Quand plus rien ne va dans votre couple, la meilleure chose à faire est de ne rien faire !


Si vous êtes perdu en forêt sans comprendre où vous êtes, alors tout ce que vous ferez, ne fera que de vous perdre encore plus.


Cherchez-vous une dernière solution à votre couple afin de savoir si vous devez partir ou rester ?

En avez-vous assez de lire et essayer toute sorte de solutions qui ne changent en rien votre situation ?

Probablement que la seule solution qui fonctionne, et que vous n'avez jamais essayé, est celle de ne rien faire...

 

 

Que faire quand rien ne va dans son couple

 

L'habitude de réagir ne fait que répéter le même processus qui reproduit les mêmes résultats !

Une des profondes habitudes que nous avons, quand nous vivons des problèmes de couple est celle de croire qu'il faut faire quelque chose afin de se débarrasser de cette situation inconfortable.

L'autre nous a blessé ou nous a rendu malheureux, et alors notre réaction est de croire qu'une discussion avec des mots pourrait régler notre situation. Nous croyons que la communication est une solution !

Pourtant, notre discussion est toujours remplie de vengeance, de jugement, de critique, de blâme, d'accusation, d'obligation et de condition. Et puis l'autre réagit avec des promesses, des excuses, des pardons et des justifications.

Tout cela ne sont que des mots !

Cette réaction avec les mots est un choix moindre. Croire que la communication est une solution est aussi un choix moindre !

 

L'habitude de croire que la communication est une solution qui règle les problèmes de couple !

Il est bien d'informer l'autre de ce que nous sentons et ce que nous observons.

Mais la communication n'est pas une solution qui fonctionne, car il manque votre action. Plus vous parlez et moins vous agissez ! Et moins vous agissez et plus vous désirez forcer l'autre à agir !

Lorsque nous utilisons des mots pour arriver à nos fins, alors cela démontre que nous ne sommes pas disposés, que nous avons peur de faire des actions aimables et vouloir que l'autre se soumette à notre volonté.

Nous vivons nos relations en cherchant à ce que les autres fassent des actions aimables pour notre bonheur. Ainsi, nous utilisons des paroles comme moyen pour contrôler les gens afin qu'ils nous rendent heureux.

L'autre fait la même chose et alors personne dans le couple fait une action aimable en toute liberté, sans que l'autre demande de le faire... L'action est une réaction de peur de perdre quelque chose et qui est demandée par l'autre.

 

Avez-vous créé inconsciemment votre situation ?

Il ne vous vient jamais à l'esprit, que si l'autre a réagi ainsi, alors il doit avoir quelque chose que vous avez créé de malheureux dans les sentiments de l'autre.

Vous vivez une situation difficile, car vous l'avez choisi et l'ayant choisi, vous l'avez créé.

Évidemment, vous n'avez pas choisi consciemment d'avoir des problèmes dans votre couple, mais on vous a enseigné à ne pas observer vos sentiments ni vos intentions ainsi que ceux des autres dans une relation et c'est cela qui créé un problème.

Ce qui compte est d'accepter que vous avez créé votre situation et non l'autre. D'accepter que vous avez fait réagir l'autre. De vous interroger, de comprendre, afin de voir si vous pouvez donner un nouveau sens à cette expérience.

C'est cela vivre dans le présent et non en pensant à une quelconque solution qui indique que vous n'êtes pas dans le présent, que vous le fuyez, que vous le niez.

Comment pouvez-vous vous comprendre si vous n'êtes pas avec les vérités ?

Ne faites jamais quelque chose à partir d'un sentiment inconfortable, car c'est ainsi que vous créez tous vos problèmes inconsciemment et croire que ce sont les autres qui les ont créés.

 

Pourquoi ne pas choisir d'offrir à l'autre ce que vous voulez pour vous ?

Lorsque l'autre vous blesse ou ne vous rend pas heureux, pourquoi ne pas choisir de le rendre heureux sans obligation, mais de choisir cette situation comme une occasion merveilleuse d'offrir à l'autre, de créer dans votre relation, ce que vous voulez pour vous ?

En donnant à l'autre ce que vous désirez pour vous, alors vous faites l'expérience de l'avoir, vous faites l'expérience de votre pouvoir de création.

Votre femme ou votre homme ne vous démontre pas d'attention ?

Alors voici l'occasion d'offrir de l'attention à l'autre ! Ainsi, vous ne vivrez pas dans les attentes qui vous rendent malheureux ou malheureuse.

Faites aux autres, ce que vous voulez qu'on vous fasse !

Cela n'est pas une belle phrase, mais une vérité universelle.

Car en sachant que vous faites du bien à l'autre sans que personne ne vous y oblige, vous êtes bien à le faire et ainsi ne pas oublier votre propre bonheur.

 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.