La séparation de nos corps physiques est-elle une illusion ?


Est-ce que le domaine physique ou la réalité existe pour me connaître, me définir, à partir de ce que je ne suis pas ?


Je suis ici, et vous êtes là-bas !

Mon corps est ici et le vôtre est là-bas !

L'espace entre nous démontre que nos corps sont séparés en individu physique.

C'est un fait scientifique, un fait physique.

Mais est-ce qu'un fait est une vérité ou une illusion ?

 

Séparation de corps

 

Les faits ne sont pas la vérité, car ils changent selon le point de vue où je me trouve

Si je regarde un grain de sable dans ma main, je vois sa totalité et son immobilité à partir d'un point de vue extérieur.

Si je regarde ce grain de sable au travers un microscope puissant, je verrai des millions d'éléments qui bougent rapidement et qui sont séparés entre eux !

Si j'étais dans le grain de sable, si j'étais un élément, je verrai tous les autres éléments qui bougent en croyant que nous sommes des corps séparés. Je ne verrai aucunement notre unité qui fait en sorte que nous sommes un grain de sable.

Et étrangement, ce grain de sable n'est pas le seul, car il est aussi un élément qui fait partie d'une réalité encore plus grande.

Ainsi, les faits observables de la réalité physique me font croire que je suis séparé des gens, mais la vérité est tout autre, car en changeant de point de vue, les faits changent ainsi que mes croyances à ce sujet.

Par conséquent, l'individu ou l'élément du grain de sable n'est pas qui je suis même si tout monde croit être un individu séparé des autres individus.

Est-ce que cette séparation illusoire est voulue ? Y a-t-il une raison d'être en arrière de cela.

 

Quelle est la raison d'être de la séparation ?

La séparation en tant qu'individu corporel m'offre un contexte pour choisir consciemment de réunir mon être, de prendre conscience que je suis à la fois un élément du grain de sable et le grain de sable.

Que tous les autres éléments font également partie du même grain de sable. Que tout ce que je fais à une autre personne, c'est à moi que je le fais. Que si je fais du bien ou du mal à une autre personne, c'est a moi aussi que je le fais.

Sans l'existence de la séparation, jamais je ne pourrai évoluer en conscience de qui je suis, de notre unité, qui est ma véritable identité.

Je ne suis pas un corps, j'ai un corps. Je suis un être beaucoup plus grand que ce que je crois voir dans le domaine physique. Je suis plus grand que cet "élément individuel à l'intérieur du grain de sable", mais il a été difficile pour moi d'y croire, car des milliards de gens croient que nous sommes des corps séparés, des individus différents.

Ces différences existent afin de créer l'illusion de la séparation.

 

Oublier qui je suis afin de me rappeler qui je suis

Je suis entré dans ce monde physique en oubliant la vérité de notre unité afin d'avoir comme but, de me rappeler à nouveau ma vérité, mon identité véritable, mon être véritable.

Et sans ce que je ne suis pas, sans ces différences, je ne peux pas choisir ce que je suis en l'absence de choix, en l'absence de ce que je ne suis pas.

Si tout le monde était conscient que nous sommes un (ce grain de sable), que nous ne sommes pas séparés, alors il me serait impossible de choisir l'unité en l'absence de la séparation.

Il me serait impossible de choisir des comportements aimables et justes sans l'existence de leur contraire et d'en éprouver les résultats dans mes sentiments.

 

Je ne suis pas conscient des désirs de mon âme

J'étais convaincu que j'étais un corps et ainsi avoir uniquement des désirs matériels et corporels, au lieu des désirs relationnels au niveau de l'âme.

Il y a deux sortes de désirs, mais si je ne suis pas conscient que je suis une âme, alors je ne verrai que les désirs du corps qui sont des désirs matériels et corporels, des désirs de paraître et des besoins de survie pour le corps.

Comme je n’étais pas conscient de mon âme et de son éternité, alors je n’avais aucune conscience de ses désirs qui sont des préférences de choix pour être.

Mon évolution passe par l’ensemble de mes désirs de l’âme et de mon corps. Plus je suis évolué dans ma conscience et plus j’ai des désirs de l’âme sans négliger ceux du corps.

Les désirs de mon âme ont comme conséquence, le bien-être dans les relations au niveau des sentiments à moi et à l'autre. Un désir qui unit et n'oublie pas les gens, les êtres.

Les désirs de mon corps ont comme conséquence, les sensations avec les biens matériels et corporels, les sensations de reconnaissance des autres et supériorité, ainsi que la survie de mon corps physique, peu importe l'autre. Un désir qui sépare et oublie les gens, les êtres.

 

Suis-je un corps ou une âme ?

Suis-je un résultat matériel ou suis-je ce qui créé les résultats ?

Je ne suis pas séparé des autres, mais différent des autres. Nous sommes différents comme les doigts de la main, mais nous sommes une main, nous sommes aussi une main du corps, une réalité plus grande.

En vérité, je savais tout cela, il n'y avait rien à enseigner de la part des autres, il suffisait de m’en souvenir.

Le domaine physique ou la réalité existe pour m'offrir des opportunités de création et bien qu'elle semble très réelle, cela n'est qu'une grande illusion.

Pour éliminer la violence et l'indifférence dans ma vie, il suffit de laisser tomber ma croyance que nous sommes séparés et qu'il existe des gens supérieurs ou meilleurs aux autres.

Être est une fonction de mon âme tandis que faire est une fonction de mon corps. Mon esprit est ce qui anime mon corps selon les désirs de mon âme ou contre elle.

Je suis entré dans le monde physique en séparant mon être en 3 énergies qui sont mon esprit, mon corps et mon âme afin de réunir à nouveau par la création consciente et délibérée, les 3 parties de mon être afin de sentir ma grandeur et ensuite rappeler aux gens cela en montrant l'exemple.

Non en leur disant quoi être, quoi faire ou quoi avoir.

Mon âme indique son désir sans l'imposer à la partie consciente de mon esprit, qui lui choisi selon les possibilités et mon corps agit en ce sens.

 


Claude Lasanté

 


   


Lectures suggérées