Pourquoi les gens sont méchants avec moi et avec les autres ?


Selon ma perception, les gens sont méchants et ces mêmes personnes "méchantes" ont le même point de vue que moi !


J'observe que les gens sont méchants, violents et égoïstes dans les relations.

Je me sens souvent comme une victime du comportement malsain des autres.

Mais ai-je contribué à créer ce monde méchant par mon propre comportement dans les relations ?

Est-ce que je me rends compte que j'imite des milliards de gens qui ont oublié de prendre conscience de leur propre comportement, qui ont oublié de se regarder ?

En vérité, je ne veux pas faire du mal à quelqu'un de façon consciente et délibérée, et il en est de même pour les autres !

 

Pourquoi les gens sont méchants avec moi ?

 

Croire inconsciemment ce qui ne fonctionne pas

J'ai, comme tout le monde, le même point de vue qui ne fonctionne pas, soit celui de quelqu'un qui n’observe pas son propre comportement.

Lorsque des milliards de gens ne s'observent pas et réagissent en affirmant que les gens sont méchants et qu'ils en sont les victimes, alors il est très difficile de m'observer parce que je n'aimerais pas découvrir certaine vérité à mon sujet.

On m'a tellement conditionné l'esprit à être à la hauteur, le meilleur, le plus, le gagnant, car les perdants sont des êtres inférieurs !

Ainsi, je continue à croire que les gens sont méchants et jamais croire un seul instant, que je puisse avoir un comportement malsain.

Par conséquent, je crois que les autres doivent changer ou s'améliorer et les autres aussi croient la même chose.

Voilà pourquoi rien ne change dans notre société, car elle est le résultat de la conscience individuelle de chacun, donc qui croit n'avoir rien à transformer en eux.

Faire ce qui fonctionne, c'est comprendre ce qui ne fonctionne pas, non de défendre sa croyance ou attaquer celle des autres pour la protéger.

 

Je sais ce qu'est un comportement méchant, mais je ne l'intègre pas dans ma vie

Je sais ce qu'est un comportement méchant et violent, mais je ne l'intègre pas dans ma vie. J'en parle souvent, mais je n'agis pas comme si je le savais.

En fait, il m'est plus agréable de m'amuser en blessant les gens que d'être aimable avec eux.

Pourtant, il serait sage pour moi de mettre de côté ce comportement peu évolué, enfantin, et arrêter de vivre comme un endormi en accusant les autres qu'ils sont méchants et que je suis une "pauvre victime".

En fait, il n'y a pas de victimes ni de méchantes personnes, il n'y a que des créateurs conscients ou inconscients de ce qu'ils sont.

Ce qui ne fonctionne pas est de ne pas intégrer cela dans ma vie et continuer à vivre en croyant qu'il existe des victimes et de méchantes personnes.

 

L'idée de séparation par les désirs donne naissance à mon comportement méchant

Parce que je crois que je suis séparé des autres et que ce monde inconscient me pousse à me réaliser individuellement, alors je vis entièrement en fonction de mes intérêts sans me soucier de ceux des autres.

Comme mes intérêts corporels ou matériels ont tous avoir avec ce que les autres m'apportent, alors si je n'obtiens pas ce que je veux d'eux, je deviens méchant dans mon comportement envers eux.

Cependant, je souffre dans mes sentiments et cette souffrance a produit un certain éveil en moi, une prise de conscience concernant les désirs communs que je peux comprendre dans une relation.

Les désirs de mon âme contiennent aussi ceux des autres avec qui je suis en relation. Des désirs différents et plus élevés que les désirs matériels.

Ce sont les désirs d'être bien dans nos sentiments d'être avant de faire quoique ce soit. Avant de penser, parler ou agir.

Les gens ne sont pas méchants et mon non plus. J'ai oublié d'être attentif et aimable dans mes relations en étant concentré sur mes désirs matériels et oublier mes désirs de mon âme.

 


Claude Lasanté

 


 

Livres recommandés