Je récupère mon ex, est-ce vraiment un choix plus élevé ?


Si votre relation amoureuse n'a pas fonctionné la première fois, croyez-vous  que ça va fonctionner la prochaine fois avec les mêmes habitudes ? 


 

 

Je récupère mon ex

 

Déprimé que votre ex vous ait quitté ?

Triste de solitude à en mourir ?

Cherchez-vous des solutions miraculeuses pour être aimé à nouveau ?

Votre vie vient d'être profondément chambardée et votre réaction immédiate est de vous demander comment retrouver cet amour perdu...

Alors foncez pour récupérer votre ex et ainsi continuez à vous faire plus de mal, à vous détester et à vivre dans la peur toute votre vie.

Pourtant, il existe un choix plus élevé pour vous, mais il sera celui que vous n'êtes pas habitué de faire !

 

Voulez-vous revivre les mêmes malheurs ?

La solution à votre peine d'amour n'est pas de la soulager ni de l'éviter, mais de comprendre comment vous l'avez créée afin de ne pas revivre la même expérience !

Mettre un pansement sur votre blessure ne la guérira pas complètement, mais la fera revivre avec beaucoup plus d'inquiétudes à chaque fois qu'une situation similaire se présentera.

Est-ce ainsi que vous voulez vivre vos relations amoureuses ?

  • 50 % du monde vous dit que vous devez lutter et travailler pour récupérer votre ex et ainsi garder espoir.

  • 50 % du monde vous dit d'oublier votre ex, qu'il ou qu'elle n'en vaut pas la peine, et de chercher ailleurs.

  • 100 % de ces gens ne sont pas conscients de comprendre comment vous avez créé votre situation, car ils réagissent à leurs habitudes de vouloir une solution.

  • 100 % de ces gens, incluant vous-même, ne sont pas conscients non plus, de comprendre votre sentiment et comment il s'est créé en vous, car vous réagissez avec la même croyance que la solution est hors de vous.

 

Réagir, c'est répéter la croyance ou la même situation que l'on connaît par habitude, peu importe si cela fonctionne pour notre bien-être, notre sentiment de bien, notre bonheur.

Et cette profonde habitude est celle de croire que votre bonheur dépend des autres, donc que votre ex ou toute nouvelle personne soit la solution à votre bonheur.

Comprenez-vous votre habitude ?

Mais il existe un choix beaucoup plus élevé pour vous, soit celui d'observer que les relations n'existent pas pour ce dont nous croyons...

 

Les gens ne sont pas des solutions pour être heureux en amour !

D'où vient votre habitude de croire que votre bonheur en amour dépend de votre ex ou de la nouvelle personne que vous cherchez ?

  • Vos parents vous ont montré que vous devez rendre l'autre heureux ;

  • Vos images vous ont montré que vous devez rendre l'autre heureux ;

  • Vos lectures vous ont montré que vous devez rendre l'autre heureux ;

  • Vos enseignants vous ont montré que vous devez rendre l'autre heureux ;

  • Vos experts vous ont montré que vous devez rendre l'autre heureux ;

  • Vos thérapeutes vous ont montré que vous devez rendre l'autre heureux.

Et évidemment, ce monde a produit en vous, la profonde croyance que vous devez rendre l'autre heureux et par conséquent, que votre bonheur aussi dépend de l'autre.

Si l'autre n'est pas heureux dans une relation amoureuse, alors c'est votre faute et si vous ne l'êtes pas, alors c'est la faute de l'autre...

Tous croient, que les êtres humains sont des solutions pour être heureux dans une relation amoureuse et ainsi en dépendre, en avoir besoin.

Personne ne vous a montré que la raison d'être des relations est pour se connaître et s'aimer.

Donc, de vous inclure parmi ceux que vous voulez rendre heureux afin de prendre conscience que vous ne dépendez pas de personne pour être heureux, mais uniquement de votre façon d'être dans les relations.

 

 

Quelle était votre attitude, votre façon d'être avec votre ex ?

Observez-vous et vous verrez que le processus qui a causé le désir à votre ex de vous quitter était dans votre propre comportement, votre propre attitude.

Votre ex est parti, car probablement, vous l'avez blessé dans ses sentiments en n'étant pas conscient des vôtres et par conséquent, des siens.

  • Avez-vous oublié de lui demander sa permission, au lieu d'exiger d'exécuter vos ordres ?

  • Avez-vous tenté de blâmer votre ex, lorsque vous avez des désaccords, au lieu d'admettre vos erreurs en premier ?

  • Avez-vous cherché à contrôler votre ex, au lieu d'avoir une relation dépourvue de pouvoir sur l'autre ?

  • Avez-vous cherché à faire des échanges de conditions, au lieu d'avoir une relation sans conditions ?

  • Avez-vous oublié d'écouter votre ex et de poser des questions pour mieux comprendre, au lieu de porter des jugements et des solutions ?

  • Avez-vous cherché à imposer vos idées, à vouloir le dernier mot, à avoir raison, au lieu d'accepter son point de vue différent du vôtre ?

  • Avez-vous cru que vous possédiez votre ex et ainsi vous asseoir dans la conformité ou la sécurité en dépendant de l'autre ?

  • Avez-vous oublié de dire vos sentiments, au lieu de reprocher ou accuser votre ex de vos malheurs ?

  • Avez-vous obligé votre ex à respecter ses promesses, au lieu d'expliquer que tout le monde peut changer de promesse en tout temps et ainsi respecter les gens, non les mots ?

  • Avez-vous cru que vous étiez supérieur ou meilleur que votre ex et ainsi créer un sentiment de division dans votre relation ?

  • Avez-vous oublié que votre ex est un être humain avec des sentiments et des intentions qui lui son propres, au lieu de croire que votre ex soit un corps uniquement, sans une âme ni un esprit ?

 

Êtes-vous un problème pour votre ex ?

Actuellement, votre ex ne veut rien savoir de vous, vous êtes un problème, alors pourquoi l'harceler et ne pas respecter sa décision ?

Pourquoi être uniquement concentré sur vos désirs de l'ego, de ce que vous n'êtes pas, et oublier vos sentiments et ceux de votre ex ?

Dans une relation, ce qui compte concernant les sentiments ou les vérités sont les vôtres et ceux de l'autre...

Par conséquent, l'amour ou le bien-être n'est pas une chose personnelle, mais une chose relationnelle.

  • Si vous êtes bien et que l'autre ne l'est pas, alors cela n'est pas bien.

  • Si vous n'êtes pas bien et que l'autre est bien, alors cela n'est pas bien ;

  • Vous ne pouvez pas savoir ou croire ce qui est bien pour un autre et l'autre ne peut pas savoir ou croire ce qui est bien pour vous.

 

Faites un choix plus élevé

En vérité, il est trop tard pour revenir en arrière, car la vie s'en va dans une direction, s'en va vers l'avenir, jamais vers le passé.

En vous accrochant coûte que coûte au passé, qui aujourd'hui est douloureux dans vos sentiments, alors vous allez reproduire ces mêmes sentiments dans votre vie, donc des ressentiments.

Acceptez vos erreurs d'attitude et comprenez comment vous avez créé cette situation afin de pouvoir choisir une nouvelle expérience.

Vos choix passés peuvent toujours être meilleurs aujourd'hui, et ceux d'aujourd'hui, peuvent l'être davantage demain !

Tant que vous allez croire que votre bonheur dépend des autres, alors vous ne vivrez jamais heureux, car vous aurez toujours peur de perdre cette personne et ainsi vouloir la contrôler, la retenir de force contre sa volonté.

C'est cela qui cause des problèmes et donnent envie à l'autre de s'éloigner de vous !

Compris ?

 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.