Comment avoir confiance de rencontrer quelqu'un malgré votre inconfort ?


La véritable confiance en soi débute toujours par quelque chose d'inconfortable qui produit ensuite une situation joyeuse et merveilleuse.


 

 

Comment avoir confiance de rencontrer quelqu'un

 

Je me souviens, dans le cadre d'un projet personnel, j'avais à faire des actions pour rencontrer des gens inconnus, d'aller au devant d'eux, de faire les premiers pas, afin de lancer une conversation à froid.

Quels sentiments inconfortables et difficiles !

Jamais je n'ai été confortable après plus de 4000 inconnus que j'ai rencontrés.

Je croyais, qu'après un certain nombre d'expériences, que je pouvais arriver à ne plus avoir de papillons dans l'estomac.

Je me suis trompé !

 

Il faut toujours aborder une relation avec un esprit neuf sans aucune mémoire

Chaque inconnu que j'ai rencontré a toujours été une nouvelle expérience, il n'y a jamais eu la même expérience, car l'être humain est unique et différent.

Je ne pouvais pas savoir à l'avance, ce que l'autre avait comme réaction ni comme intention, mais j'ai observé une chose fondamentale...

Chaque nouvelle rencontre est différente et inconfortable.

Tout comme dans une rencontre amoureuse où vous ne connaissez pas l'autre.

En fait, le problème d'inconfort se crée lorsque vous avez en mémoire, de croire que vous aurez un sentiment confortable dans votre prochaine rencontre amoureuse, au lieu de croire que vous aurez un sentiment inconfortable de toute façon.

De plus, lorsque vous cherchez des solutions, des astuces, des trucs, des conseils pour avoir plus confiance en vous, c'est qu'en vérité, vous croyez qu'avec cela, vous aurez un sentiment confortable, mais il n'en est rien.

La vérité vous rattrape à l'instant où vous faites l'action qui est inconfortable.

Par conséquent, pourquoi ne pas changer votre point de vue pour votre bien-être ?

 

Changer votre point de vue pour changer votre croyance

Cette peur d'aller au devant d'une personne inconnue est une chose invisible et inconsciente, mais elle est bien réelle.

Le sentiment est bien réel, mais vous pouvez cacher votre vérité au moyen de l'apparence pour bien paraître au devant des autres, être à la hauteur, et ne jamais dépasser vos peurs.

Bien des gens vivent ainsi pour nier leur vérité. La peur est le fait de nier vos états d'être, donc de ne pas les accepter ni les comprendre tels qu'ils sont, mais selon ce qu'ils devraient être.

Cependant, jamais vous n'aurez confiance en vous, si vous n'acceptez pas ni ne comprenez pas vos sentiments.

En fait, vous allez répéter les mêmes états d'être en toute inconscience, car vous êtes trop préoccupé par ce que vous voulez avoir de l'autre ou êtes trop occupé à bien paraître au devant des autres.

Pour changer votre point de vue, donc votre croyance, vous devez comprendre que le sentiment inconfortable en face de l'inconnu est une chose merveilleuse afin de sentir la joie, la très grande joie d'avoir fait quelque chose de grandiose !

Par conséquent, vous comprenez que vous ne pouvez pas remplacer votre sentiment inconfortable, mais vous pouvez avoir un tout autre point de vue à son sujet. Au lieu d'avoir peur, quand ce sentiment reviendra et vous paralysera dans l'inaction, vous choisissez d'avoir une envie forte de faire l'action inconfortable, car vous savez que cela sera grandiose pour vous, peu importe la réaction de la personne que vous voulez rencontrer.

L'enfant qui apprend à marcher tombe et retombe, mais il se relève et arrive un moment où il marche. La joie, la très grande joie se voie sur son visage ainsi que la fierté dans ses sentiments d'avoir réussi ce qu'il voulait faire.

La véritable confiance débute toujours par quelque chose d'inconfortable, qui n'est pas facile, et ensuite produit une situation joyeuse et merveilleuse.

Voilà le nouveau point de vue qui pourrait changer votre profonde croyance qui elle, lance la même expérience douloureuse ou la nouvelle expérience heureuse.

 

Chercher des solutions est la plus grande erreur

Observez la situation autour de vous et vous remarquerez que tout le monde (oui, oui, tout le monde) cherche des astuces, des trucs, des idées, des conseils ou des solutions pour se libérer, pour mettre fin, pour corriger un sentiment inconfortable, un problème, afin de pouvoir faire l'action de rencontrer quelqu'un.

Difficile de ne pas y croire !

Et pourtant, rien n'est plus néfaste, rien n'est plus faux, rien n'est plus inutile !

Vous n'avez pas besoin d'autres conseils ni d'autres solutions des autres, vous avez besoin d'une stratégie simple qui fonctionne, tout simplement !

Cette stratégie est de changer votre point de vue à votre propos.

Vous allez lire et trouver des solutions chez les autres qui sont comme vous et qui vous apporteront un certain réconfort temporaire, mais lorsque vous serez dans une nouvelle situation de rencontrer quelqu'un, vous verrez que votre sentiment inconfortable est toujours là, peu importe les milliers de solutions que vous lisez ou apprenez.

 

Que choisissez-vous de vivre ?

Il n'y a pas de confort dans une relation avec une personne inconnue, c'est toujours quelque chose de nouveau, d'inconfortable.

Votre sentiment inconfortable n'arrivera jamais à sa fin, mais en l'acceptant et le comprenant, vous pouvez faire un choix différent dans vos intentions avant d'aborder quelqu'un d'inconnu.

  • Si vous croyez que vous n'aurez pas de sentiment inconfortable, alors vous allez créer une peur profonde qui vous empêchera d'agir et ainsi vous justifier.

  • Si vous croyez que vous aurez un sentiment inconfortable, alors cet inconfort se transformera en un puissant désir de faire l'action afin de vous sentir joyeux et fier de vous.

 


 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.