Comment devenir riche facilement, rapidement et gratuitement ?


Sans passion ni compassion, alors on cherche à devenir riche pour ne pas faire un travail difficile et monotone toute notre vie.


Quelle joie d'être riche et ne plus vous inquiéter de votre survie ni de votre bonheur !

D'avoir tout le temps et l'argent pour réaliser tous vos souhaits !

Mais si votre espoir repose sur des titres d'articles comme celui-ci qui captent votre attention, alors j'ai bien peur que votre naïveté soit votre plus grand obstacle.

Honnêtement, si je savais comment faire plein d’argent, je ne perdrais pas mon temps à dire aux gens comment en faire, je serai entrain d'en faire.

Malhonnêtement, si je disais aux gens comment en faire, en vérité je voudrais en faire en vendant mes explications et mes conseils stupides sans aucune expérience qui fonctionne.

Heureusement, je vous offre un autre point de vue, non pas pour devenir riche rapidement et facilement, mais pour vivre une vie riche, pleine et qui compte vraiment.

 

 

Comment devenir riche ?

 

Sommes-nous si naïfs et faciles à tromper ?

Il m'est arrivé souvent de rechercher sur Internet, des moyens pour devenir riche ou du moins, pour faire de l'argent rapidement afin de me libérer d'une situation délicate.

J'ai même lu de nombreux articles qui me promettaient de devenir riche en moins d'un mois et sans trop d'efforts !

Ma naïveté n'était pas la bonne stratégie, et je peux vous l’assurer.

De même que d'acheter des billets de loterie !

Sur Internet, j’avais souvent l’impression de lire des choses écrites par des employés qui donnaient des conseils pour être autonome, d'être avec des aveugles en train de m'expliquer comment décorer une maison ou avec des gens obèses me disant des astuces comment réussir à courir un marathon.

Cependant, ces erreurs furent merveilleuses et mes meilleurs guides, car j'ai pu comprendre et accepter ma situation ou ma condition telle qu'elle est, non selon ce qu'elle devrait être.

 

Quelle est notre motivation à vouloir être riche ?

En fait, j'étais tellement intéressé à vouloir gagner beaucoup d’argent, car en vérité, je ne voulais pas travailler toute ma vie à faire quelque chose que je n'aimais pas.

De plus, je n'aimais pas dépendre d'un patron, car j'ai été congédié 5 fois et ainsi chercher une façon pour survivre et gagner de l'argent par moi-même.

Je croyais que le travail était quelque chose de difficile, de monotone et de routinier à faire toute ma vie sans grande passion, car en observant les autres, en regardant ces milliards de gens y croire, il était difficile pour moi de ne pas croire à autre chose à propos du travail.

Mon habitude était de croire, comme tout le monde, que je devais gagner ma vie au moyen d'un travail monotone, difficile et exigeant, et non de créer ma vie au moyen de ma passion de faire au service des autres !

 

Sans passion de faire ni compassion, alors on cherche à devenir riche afin de ne pas travailler

Ma véritable motivation n'était donc pas de devenir riche, mais bien de me libérer de cette profonde croyance ou condition actuelle qui m'empêchait de faire un autre choix, un nouveau choix.

Un choix conscient en fonction de ce que j'aimais et n'aimais pas.

J'ai pris conscience de choisir un travail que j'aimais faire, un travail dans un domaine qui m'intéressait, un travail qui apportait aux autres, quelque chose qui compte vraiment pour eux et pour moi, donc exactement le contraire de ce que j'ai eu comme éducation.

Sans choix conscient, alors je répétais inconsciemment les mêmes conditions, peu importe ce que je voulais.

N'est-ce pas cela qui a causé toutes mes inquiétudes et me pousser à vouloir devenir riche en faisant quelque chose de rapide et facile ?

Ainsi, si je désirais avoir plus d'argent dans ma vie, alors j'avais à offrir quelque chose aux autres que j'aimais faire et qu'eux n'aimaient pas faire, mais qu'ils voulaient ardemment et étaient consentant à payer pour cela !

 

Si vous cherchez la facilité, c'est que vous croyez que le travail est difficile et monotone !

Juste à penser que vous devez travailler dans des conditions difficiles durant une quarantaine d'années n'est pas trop motivant et alors par réaction, vous cherchez une solution rapide et facile afin de devenir riche pour ne plus jamais travailler dans de telles conditions !

Beaucoup de gens préfèrent dépenser des milliers de dollars par années pour trouver la solution idéale pour devenir riche au lieu de faire quelque chose qu'ils aiment et qui apportent de la valeur aux autres.

Le travail est toujours difficile et monotone, lorsque nous le faisons à contre coeur, le faisons par obligation et en suivant les ordres de quelqu'un.

Cependant, notre façon d'être n'est pas dictée par personne, mais bien par notre conscience de nos sentiments et des sentiments des autres avec qui nous sommes en relation.

 

Être riche ou être pauvre ne veut pas dire être heureux !

Offrez aux autres votre passion d'être et de faire afin de les aider à être bien, à résoudre leurs problèmes, à ajouter de la valeur dans leur vie, à les inspirer à choisir une autre façon de vivre ou à guérir notre planète...

Voilà ce qui apporte de la richesse à tous et non uniquement à soi-même !

Voilà pourquoi un grand nombre de riches de ce monde ne sont pas vraiment heureux et accumulent toujours plus, au lieu d'offrir plus !

Voilà pourquoi un grand nombre de pauvres de ce monde ne sont pas vraiment heureux et demandent toujours plus, au lieu d'offrir plus !

 


Claude Lasanté