15 choses à se souvenir quand vous avez le cœur brisé


Ne laissez pas vos larmes de tristesse vous faire croire que les journées seront toujours nuageuses !


Une des choses les plus inutiles qui soit, lorsque l'on vit une peine d'amour, est manifestement celle de recevoir des conseils...

Et la plus belle chose est de prendre conscience que tout est temporaire dans la vie...

 

 

Coeur brisé

 

Écrivez comment vous vous sentez !

J'aimerais vous conseiller un excellent article écrit par Emma Bossé, qui cite notamment que :

"Le simple fait de mettre sur papier nos sentiments ça libère énormément. Ici, je vous parle bel et bien de prendre un crayon dans vos mains et d’écrire sur du papier. Tsé la chose que tu peux déchirer, brûler et chiffonner après usage ! Pas question d’écrire dans ton Ipod ! Non ! Sur du papier ! Ça permet de s’exprimer de façon plus libre. Utilise des couleurs, des crayons à mine, à l’encre, avec une pointe fine ou large, fais des dessins. N’importe quoi, mais EXPRIME-TOI ! Sans censure! De toute façon personne ne lira ce que tu écris, car tu pourras le détruire à tout jamais. Pis j’te jure que ça marche. Essaie !"

 

Acceptez et comprenez votre situation

Bien qu'il soit difficile d'accepter une peine d'amour, cela est effectivement un bon signe d'avoir le cœur brisé.

Cela signifie que vous avez aimé quelqu'un, que vous avez essayé quelque chose et que vous avez laissé la vie vous faire prendre conscience de qui vous êtes.

Un profond chagrin d'amour ressemble souvent à se perdre dans la forêt et on croit que cela n'a aucun sens et ne mène nulle part.

Lorsque vous êtes dans cette forêt obscure, vous ne pouvez pas voir la lumière du soleil qui pourrait vous guider vers la maison. Mais si vous attendez que les nuages se dispersent et que vous acceptez cette obscurité, alors le soleil se lèvera à nouveau.

Ne maudissez pas cette noirceur, mais comprenez qu'elle doit exister afin de vous permettre d'avoir un choix libre entre cela et ce qu'elle n'est pas !

En écoutant les gens qui ont vécu ce genre d'expérience, les gens qui étaient dans ce même endroit obscure que vous et qui se sont libérés de leur peine, souvent cela apporte un espoir véritable.

J'ai vécu des chagrins d'amour et je sais aujourd'hui, que nous n'avons aucun contrôle sur l'autre à vouloir le retenir, l'obliger à faire quelque chose afin de combler nos besoins de bonheur. Cela est égoïste, car on met l'importance sur ce que l'on veut et non sur ce que l'on offre à l'autre et à soi-même.

Ce n'est pas le temps ni la patience qui arrangent les choses, mais l'acceptation et la compréhension de notre situation sans jugement.

Il est donc difficile de vous donner des conseils quand votre âme est brisée, mais certains points de vue peuvent soulager temporairement afin de mieux choisir le sens de ce qu'est vraiment une relation amoureuse.

Rappelez vous ces 15 choses lors d'une peine d'amour...

 

15 choses à ne pas oublier lorsque vous avez le cœur brisé

  1. La peine est une émotion naturelle, donc n'essayez pas de la contrôler, de la refouler, de la cacher, mais bien de l'aimer telle qu'elle. Vous êtes cela en ce moment et tout est temporaire.

  2. Ce qui compte est de voir que la peine est toujours associée avec la perte de quelqu'un ou de quelque chose qu'on croit avoir besoin afin d'être heureux.

  3. Si votre bonheur dépend d'un autre, comment pouvez-vous vous détendre en sachant que vous avez besoin de l'autre ? Comprenez que vous avez fait une erreur en croyant avoir besoin de l'autre au lieu de dépendre de votre attitude en relation avec l'autre.

  4. En ayant besoin de l'autre, alors vous invitez dans votre cœur, la peur de perdre l'autre et ainsi chercher des moyens pour le retenir et ainsi tuer tout amour et toute liberté à l'autre qui se traduisent par l'envie de s'éloigner de vous.

  5. Observez votre comportement sans jugement afin de vous permettre de voir ce que vous auriez pu choisir de différent.

  6. Ne cherchez jamais à oublier l'autre, car ainsi vous ne ferez que d'y penser avec plus de peine.

  7. Il faut comprendre que la plus grande partie de votre malheur n'est pas causée par la situation actuelle, mais bien par votre attitude en toute inconscience.

  8. Avez-vous oublié que la relation repose sur le bien-être, sur le sentiment de bien à tous les deux et non uniquement le vôtre ?

  9. L'autre vous a rejeté non par parce que vous êtes indique, mais bien parce que vous avez oublié qu'il est aussi important que vous dans la relation.

  10. Une peine d'amour est une conséquence, un résultat qui est causé par un processus d'être et de faire dans une relation. Avez-vous été aimable, juste, attentif, compréhensif dans votre relation avec l'autre ?

  11. Un jour, vous allez regarder en arrière concernant cette expérience et vous rendre compte, qu'elle fut probablement une chose d'importante pour vous connaître et être heureux.

  12. Vous n'avez rien fait de mal ni vous ni l'autre, ce sont des réactions inconscientes qui n'ont pas fonctionnés, mais qui vous rapprochent des choix qui fonctionnent.

  13. Sans certaines souffrances, aucune évolution de votre conscience n'est possible afin de voir votre grandeur.

  14. La meilleure façon d'obtenir quelque chose des autres est d'offrir aux autres ce que vous voulez pour vous sans les obliger à faire un échange. Les conditions tuent l'amour.

  15.  Libérez-vous de votre peine en libérant l'autre à vouloir coûte que coûte rester avec vous !

 

Vous êtes un être humain et parfois, vous vivez des peines. Ne cherchez pas à lutter contre elles, à combattre, à réagir par des solutions immédiates, mais bien à accepter, comprendre votre sentiment et votre situation.

En cherchant, dans une relation amoureuse, à vouloir être heureux, vous créez sans vous rendre compte, une dépendance qui vous fait croire que vous avez besoin de l'autre et ainsi faire entrer en existence, LA PEUR DE LE PERDRE.

Cette peur est inconsciente et vous pousse à rechercher la sécurité en utilisant des moyens malsains comme le contrôle sur l'autre, les obligations, les conditions, les jugements, les condamnations, etc. Cela apporte dans les sentiments de l'autre, le désir de ne pas être avec vous.

En comprenant la peur et en l'acceptant, alors vous prenez conscience, donc par choix, de ce qu'est l'amour.

Une vie sans pluie serait sèche et monotone avec autant de soleil. Apprécions tout afin d'avoir la possibilité de choisir.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.