'autre et pouvez-vous apporter un nouveau point de vue à l'autre afin de mieux vous comprendre, vous entendre ?

Car si vous réagissez sans vous unir d'abord dans cette conscience aimable, alors vous ne faites que perpétuer les disputes et les violences.

 

 

Véritable amour ne dit jamais non

 

Avez-vous oublié le sentiment présent ?

La plupart des gens n'aiment pas se faire dire non suite à une demande et leur réaction immédiate, dans ce genre de situation, est souvent d'oublier le sentiment de l'autre afin de se concentrer uniquement sur leur désir, sur ce qu'il veule de l'autre.

Dans bien des cas, les gens deviennent furieux et enragés.

À cet instant, l'amour s'enfuit et est remplacé par la peur, par l'absence de liberté de choisir, par l'obligation, par le devoir. N'est-ce pas une source de dispute que de forcer l'autre à faire quelque chose contre sa volonté ?

Avez-vous oublié comment vous vous sentiez quand les gens vous obligeaient à faire quelque chose contre votre volonté ?

Y a-t-il un meilleur choix pour vous que d'obliger l'autre à vous rendre heureux ou heureuse, à exécuter vos ordres ou vos demandes, sans égard au bonheur, au bien-être de l'autre ?

L'amour ne dit jamais non lorsque la demande comporte une liberté de dire non à l'autre sans se faire juger ni critiquer ni manipuler.

 

Si vous êtes celui ou celle qui demande

Dans ma relation avec ma femme Diana, si j'ai à l'esprit de lui demander quelque chose, c'est que je suis incapable de le faire moi-même à cet instant.

Je ne veux pas demander quelque chose que je peux faire moi-même et ainsi abuser de l'amour des autres au moyen d'une certaine forme de pouvoir, de contrôle. Cela n'est pas l'amour, n'est pas qui je suis.

Ainsi, ma demande est toujours sous forme d'une question. Par exemple, je peux lui demander "Pourrais-tu m'apporter une tasse de café s'il vous plaît ?" Et je dis immédiatement, "tu peux me dire non, car je comprend qu'il n'y a aucune obligation pour toi de le faire.

Comment peut-elle refuser (sauf si elle est dans l'impossibilité) quand elle a le choix de dire non et non d'être obligée de dire oui ? L'amour n'est-il pas l'expression de la liberté ?

Comprenez-vous la question ? Pouvez-vous observer dans votre imagination une situation que vous avez déjà vécue et non de simplement lire mes mots ici ? C'est ensemble que nous cherchons à comprendre.

D'autre part, je préfère déclarer une situation telle qu'elle est afin de créer une occasion à ma femme de penser à une idée et ensuite se mettre en action d'elle même avec son idée, sa solution. De cette façon, sa motivation vient d'elle et cela apporte une grande estime de soi de faire du bien à l'autre et par conséquent, se faire doublement du bien.

Par exemple, je peux déclarer "j'ai vraiment soif et je ne peux pas me lever à cause de mon mal de dos". Puis 'j'observe ma femme imaginer et se mettre en action. Évidemment, je ne le répète pas une deuxième fois, car cela est du harcèlement et à cet instant, je sais que ma femme n'a pas envie ou à un empêchement.

Pour que cette forme de relation continue dans la joie et l'amour, je n'oublie jamais de remercier ma femme, même si elle pourrait me dire non.

J'aimerais dès fois qu'elle me dise non...

 

Si vous êtes celui ou celle qui répond à la demande

Si dans ma relation avec ma femme, j'observe qu'elle pourrait me donner des ordres, je sais qu'elle n'est pas consciente de ses sentiments ni des miens à cet instant.

La pire chose pour moi que je pourrais répondre est de lui dire non, car si je le fais, c'est que je ne suis pas conscient, moi aussi, de mes sentiments et ceux de ma femme. Je pourrais aggraver la situation.

Et ce qui est encore plus grave, est de faire quelque chose contre ma volonté en exécutant ses ordres et ainsi m'oublier, oublier de m'aimer pour ne pas la déplaire.

Beaucoup d'hommes croient à tort, que c'est leur responsabilité dans une relation d'amour que de rendre leur femme heureuse.

Me trahir pour ne pas trahir un autre c'est de la trahison, c'est la plus haute forme de trahison qui soit !

Je préfère répondre à ma femme avec une question afin de l'amener à voir un autre point de vue, donc de la mettre à ma place et lui demander comment elle aime ça quand les autre lui donnent des ordres à faire et qu'elle n'a pas envie de le faire ou qu'elle se sente obliger de le faire, qu'elle a peur de me déplaire ?

N'est-il pas préférable de laisser la liberté à l'autre de pouvoir dire non et ainsi augmenter grandement la possibilité de le faire ?

L'amour ne dit jamais non... car l'amour n'a pas d'obligation à faire.

Avons-nous compris ou avons-nous besoin de relire cet article plus en profondeur afin de saisir certains passages nouveaux ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.