Doit-on laisser nos enfants tout faire ce qu'ils veulent ?


Il n'y a pas de question plus importante que l'éducation de nos enfants dans une ambiance aimable et juste.


 

 

Laisser nos enfants tout faire

 

Avons-nous deux écoles de pensées à ce sujet ?

Une qui dit qu'on doit laisser les enfants faire tout ce qu'ils veulent et l'autre qui dit le contraire !

Pour ma part, j'ai un point de vue très différent et vous n'avez aucune obligation à me croire.

J'observe que l'accumulation de connaissance se perd, mais que la sagesse ne s'oublie jamais, peu importe l'âge.

J'observe aussi que d'être juste dans une relation ne signifie pas d'oublier le bien-être de quelqu'un ni de donner des traitements de faveur à un autre.

 

L'accumulation du savoir se perd, mais la sagesse ne s'oublie jamais

Lorsque je donne de la connaissance à mes enfants, je leur dis quoi penser. C'est-à-dire que je leur dis ce qu'ils sont censés savoir, ce que je veux qu'ils trouvent vrai à partir de mes croyances.

Je protège mon mode de vie, car j'ai peur de ce qui est nouveau. Il n'y a aucune liberté de choisir, n'est-ce pas ?

Lorsque je donne de la sagesse à mes enfants, je ne leur dis pas quoi ils sont censés savoir ni ce qui est vrai, mais comment arriver à leur propre vérité dans leurs sentiments, peu importe mes croyances.

J'améliore mon mode de vie, car je suis ouvert à ce qui est nouveau. Il y a liberté de choisir, n'est-ce pas ?

Je suis conscient qu'une certaine part de connaissance doit être transmise à mes enfants, mais le moins possible. Moins il y en aura, mieux ce sera.

 

La sagesse n'est pas associée avec l'âge

Si je vois mon enfant jouer avec des allumettes, je préfère enlever les allumettes de leurs mains et expliquer pourquoi je ne joue pas avec cela et les souffrances que je peux me causer.

Je ne lui dis pas "touche pas aux allumettes"  ni le punir de les avoir prises !

Je ne lui dis pas quoi faire, mais je mets l'importance sur le bien ou le mal que cela peut me faire afin qu'il puisse d'abord observer et ensuite choisir par lui-même, le sens de son expérience.

Si je n'ai jamais expérimenté le fait de me brûler avec des allumettes, alors je cherche quelque chose ou quelqu'un qui a vécu les conséquences.

De cette façon, je n'ai pas besoin de donner des ordres à mes enfants, de les punir pour les éduquer, mais bien de leur laisser un choix libre de le faire ou non.

Évidemment, les enfants choisissent ce qui leur fait du bien. Ce n'est pas souvent le cas pour les adultes qui sont prisonniers de nombreuses croyances malsaines.

Voilà pourquoi je dois indiquer les conséquences en jouant avec des allumettes.

Je ne le fais pas à chaque occasion. Quelques fois, je donne des ordres compte tenue de l'urgence ou de la situation.

 

Les arguments s'arrêtent, lorsque vous avez plus de sagesse que de connaissance

Si vous n'avez jamais expérimenté ce genre d'éducation dans vos relations avec vos enfants, si vous n'avez pas de sagesse, alors vous allez argumenter avec moi.

Malheureusement, la plupart des gens ont été conditionnés à accumuler de la connaissance et non de la sagesse. C'est la fondation des systèmes scolaires.

Vous pouvez argumenter toute votre vie afin de vouloir avoir raison. La seule façon d'arrêter l'argument sera d'imaginer ce processus dans votre esprit ou de l'expérimenter afin de sentir en vous, si cela fonctionne ou non.

Faites-le et ensuite on s'en reparlera... voilà ce qui est sage !

Mais si vous ne le faites pas en pensée, parole et action, alors vous prouver que vous avez peur de vous tromper. Vous n'avez pas confiance en vous et vous vous cachez en arrière des mots, des justifications !

Vous ne faites que ce que vous connaissez d'hier, rien de nouveau.

Comment pouvez-vous évoluer en conscience, en confiance et en sagesse ?

Ainsi, je laisse mes enfants faire leurs propres découvertes à partir de leur propre façon de penser, car l'esprit est l'énergie pure qui anime notre corps à partir d'une motivation personnelle.

La sagesse de mes enfants provient de ma propre sagesse à leur laisser la liberté de choisir et observer la surprise de voir s'ils comprennent !

Les ordres et l'obéissance sont des réactions inconscientes d'une personne qui ne sait pas, qui a oublié ce qu'il est vraiment, et alors, il aura recours à des punitions sans aucune conscience des conséquences dans l'amour propre de ses enfants.

 

Doit-on punir nos enfants pour cesser de faire quelque chose ?

Avons-nous oublié notre vie d'enfant et ainsi se mettre à la place de nos enfants afin de comprendre nos propres réactions inconscientes ?

Pourquoi les parents ne veulent pas que leurs enfants remettent leurs valeurs ou leurs croyances en question ?

Et quelle est la réaction habituelle des parents, n'est-ce pas la violence verbale et physique sans oublier les punitions ?

Est-ce que les parents aiment vraiment leurs enfants ou bien ils s'aiment à travers eux ?

Lorsque quelqu'un contrôle quelqu'un, il obtient ce qu'il veut, mais lorsque l'on libère quelqu'un, il obtient ce qu'il veut.

N'y a-t-il pas de choix plus élevé que de punir nos enfants, à leur faire prendre conscience de faire ou ne pas faire quelque chose ?

Avez-vous essayé l'amour et être juste avec eux ?

L'amour en leur laissant la liberté de choisir et la justice en ne vous croyant pas supérieur ou plus important qu'eux, mais égal à eux ?

 

Doit-on laisser nos enfants tout faire ce qu'ils veulent ?

La réponse à cette question est personnelle et non collective, car l'imitation est ce qui nous empêche de choisir librement le sens et les expériences que nous voulons vivre.

Par habitude, nous cherchons chez les autres, ce que nous croyons le mieux au lieu de regarder en nous.

La société est le résultat de notre façon d'être en relations avec les gens proche de nous. On ne change pas la société sans d'abord changer notre propre conscience individuelle.

Les réformes ne changent rien, car ce qu'il faut est un changement de conscience en chacun de nous et non un changement de société.

Trop de gens ont peur de réfléchir sur des questions importantes. Ils élisent des leaders pour penser à leur place, mais ces mêmes leaders n'ont aucune sagesse, uniquement de l'accumulation de connaissance, de mots.

Avez-vous peur que la société, le monde autour de vous puisse vous juger d'être différent et ainsi être aimable et juste avec vos enfants ?

Préférez-vous être haïssable et injuste, car c'est ainsi que le monde traite leurs enfants par habitudes transmises inconsciemment ?

Observez les conséquences au lieu d'être aveuglés par les croyances et les mots pour vous contrôler.

Ce qui compte est d'observer, puis de choisir le sens que vous voulez donner comme expérience dans la relation avec vos enfants, et sentir si cela apporte du bien ou du mal dans vos sentiments à vous et à eux.

À vous et à eux, non à vous ou à eux.

Comprenez-vous ?

Les vérités concernant ce qui est bien et mal se valident dans nos sentiments.

Ne faites pas l'erreur de croire que le bien et le mal se trouve dans vos croyances ou vos paroles. Cela est un jugement qui vous garde prisonnier dans la peur et la culpabilité.

Par conséquent, le choix ultime est de valider si cela fait du bien à vous et à vos enfants.

En vérité, la question devrait être : Dois-je laisser mes enfants tout faire ce qu'ils veulent, peu importe ce que les autres ou la société en pense ?

Et la réponse devrait être : Est-ce que moi et mes enfants avons des sentiments de bien comme conséquence à ce sujet dans notre relation ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.