Cherchez-vous le bonheur à la bonne place ?


Avez-vous l'habitude de chercher votre bonheur chez les autres et ainsi ne jamais offrir le meilleur de vous-même aux autres ?


Si nous observons le monde tel qu'il est, nous voyons que la plupart d'entre nous vivons les mêmes problèmes dans nos relations de couple et au travail.

Sans nous en rendre compte, nous grandissons en dépendant des autres, en ayant besoin des autres pour être heureux ou pour survivre.

Et si nous ne sommes pas heureux dans une quelconque situation ou relation, alors nous croyons être des victimes et que les autres sont de méchantes personnes.

Cela est un fait pourtant très simple à voir et nier cela, c'est vivre dans le mensonge pour bien paraître !

 

 

Chercher le bonheur

 

Le problème n'est pas vous, moi ni les autres

En croyant que notre bonheur ou notre survie dépend des autres, nous produisons une vie inquiétante, stressante, monotone et ennuyante, car nous oublions qui nous sommes en imitant, sans nous en rendre compte, des gens qui ne savent pas qui ils sont.

Des gens qui nous font peur, des gens qui nous culpabilisent et qui nous obligent à leur donner une confiance aveugle et ainsi perdre la nôtre.

En vérité, le problème n'est pas vous, moi ni les autres, mais bien ces croyances imposées qui continuent d'exister en nous.

C'est là qu'il faut regarder !

En acceptant cette situation, nous contribuons à perpétuer les mêmes croyances, les mêmes valeurs dans nos relations proches et ensuite dans notre monde. Et nous défendons ces croyances, au lieu de voir qu'elles ne fonctionnent pas si nous voulons vivre des relations aimables !

Comment pouvons-nous être vraiment heureux en vivant ainsi ?

 

L'action de chercher vous éloigne de la vérité

Lorsque vous avez perdu quelque chose, votre réaction immédiate et habituelle est de chercher cela, n'est-ce pas ?

Vous connaissez déjà ce que vous cherchez, et lorsque vous trouvez cette chose, vous êtes satisfait, car vous la reconnaissez.

Si vous avez perdu votre montre, alors vous savez ce que vous cherchez.

Cependant, ce processus concernant votre bonheur est complètement différent.

Le bonheur est un état d'être, non une chose physique.

Donc, si vous êtes malheureux et que vous cherchez le bonheur en étant malheureux, alors peu importe ce que vous faites comme solution, vous allez créer les résultats en sentiment de votre état malheureux.

Par conséquent, plus vous cherchez le bonheur à partir d'un état d'être malheureux et plus vous vous éloignez du bonheur, mais vous allez souvent vouloir prouver aux autres que vous êtes heureux... jusqu'au moment ou ce mensonge ne sera plus accepté.

 

Le confort ou la sécurité n'est pas le bonheur

En vérité, vous ne pouvez pas chercher et trouver le bonheur, vous ne pouvez que trouver ce que vous connaissez, donc un confort que vous reconnaissez, que vous voulez connaître à nouveau, le répéter.

C'est ce même confort, donc l'inaction ou l'habitude de faire les mêmes actions, qui a causé votre état malheureux en ne faisant pas de nouvelles actions aimables dans vos relations quand tout allait bien.

On vous a conditionné l'esprit que l'insécurité ou l'inconfort est quelque chose de mauvais et par conséquent, vous vivez dans la peur en recherchant un idéal de sécurité, de confort.

Pourtant l'inconfort est le début de toute nouvelle création, mais vous préférez imiter le connu, le passé.

Le confort ou la sécurité n'est pas le bonheur, mais la répétition du passé qui est confortable et connu. En d'autres termes, vous voulez revoir le même scénario d'un film des milliers de fois et ainsi vivre de l'ennui, de la monotonie.

Par exemple, la plupart des problèmes de santé sont causés par notre inconscience de ne pas faire d'action physique, quand ça va bien...

Rien n'est permanent dans la vie, voilà ce qui se passe.

Comprenez-vous ?

 

Il est temps de passer de la parole aux actes !

Si vous désirez vous libérer des problèmes de relation de couple ou à votre travail, alors vous devez choisir de faire des actions nouvelles.

N'est-il pas temps de passer de la parole aux actes ?

Votre bonheur ne se trouve pas dans les idées ou solutions des autres, mais bien dans votre façon d'être et de faire que vous pouvez offrir aux autres et ainsi sentir le meilleur de qui vous êtes.

 


Claude Lasanté