L'entrepreneur qui réussit n'attend pas la clarté pour agir, il agit pour trouver la clarté !


Plus vous cherchez des idées afin d'y voir plus clair pour réussir une entreprise, plus vous augmentez votre peur d'agir et votre confusion.


L'une des choses que nous entendons le plus souvent est celle de voir tous ces gens qui veulent plus de clarté, veulent un idéal parfait, avant de commencer une nouvelle entreprise.

Ils veulent tout savoir, se sentir confortable, avant de débuter quelque chose.

Et comme il y a toujours quelque chose à savoir qu'ils ne savent pas, alors l'action est remise à plus tard !

En vérité, ils veulent s'assurer que tous les feux de circulation vont se synchroniser parfaitement aux feux vert le long du trajet afin de ne pas avoir de feu rouge en cours de route...

Ne pas avoir à vivre un sentiment inconfortable qui pourrait rendre les choses plus difficiles, avoir des défis difficiles.

C'est comme s'ils avaient peur des obstacles, peur de ne pas pouvoir surmonter les obstacles par manque de confiance en eux sans s'en rendre compte !

Mais la véritable clarté prend forme par les sentiments vécus suite aux expériences, donc aux actions, et non dans les attentes qui sont causées par la quête infinie d'idées pour éviter de vivre des inconforts.

Ils ne sont pas conscients que l'accumulation d'idées produit de la confusion.

 

 

Entrepreneur et réussite

 

Ce sont les idées qui sont les véritables obstacles de la clarté pour réussir une entreprise

Beaucoup d'entre nous ont besoin d'informations supplémentaires pour entrer dans le mode d'action et beaucoup d'entre nous semblent être meilleurs avec les idées et les mots que dans l'action, dans l'exécution.

Peut-être que vous sentez un grand inconfort avant de commencer, parce que vous croyez toujours bien faire les choses, ne jamais faire d'erreurs !

En fait, vouloir ne pas faire d'erreur est un manque de confiance, car les erreurs font partie du processus de la réussite, car elles permettent de connaître ce qui ne fonctionne pas et ainsi se rapprocher de ce qui fonctionne.

Rien, absolument rien de valable n'a été réussi sans avoir fait des erreurs qui sont des choix moindres nous permettant de faire des choix plus élevés.

Mais en ne faisant rien, donc en cherchant plus d'idées, vous ne pouvez pas choisir consciemment... et ainsi vous endormir dans vos pensées sans jamais entreprendre quelque chose de nouveau.

Ce sont les idées qui sont les véritables obstacles de la clarté.

Aujourd'hui, nous allons changer cela. Je sais que vous pensez avoir besoin de clarté avant de pouvoir agir.

Mais aujourd'hui, nous allons voir que la clarté vient de l'action.

 

La confusion est l'accumulation d'idées

Plus vous voulez acquérir des idées ou des mots afin d'y voir plus clair pour réussir une entreprise ou un projet, plus vous augmentez votre peur de faire des actions et ainsi ne jamais connaître ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Ceux qui réussissent sont ceux qui ont continué à essayer, à expérimenter, non ceux qui ont accumulé des idées, des mots, puis en parler. Plus vous accumulez des idées et des mots, et plus vous devenez confus et ainsi compliquer la situation.

L'action permet de se libérer de la confusion et de la complication en vous permettant de connaître vos vérités, non des suppositions ni des illusions avec les mots.

L'action vous apporte la clarté rapidement ainsi que la sagesse.

Comment pouvez-vous savoir si une idée fonctionne ? En accumulant plus d'idées et des mots ou bien en agissant immédiatement ?

 

 

Vous n'avez pas besoin de toutes ces astuces pour lancer une entreprise

Peut-être que la meilleure chose à faire lorsque vous voulez démarrer une entreprise n'est pas d'acheter quelque chose avant de commencer à la faire ?

Peut-être que vous n'avez pas besoin de lire tous ces conseils pour lancer votre entreprise individuelle ?

Peut-être que vous n'avez pas besoin de tous ces organismes qui vous disent comment créer votre entreprise ?

Peut-être que vous n'avez pas besoin de tous ces gourous qui vous disent de nombreuses idées pour réussir votre entreprise ?

Pourquoi perdre votre temps à croire que vous devez accumuler tant d'idées avant de commencer votre entreprise ?

N'est-il pas plus sage et plus simple de simplement avoir une connexion Internet et une conversation avec quelqu'un qui vit réellement ce que vous aimeriez vivre ?

 

La clarté vient de l'action - Non l'inverse

Poursuivre votre rêve d'autonomie et quelque chose de très audacieux, ce n'est pas facile lorsque vous n'avez pas ou peu d'expérience. C'est comme vouloir courir un marathon de 42,2 kilomètres dans un mois sans avoir fait vos premiers pas de jogging.

Puis de lire 350 livres sur le jogging en croyant que ces mots vont vous permettre d'agir, mais sans vous rendre compte que c'est l'effet inverse qui se produit et sans vous rendre compte des heures perdues à lire autant de livres.

Voilà la raison pour laquelle vous êtes coincé avant de commencer.

Vous voulez bien paraître au devant des autres en voulant courir comme un marathonien, car vous avez peur de montrer que vous êtes un débutant...

Vous cherchez à courir un marathon rapidement avec si peu d'expérience, si peu de pratique, si peu d'action, et vous croyez qu'avec l'accumulation de plus en plus d'informations, d'idées, que vous allez pouvoir courir un marathon dans 30 jours.

La clarté ne vient jamais des idées, mais vous y croyez et cela provoque votre expérience, soit celle de ne pas agir...

Pouvez-vous observez que le problème n'est pas vous, mais bien cette croyance que le monde vous a introduit en vous depuis votre naissance ?

Celle de "pense avant d'agir"...

Moi je vous dis que c'est l'inverse... "agit et tu penseras après".

 

Quelles sont les conditions qui vous empêchent d'agir avec confiance ?

Si vous avez l'habitude d'accumuler de plus en plus d'idées avant de faire quelque chose, c'est que vous avez peur d'agir et vous tromper.

Si vous avez peur de vous tromper, c'est que vous avez peur de vous juger ou d'être jugé.

Si vous avez peur du jugement, c'est que vous n'avez pas confiance en vous.

Si vous n'avez pas confiance en vous, c'est que vous avez donné votre confiance aux autres.

Si vous avez donné votre confiance aux autres, c'est que les autres vous ont blessé par la peur et la culpabilité en étant jeune afin de contrôler votre esprit et votre corps à obéir pour satisfaire leurs désirs égoïstes, peu importe les vôtres.

Si les gens vous ont contrôlé, c'est qu'ils n'étaient pas conscient d'eux, de leur pouvoir de création, et imitaient leurs prédécesseurs.

S'il y a imitation, alors il n'y a pas de liberté de choix ni de conscience de soi.

Qui vous a obligé à imiter et ainsi ne pas avoir de pensée indépendante, de pensée pour agir afin de connaître ce qui fonctionne ou pas, de connaître vos vérités ?

N'est-ce pas l'école ? N'est-ce pas l'école qui vous a enseigné à chercher un emploi, non à vivre de votre passion et l'utiliser aux services des gens ?

 

La passion, la création et la relation

Puisque la clarté vient de l'action, cela signifie que nous devons faire quelque chose.

Donc, la question est de savoir ce que vous aimez faire ?

Qu'est-ce qui vous vient si naturellement à faire ?

Qu'aimez-vous faire sans avoir à l'esprit un retour d'argent ?

Quel est le domaine qui vous intéresse et où les gens veulent ce que vous faites, mais n'ont pas envie ou ne peuvent pas le faire ?

Quel problème pouvez-vous solutionner concernant le bien-être des gens avec votre passion de faire ?

Une fois cela bien compris, une fois la clarté en vous par vos actions, alors vous verrez que les revenus pourraient se présenter...

 


Claude Lasanté