Se connaître est un choix très élevé pour obtenir ce que vous voulez !


Pour vraiment se connaître, il faut commencer par arrêter de dire et de croire qu'on se connaît !


Imaginez que vous êtes dans une pièce obscure avec un serpent venimeux, vous êtes attentif, très attentif dans cette situation, n’est-ce pas ?

Vous choisissez sans penser, d’être calme et aimable avec le serpent afin de ne pas être attaqué et ainsi ne pas mettre votre vie en danger !

Cependant, lorsque vous êtes en relation avec les gens, avez-vous ce genre d’attention, d’observation et de compréhension ?

Ou vous êtes plutôt préoccupé à penser à gagner, à être le meilleur, à être à la hauteur, à vouloir plus, à vos biens, donc à vos intérêts sans considérer ceux des autres !

Est-ce que cette attitude divise ou unit les relations ?

Est-ce que l’amour divise ou unit les relations ?

Est-ce que l'amour est ce que vous êtes ?

 

 

Se connaître est le principe de toute sagesse

 

Se connaître est le principe de toute sagesse

Vous savez qu’un serpent venimeux est dangereux pour votre bien-être, mais êtes-vous conscient que les gens sont probablement plus dangereux, lorsque vous les contrôler, les obliger, les manipuler et les abuser pour obtenir ce que vous voulez ?

Ils sont aussi merveilleux, quand vous avez un intérêt sincère à offrir, à apporter quelque chose qui compte vraiment pour eux, selon eux.

Voilà pourquoi, il est important d’être attentif à votre état d’être et à votre façon d’être dans vos relations.

Se connaître dans les relations est un choix très élevé pour créer et obtenir ce que vous voulez de la vie !

 

Se connaître ne vient pas des autres

Vous ne pouvez pas vous connaître plus en lisant des livres ou en écoutant les autres vous dire qui vous êtes, car cela est une accumulation de mots dans votre mémoire.

Vous devez avoir un choix libre entre ce que vous lisez concernant ce que vous n'êtes pas et ainsi faire entrer librement dans votre esprit, une information contraire, donc ce que vous êtes, selon vous uniquement.

Voilà ce qu'est un choix libre !

Pour se connaître plus, il faut une accumulation de nouvelles expériences qui débutent par un choix libre et se terminent par de nouveaux sentiments afin de valider si cela fonctionne bien ou non, et sans la relation, cela est impossible.

L'action en est la relation.

 

Le choix de vous connaître

Si par ailleurs, vous vivez dans le confort, la satisfaction et la sécurité, vous n’aurez pas d’intérêt à vous connaître, car il n'existe aucun désir de changer quoique ce soit.

Cependant, il arrivera un jour où les douleurs ou les malheurs vous réveilleront de ce profond sommeil, de cette profonde inconscience à votre sujet.

Que choisirez-vous à cet instant ?

De mieux vous connaître et vous aimer vraiment ?

Ou bien vous allez retourner dans l’oublie de qui vous êtes, dans cette petite vie insignifiante et imitative !

Cette vie où tout se résume à vouloir être aimé, être reconnu ou être en sécurité afin de compenser la vérité contraire en vous ?

J’ai vécu ce genre de vie à dépendre des autres et ainsi avoir constamment peur de perdre ce que je trouvais d’essentiel à mon bonheur ou ma survie.

Et pour protéger cette peur, j’ai créé de nombreux problèmes sans m’en rendre compte et cela m'a fait souffrir.

Tout ça, parce que je n’étais pas conscient ni attentif à m’observer dans les relations et ensuite choisir mes états d'être avant de faire quelque chose.

 

Se connaître débute en acceptant que l'on ne se connait pas

Sans s’en rendre compte, nous croyons vrai tout ce que nous savons déjà en mots, peu importe si cela nous sert ou non.

Ainsi, ce que nous ne savons pas, va apparaître "faux" dès le départ et ainsi chercher à donner tort aux autres pour avoir raison.

Que se passerait-il, si tout ce que nous croyons vrai soit faux et tout ce que nous croyons faux soit vrai ?

La véritable sagesse est dans notre capacité à ne pas vouloir avoir raison, car cela nous piège à ne jamais évoluer et vivre dans le passé des autres qui est devenu le nôtre.

Cette habitude de vouloir avoir raison produit également, de nombreux conflits et des désaccords dans les relations.

Encore une fois, est-ce que cette attitude divise ou unit les relations ?

Est-ce que l’amour divise ou unit les relations ?

Est-ce que l'amour est ce que vous êtes ?

N’oubliez pas que ce qui a été bien pour vous dans le passé peut être meilleur pour vous aujourd’hui et ce qui est meilleur pour vous aujourd’hui peut toujours l’être encore plus.

Pouvez-vous vivre votre vie de relation comme si vous étiez dans une chambre obscure en présence d’un serpent venimeux ?

Pouvez-vous être attentif à vos sentiments et à vos intentions ainsi que ceux des autres en relation avec vous ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.