Vie de couple monotone : Devez-vous sacrifier cette relation ?

Quoi que vous fassiez ou désiriez, si vous n'avez pas l'intention sincère de comprendre la monotonie ou l'ennui, alors jamais vous n'y mettrez fin !

Après quelques années en couple, la plupart des gens ne comprennent pas ce qui a bien pu se passer pour que leur relation devienne si mécanique, si monotone et si ennuyante.

Probablement, vous vous questionnez si la solution pourrait être de sacrifier cette relation, mais en fait, cela ne fera qu'aggraver la nostalgie et la mélancolie, sans oublier les nombreuses conséquences difficiles à vivre.

Par bonheur, vous n'avez pas à réagir ainsi, mais plutôt à comprendre cette réalité, cette situation désagréable et ensuite choisir une différente approche.

 

 

Vie de couple monotone

 

Cherchez-vous par habitude, une réponse hors de vous ?

Lorsque vous n'avez pas envie de comprendre la monotonie dans votre couple, ce sentiment désagréable, alors par habitude apprise, vous réagissez et cherchez une certaine solution de soulagement et d'approbation dans les mots des autres.

Vous leur faites une confiance aveugle et par conséquent, vous oubliez de vous faire confiance. Vous oubliez de mettre toute votre attention sur vous. Voilà ce qui ne fonctionne pas, car vous êtes une personne tout aussi importante que l'autre, quelque soit son titre, son éducation, son autorité ou son âge !

Si vous désirez mettre fin de façon définitive à votre monotonie, à votre ennui dans votre couple, ce n'est pas en changeant de partenaire que vous y arriverez ni de vouloir des réponses hors de vous ni des solutions temporaires.

 

La joie de trouver sa propre solution à son ennui

Vous ne trouverez pas ce genre de solution dans cet article, ce genre de drogue pour vous engourdir l'esprit, car je suis d'avis qu'elle se trouve en vous et a toujours été en vous.

Mais l'enseignement organisé a produit en nous, une paresse dans notre esprit et ne jamais comprendre soi-même, les situations importantes de notre vie et ainsi s'en remettre aux autres.

Sans remettre aux autres qui ont un vif intérêt de nous dire quoi penser ou quoi faire.

Avez-vous observé notre très grande joie de découvrir soi-même, notre propre solution concernant un problème difficile et la fierté, l'estime personnelle que cela apporte de s'en libérer pour de bon avec confiance ?

Par conséquent, pourquoi ne pas comprendre vous-même la monotonie et de là, prendre une décision avisée et sage concernant votre relation de couple ?

 

Que se passe-t-il, quand il y a de la monotonie dans une relation de couple ?

Lorsque vous vivez de la monotonie dans votre couple, vous réagissez et vous cherchez à vous en débarrasser. Vous pensez alors à une solution corrective où il y aura du plaisir, du divertissement, de la nouveauté, de la variété ou des surprises qui vous donneront satisfaction.

Vous arrivez aussi à la conclusion, à un jugement, que c'est l'autre qui vous rend monotone, car toute votre vie, vous avez été éduqué que vos besoins et vos désirs sont comblés par les autres, par votre relation avec les autres.

Rien n'est plus éloigné de la vérité !

En observant attentivement ce qui se passe, vous n'avez pas l'intention de comprendre le présent, la vérité, "ce qui est", et vous désirez plutôt une solution future, une idée, de "ce qui devrait être" satisfaisant pour vous.

Ainsi, vous oubliez la vérité présente et vous vous concentrez sur une illusion, une idée future. Vous fuyez la vérité au lieu de la comprendre...

Mais est-ce que la vérité, le présent, le sentiment de monotonie est différent de vous ?

 

Vous êtes la monotone et non les autres !

Comment savons-nous qu'il y a de la monotonie, de l'ennui dans notre vie de couple ?

Pour ma part, quand je vis de l'ennui, c'est mon sentiment qui me dit si cela est vrai ou faux. Et vous n'êtes pas différent de moi dans votre âme.

Si je me sens monotone, c'est que je suis monotone. Si je me sens triste, c'est que je suis triste. Si je me sens nerveux, c'est que je suis nerveux.

Donc, notre vérité est ce que nous sentons et aussi ce que nous sommes à chaque instant. Ainsi, nous n'avons pas besoin de penser pour connaître notre sentiment ou notre état d'être, notre vérité.

Mais si vous oubliez, n'êtes pas attentif, n'acceptez pas vos sentiments, alors vous ne faites que penser à trouver une solution extérieure à vous.

Lorsque vous êtes conscient de votre âme, de vos sentiments, que vous acceptez vos vérités, alors vous êtes conscient de ceux des autres et vous pouvez penser avec plus d'intelligence, de lucidité dans les relations.

Si vous ne l'êtes pas, alors vous n'êtes pas conscient des sentiments des autres et vous pouvez créer un grand nombre de choses indésirables, de problèmes dans votre relation de couple, sans vous en rendre compte.

En fait, vous ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que les autres vous fassent !

 

Qui a crée votre monotonie ?

Utilisez-vous les relations comme une solution de distraction pour compenser une vie ennuyante, monotone et vide de sens ?

Avez-vous recherché la sécurité dans une relation de couple afin de ne pas perdre l'amour ?

Une fois cette satisfaction obtenue, ce confort, est-ce que cela a produit une habitude monotone, un ennui mortel ?

Pourquoi blâmer votre partenaire de votre choix conscient ou non, de vouloir une vie confortable et vivre un sentiment d'ennui que vous avez créé par la répétition de votre comportement ?

Pour vous débarrasser de cet ennui, avez-vous réagi en cherchant toutes sortes de solutions agréables, divertissantes et distrayantes ? Y êtes-vous arrivé de façon permanente ?

 

Vous pouvez quitter votre partenaire, mais vous ne pouvez pas quitter votre personne !

Maintenant, vous songez à le quitter en croyant qu'une autre solution réactive va vous libérer de votre monotonie !

Vous êtes la monotonie, votre sentiment vous le dit, vous le confirme, vous le prouve. Vous êtes l'ennui et quoi que vous fassiez, vous ne pouvez pas vous éloigner de vous-même. Vous ne pouvez pas l'oubliez ni le fuir, car vous êtes cela.

Vos distractions sont comme des drogues passagères pour vous engourdir l'esprit, la conscience, mais une fois l'effet passé, votre ennui, votre monotonie revient sans cesse, mais avec plus de force, de résistance.

Comprenez-vous cela ?

Vous pouvez quitter votre partenaire, mais jamais au grand jamais, vous n'allez quitter votre ennui, car elle fait partie de vous. Vous êtes cela et votre sentiment est votre vérité.

 

Comment mettre fin à votre monotonie, votre ennui ?

Pour mettre fin à votre ennui, vous devez accepter et comprendre que vous êtes la personne qui l'a créé sans porter de jugement sur vous ni sur les autres.

Vous devez voir en vous, percevoir votre processus de penser, de parler et d'agir dans votre relation de couple et cela, vous n'avez pas besoin de personne pour le voir. Il suffit de regarder en vous et vous regarder dans la relation.

Mais le jugement empêche cette intelligence de fonctionner.

Lorsque vous verrez clairement votre responsabilité dans la création de votre sentiment d'ennui, alors la solution, la guérison permanente est déjà commencée en vous.

Il suffira de choisir consciemment, le sens de l'expérience que vous aimeriez vivre concernant votre relation de couple. Votre motivation sera passionnante.

Vous n'avez pas besoin de personne pour vous dire quoi penser et quoi faire, car vous êtes ce processus conscient de création.

Et probablement, vous prendrez conscience que vous avez vécu votre vie selon un processus inconscient d'imitation sans vous en rendre compte.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.