Existe-t-il un choix plus élevé pour être bien et rester en amour ?


Comment j'ai pris conscience que la meilleure solution pour être heureux dans une relation amoureuse était déjà en moi ?


J'ai cherché souvent, hors de moi, des solutions pour rester en amour !

J'ai fait confiance à des spécialises en relation d'aide qui n'avaient aucune expérience ni vérité propre comme exemple en croyant à tort, que leur expertise professionnelle était une source fiable !

J'ai lu un tas d'idées sur Internet qui étaient très superficielles !

J'ai écouté des amis avec leurs nombreux conseils !

Et j'ai imité les images des autres couples !

Curieusement, je n'étais pas conscient que la meilleure solution ne se trouvait pas chez les autres, mais qu'elle existait déjà en moi.

J'étais la solution... et tous ces gens avaient oublié qu'ils étaient eux aussi, la solution à leur bien-être dans une relation amoureuse.

 

Choix plus élevé en amour

 

Accepter sans jugement la pire solution

Lorsque j'ai accepté et compris que la pire solution en amour était les promesses et les conditions pour satisfaire mes besoins, alors mon esprit m'a apporté la clarté et la sagesse nécessaire pour faire entrer en existence, le choix le plus élevé pour être bien et rester en amour avec ma femme.

En vérité :

  • Aimer sans besoins, c'est aimer sans dépendance ;

  • Aimer sans exigences, c'est aimer sans peur ;

  • Aimer sans promesses, c'est aimer sans attentes ni mensonges ;

  • Et aimer sans conditions, c'est aimer purement.

En d'autres termes, aimer purement, c'est aimer sans séparation.

 

Aimer sans séparation en toute conscience des sentiments de l'âme

Lorsque j'ai à l'esprit, un but en fonction de la durée ou recevoir quelque chose, alors je vis en oubliant mon âme et celle de ma femme.

Je vis comme si j'étais un corps et ma femme un autre corps. Je vois nos corps et je suis convaincu que nous sommes séparés.

Cependant, je ne suis pas convaincu que je suis une âme, car j'ai été conditionné à croire ce que je vois et non ce que je ne vois pas. Pourtant, mes sentiments sont bien vrais ainsi que ceux de ma femme !

En vérité, si je vis en étant conscient de nos âmes, que nous sommes une âme qui s'exprime différemment dans le monde physique, alors mon but n'est plus une question de désir individuel différent, mais une question de désir relationnel commun qui est attentif à nos sentiments de l'âme avant de faire quoique ce soit.

Par conséquent, je n'oublie pas mes sentiments et ceux de ma femme avant de penser, dire ou faire quelque chose. Je m'assure de comprendre le monde intérieur avant de réagir dans le monde extérieur au moyen d'un comportement aimable.

Le choix le plus élevé est celui d'être conscient que nous sommes un, une énergie ou état d'être avant de faire quelque chose. Être est l'énergie ou la source de toute création, mais je ne le savais pas, car j'ai été conditionné et éduqué par des gens qui ne le savaient pas non plus !

Tous mes problèmes de relation d'amour se créaient parce que je n'étais pas conscient de cela. Je vivais séparé de ma femme et j'encourageais ma femme à vivre séparée de moi.

 

Être conscient des sentiments est le choix le plus élevé pour rester longtemps en amour !

Je n'avais pas besoin de personne pour connaître mes sentiments et ceux de ma femme. Je comprends maintenant mon erreur que si je cherche hors de moi, une solution, alors je m'éloigne de nos vérités.

Personne au monde ne peut être à ma place dans une relation afin d'avoir l'intention de connaître mes sentiments et ceux de ma femme.

Personne au monde ne peut être à ma place afin d'aimer purement une femme !

En fait, il ne s'agit pas de faire quelque chose afin d'être aimé, mais bien d'aimer avant de faire quelque chose.

 


Claude Lasanté

 


   


Lectures suggérées