Comment se libérer de l'ennui au travail et choisir une passion ?


La meilleure chose qui pourrait vous arriver avec une routine monotone au travail est d'être motivé à faire autre chose !


Combien de personnes s'endettent avec des divertissements pour compenser ou oublier un travail ennuyant ?

Est-ce que la pire chose est celle de s'endormir dans un travail routinier que nous n'aimons pas en échange d'argent et croire qu'on n'y peut rien ?

Heureusement, vous n'avez pas besoin de laisser votre sécurité au travail afin de vous passionner pour quelque chose qui compte vraiment.

 

 

Travail ennuyeux et monotone

 

Les apparences ne sont pas la vérité

Je me souviens un jour, d'avoir répondu à quelqu'un qui me demandait si j'aimais mon travail comme employé... De lui avoir répondu que je l'aimais beaucoup !

Alors il m'a répondu, "pourquoi as-tu hâte à vendredi ou aux vacances et pourquoi te plains-tu de tes conditions de travail ?"

En fait, je cherchais à bien paraître en répondant sans vraiment m'interroger, sans vraiment accepter ma vérité.

J'ai compris par la suite, après 5 malheureuses pertes d'emploi, que je travaillais pour de l'argent, pour gagner ma vie, non pour la créer en faisant quelque chose que j'aimais ni pour contribuer à rendre la vie meilleure aux autres.

 

Je détestais mon travail, car mon but était de gagner ma vie

De nombreuses personnes détestent vraiment ce qu'ils font, car ils travaillent pour de l'argent, pour gagner leur vie, non parce qu'ils aiment cela. J'en faisais partie !

Il n'y à rien de mal à faire de l'argent, mais ne serait-il pas plus simple et plus agréable de faire quelque chose que l'on aime et qui apporte du bien aux autres, tout en recevant de l'argent afin de continuer ce travail, cette passion de faire ?

En vérité, sans la création et sans la compassion dans les relations, tout devient routinier et ainsi s'ennuyer à mourir dans ce que nous faisons.

Et lorsque le travail est routinier et que notre esprit n'est plus sollicité, lorsque les clients ne sont pas directement avec nous, alors nous travaillons mécaniquement et nous avons hâte de finir la journée, d'arriver au vendredi ou à nos vacances.

On cherche alors à inventer des choses pour prouver aux autres que nous aimons notre travail. Nous accumulons aussi des biens souvent inutiles afin de montrer notre réussite.

N'est-ce pas cela qui se passe ?

 

L'enseignement nous éduque à oublier qui nous sommes et ainsi imiter les gens monotones

Mon enseignement à l'école et mes traditions autour de moi ont crée ma façon de vivre habituelle sans m'en rendre compte.

Cet enseignement n'a jamais mis l'emphase sur ce qui est le plus important pour chaque être humain :

Soit la connaissance de soi et notre pouvoir de création.

En fait, les gens qui travaillent et dirigent ce système d'enseignement sont plus préoccupés par leurs intérêts égoïstes, donc par ce système, que par les êtres humains incluant eux-mêmes, car ils ont besoin de ce système d'enseignement ou politique comme sécurité d'emploi.

Ils ne voient pas assez loin, n'ont pas assez de vision pour voir que c'est dans leur propre intérêt, de mettre l'importance sur les gens, en leur faisant prendre conscience de leur pouvoir de création dans les relations et ainsi éviter toute sorte de problèmes qui nous arrivent et que nous voyons dans ce monde.

Ce système d'éducation qui a une fondation primitive, moindre, en misant sur :

  • La compétition, qui crée des luttes et des guerres entre nous ;

  • La raison du plus fort, qui crée des divisions et des injustices entre nous ;

  • Gagner, qui crée la peur de perdre et ne pas partager entre nous.

  • Leur donner foi, qui crée notre manque de confiance en nous.

 

Choisir une passion ne veut pas dire de perdre votre sécurité au travail !

Si vous n'avez pas envie de choisir un travail passionnant selon ce qui vous intéresse, c'est que vous êtes probablement assis sur un clou, assis dans une forme de sécurité, car cela ne vous fait pas assez mal pour changer quoique ce soit.

J'étais assis sur un clou durant de nombreuses années !

Vous savez au fond de vous, que ce travail est monotone, ennuyant, mais l'argent qu'il vous apporte, vous permet de payer vos factures, de payer vos plaisirs ou vos distractions, de payer pour votre survie ou celle de votre famille.

Vous savez aussi, que vous avez peu de temps à votre disposition pour faire autre chose, car votre travail actuel et vos obligations vous empêchent toute autre forme de travail.

Avez-vous remarqué, que lorsque nous faisons quelque chose que l'on aime, jamais nous inventons des excuses pour ne pas le faire ?

Les excuses proviennent toujours de ce qui nous intéresse pas de faire.

 

Le temps et l'argent n'empêchent pas de faire quelque chose que l'on aime

Choisir une passion se fait pendant vos temps libres que vous utilisez pour vous divertir. Et en soi, une passion est une joie plus grande qu'un divertissement, car elle s'appuie aussi sur la compassion envers les autres ainsi que dans une création différent, unique par rapport aux autres.

Il n'est pas nécessaire de vivre quelque chose de très douloureux comme une perte d'emploi afin de réagir ou de prendre conscience de notre situation.

Votre passion doit être quelque chose que les gens veulent, mais qu'ils n'aiment pas faire et sont consentants à payer pour vos services.

Cependant, nous croyons que l'argent est quelque chose de mal et jamais il ne nous vient à l'esprit de faire quelque chose que l'on aime et recevoir de l'argent.

 

L'argent n'est pas quelque chose de mal

Parce que l'argent est une chose de mal dans notre système de valeur, alors nous n'avez aucun problème à faire un travail que nous n'aimons pas !

Un mal pour un mal, pour ainsi dire !

En vérité, il n'y à rien de mal à se faire du bien et faire du bien aux autres en utilisant une passion !

Les gens sont heureux de payer pour quelque chose qui leur apporte du bien, de la valeur et de l'aide.

Ce qui compte avec l'argent n'est pas d'en posséder, mais d'être possédé par l'argent.

Notre monde fonctionne en l'envers ! Avoir plein de dettes est normal, mais pas en avoir est bizarre !

 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.