Pourquoi les mêmes problèmes de relation reviennent-ils toujours ?


Les mêmes problèmes reviennent sans cesse, car les mêmes actions détestables et égoïstes sont reproduites, peu importe les mots d'amour, les belles paroles ou les promesses dites.


En avez-vous assez de toujours revivre les mêmes problèmes dans votre relation ou chaque nouvelle relation ?

Êtes-vous inquiet de ne pas pouvoir réussir à transformer la tendance ?

Comment se fait-il que le même problème revient sans cesse, peu importe l'autre, peu importe le "nombre de l'autre" ou le "nombre de promesse" à l'autre ?

Cherchez-vous des solutions qui fonctionnent ou bien vous cherchez par habitude, des réponses qui vous réconfortent avec les mots ?

Les mots sont confortables, car lire ou écouter ne demandent pas d'actions nouvelles dans les relations.

Et si les mots sans action nouvelle étaient la source de tous vos conflits !

 

 

Même problème de relation

 

L'habitude de croire que les mots peuvent solutionner un problème de relation

De nombreuses personnes consultent des professionnels pour mettre de l'ordre dans leur vie et ils disent tous la même chose, que cela est un problème de communication, donc un problème de mots dans les relations.

Par conséquent, vous croyez profondément que ce sont les mots qui sont la solution et vous les croyez sur parole, vous croyez en leurs mots... et non en leur façon d'être en action, laquelle est la relation.

Parlez d'amour sans faire d'action aimable est la plus haute forme de peur qui existe... et aussi la plus grande inconscience qui existe.

Voilà pourquoi les mêmes problèmes reviennent toujours, car les mêmes actions détestables et égoïstes reviennent sans cesse, peu importe les mots d'amour, les belles paroles ou les promesses dites.

Le problème n'est donc pas, un problème de communication, mais bien un problème d'action.

 

L'habitude inconsciente de vouloir que l'autre vous rendre heureux

Plus vous accumulez de mots ou d'éducation et plus vous croyez être supérieur, avoir le pouvoir sur l'autre et ainsi le contrôler afin de vous rendre heureux.

Pour ne pas perdre ce bonheur, donc la peur, alors vous croyez devoir retenir l'autre contre sa volonté en utilisant des mots sous forme de menaces, ruses, culpabilité, conditions, obligations, etc. Les conséquences en sont désastreuses.

Par conséquent, les mots sont devenus plus importants que les actions, car ils permettent de faire peur aux gens et les condamner pour arriver à vos fins.

Vous pouvez parler d'amour, mais sans action aimable, juste et sincère, vous n'avez qu'une idée, et non une vérité dans l'âme (vous et l'autre) au moyen du sentiment.

L'habitude de croire que votre bonheur dépend des autres, que vous avez besoin des autres, est à mon avis, le plus grand problème qu'affronte l'humanité.

 

L'habitude de chercher des solutions avec les mots qui sont confortables

Lorsqu'un problème important survient dans votre vie, par réaction vous continuez à chercher des solutions chez les autres qui ne sont que des mots pour vous réconforter et ainsi oublier que sans action nouvelle, rien ne peut être transformé...

Vous avez même écouté tout le monde vous dire que vous devez améliorer votre communication... améliorer quoi au juste ? Est-ce le nombre de mots à dire afin de vous justifier à ne pas faire d'action nouvelle ou bien à accuser l'autre de cette situation difficile !

Comprenez-vous que la véritable solution se situe dans de nouvelles actions, donc des actions inconfortables à faire, non de répéter les mêmes réactions confortables qui reproduisent le même problème que vous vivez ?

Votre façon d'être habituelle est d'attendre que l'autre fasse des actions pour vous rendre heureux ou heureuse et ainsi ne jamais choisir une nouvelle façon d'être à offrir à l'autre. L'autre a les mêmes habitudes ou croyances que vous et ainsi personne n'agit différemment... Vous parlez et l'autre aussi !

Alors, arrêtez immédiatement de chercher des solutions à faire pour obtenir quelque chose de l'autre, mais choisissez des solutions à être pour apporter quelque chose dans les sentiments de l'autre et à vous-même.

Vous ne pouvez pas changer votre pensée avec les mots, car les mots sont des pensées exprimées, mais bien avec de nouvelles actions sans réfléchir qui produisent de nouvelles vérités dans votre conscience.

 


Claude Lasanté