Changer de comportement humain : Il n’y a rien à apprendre des autres


Aucune personne au monde ne peut enseigner à une autre personne à changer de comportement afin d'être aimable.


Comment un enfant d’un an a-t-il appris à être souriant, aimable et affectueux ?

Personne au monde ne lui a enseigné à être cela et à moi non plus !

Est-ce que j'ai oublié que ces comportements faisaient partie de ma nature véritable, mais on m'a forcé à imiter les adultes qui avaient eux-mêmes oublié leur nature ?

Ainsi, j'ai fait confiance à des aveugles qui voulaient me guider vers la lumière pendant qu'ils étaient dans les ténèbres sans s'en rendre compte !

Et une fois adulte, j'étais comme eux.

 

Rien à apprendre des autres

 

Je m'éloignais de ma nature aimable

En fait, il ne s’agit pas d’apprendre de nouveaux comportements aimables en se fiant ou en croyant les autres qui ont oublié leur nature, peu importe le titre, l'importance, la gloire ou la fortune qu'ils ont dans ce monde.

Il ne s'agit pas non plus de suivre des formations ni de lire de nombreux livres ni d'assister à des conférences concernant le développement personnel, car cette réaction est une profonde habitude transmise par les mêmes personnes inconscientes afin d'aller à l'extérieur de moi pour trouver des réponses qui sont déjà en moi.

Aller à l'extérieur de moi, c'est perdre confiance en moi en donnant ma confiance aux autres.

C'est perdre mon pouvoir personnel.

Cette habitude ne fait que m'éloigner, fuir ou oublier ma véritable nature aimable.

 

J'étais déjà une personne aimable à la naissance

En vérité, il suffit de simplement remarquer que ces comportements aimables sont déjà en moi, que je suis cela, car à un certain moment de ma vie, j’ai déjà été une personne gentille, aimable, juste, tolérante, compatissante, attentive, compréhensive, généreuse, honnête, etc.

Vous et moi avons été tout cela !

Il n'y a rien à apprendre des adultes concernant mes comportements aimables, justes et bons, mais à me rappeler que je suis cela !

Mais parce que les adultes inconscients de qui ils sont ont essayé de changer mon comportement à partir de mon enfance et en me disant constamment que j'étais un mauvais enfant à leurs yeux afin de satisfaire leur désirs égoïstes sans égard aux miens, alors mes comportements naturels sont devenus comme eux, des comportements égoïstes, haïssables et violents, donc des comportements normaux.

 

J'ai tout à apprendre des enfants, car ils montrent l'exemple sans rechercher la gloire des autres

Je me suis aperçu que je n’avais pas à écouter ni apprendre des adultes, mais d’observer ma façon de penser, ma façon de parler, ma façon d’être, mes réactions et mes sentiments.

D’accepter cela sans porter de jugement afin de faire entrer en existence dans mon esprit, des états d’être ou comportements que je connaissais déjà, mais que j’avais oubliée en observant des adultes qui les avaient oubliée à leur tour.

De plus, les jeunes enfants me font rappeler mes magnifiques comportements concernant ma nature en montrant l'exemple sans vouloir enseigner aux autres les "bons comportements", sans vouloir prouver ou rechercher la gloire des autres comme c'est souvent le cas avec des adultes en manque d'attention et qui veulent se croire supérieurs aux autres.

Par conséquent, je n’ai absolument rien de nouveau à apprendre concernant mes comportements aimables, sauf de me souvenir que je suis cela et les intégrer dans mes relations, le plus souvent possible de façon délibérée et avec une intention sincère.

 


Claude Lasanté

 


   


Lectures suggérées