Quelle est la solution créative à tous les problèmes personnels ?


Je ne savais pas que j'étais né avec le pouvoir créatif de solutionner tous mes problèmes personnels et de relation !


J'ai été conditionné, dès mon enfance, à croire que j'avais besoin des adultes pour me libérer de mes problèmes personnels.

Pour créer ce conditionnement, ils utilisaient

  • La culpabilité pour me blesser et me détester ;

  • Les règles pour me contrôler et obéir ;

  • Les punitions pour me faire peur ;

  • Les récompenses pour me manipuler.

Toujours la raison du plus fort, jamais celle du plus aimable !

En vérité, cet enseignement est basé sur l'inconscience ou l'oublie de soi afin de m'obliger, me limiter et me restreindre à suivre leur solution, leur façon de vivre, qui consistait à dépendre d'eux, à avoir besoin d'eux, tout comme eux avaient besoin des autres ou des systèmes !

Comment aurais-je pu prendre conscience de mon pouvoir créatif, quand ceux nés avant moi, ne le savaient même pas et m'éduquais en ce sens ?

Ensuite on se demande pourquoi les mêmes problèmes se reproduisent de génération en génération et oublier notre véritable pouvoir créatif en imitant des imitateurs qui croient tout connaître de la vie, sauf de la leur...

La où le besoin existe, la liberté, l'amour et la création ne peuvent exister.

 

 

Solution créative aux problèmes

 

Je suis reconnaissant d'avoir été un imitateur !

Voilà la façon d'oublier qui je suis, d'oublier mon pouvoir créatif, oublier ma nature aimable et je suis très reconnaissant d'avoir vécu endormi, inconscient une grande partie de ma vie.

Sans cette inconscience causée par l'imitation, jamais je n'aurai pu avoir de choix, car faute de ce qui n'est pas, ce qui est, n'existe pas. Faute d'obscurité, la lumière n'existe pas en l'absence de son contraire.

Faute d'imitation, la création n'existe pas, car il faut un choix possible.

Cette prise de conscience n'aurais jamais pu se produire sans toucher le fond du baril ou du moins, sans avoir eu la conscience qu'il existait autre chose que l'imitation imposée dès mon jeune âge.

 

Toucher le fond du baril pour mieux remonter

C'est lorsque j'ai touché le fond du baril, lorsque rien n'allait plus dans ma vie, que j'ai alors choisi de ne plus vivre selon ma façon de penser provenant des autres, mais de suivre les désirs de mon âme.

En fait, je cherchais uniquement à réaliser mes désirs corporels ou matériels et ainsi vivre séparer des autres, vivre en oubliant mes sentiments et ceux des autres dans toutes mes relations.

Vivre dans la dépendance aux autres afin de combler mes besoins.

Et lorsque j'ai tout perdu à quoi je m'accrochais (femme, emploi, argent, maison, etc.), je me suis retrouvé à ne plus avoir peur de perdre quelque chose...

J'ai compris que mon bonheur dépendait de mes besoins aux autres et j'ai pris conscience que je devais avoir un comportement différent en relation avec une femme, un travail, l'argent, le matériel et tout autre désir physique.

J'utilisais à tort, les relations comme un moyen pour être heureux, au lieu de choisir d'être heureux d'abord et ensuite entrer dans mes relations avec cet état d'être, ce comportement sans avoir à l'esprit un retour, une condition à recevoir.

 

L'amour sans vouloir un retour est l'ultime solution à tous mes problèmes personnels

Je suis un processus de création consciente et non un processus d'imitation inconsciente. L'amour est ce que je suis, donc un processus de création.

Pour lancer mon processus créatif (l'amour), il suffit d'observer ce que je veux "avoir", de me demander ce que, selon moi, je "serais" si je l"avais", et ainsi l'être immédiatement.

Ce fait d'être que je choisis à l'avance provoque cet état d'être dans mon expérience qui va suivre.

Donc, tout ce que je choisis pour moi-même, je l'offre à un autre.

Si je choisis d'être heureux, je fais en sorte qu'une autre personne soit heureuse.

Si je choisis d'être prospère, je fais en sorte qu'un autre le soit.

Si je choisis de vouloir être aimé plus dans ma vie, je fais en sorte qu'un autre ait plus d'amour dans sa vie.

Je le fais sincèrement et non pas parce que je veux un gain personnel, un retour, mais parce que je veux vraiment que l'autre personne ait cela, et toutes les choses que je donne me reviendront sans m'y attendre.

Alors, quand je veux une chose, je la donne. Ainsi, je ne suis plus en train de "vouloir". Je suis en train de faire l'expérience immédiate de l''avoir".

Beaucoup de monde croit que le bonheur est un résultat, et non un état d'être que l'on décide avant de penser, dire ou faire quelque chose.

L'amour sans condition est l'ultime solution. L'amour sans vouloir et avoir à l'esprit, un retour, car cela est une condition qui crée des inquiétudes et la peur de ne pas l'avoir ou la perdre.

 


Claude Lasanté

 


 

Livres recommandés