GUIDE   >   Intro  |  Votre vie Intention  ÉcrireLancementImpression

Le plaisir de réunir les gens avec un lancement de livre

Votre autobiographie est l'histoire de votre vie et offre une magnifique occasion pour réunir les gens que vous aimez !

 

Les gens ne vont pas dans un lancement de livre pour y lire un livre, ils y vont pour rencontrer des gens, pour l'aspect social.

Avez-vous déjà été dans un mariage sans connaître personne ?

Le mariage tout comme le livre crée l'occasion, mais n'est pas la motivation des invités.

Ne faites pas l'erreur de croire que votre intérêt est le même que celui des autres.

Être avec les gens est la motivation de vos invités et le lancement d'une autobiographie de quelqu'un que l'on connaît est la cerise sur le gâteau. Les gens sont le gâteau !

Comment organiser le lancement de votre autobiographie afin de créer du bien-être à vous-même et aux autres ?

 

À quel endroit et quand faire le lancement de votre autobiographie ?

La première chose à décider avant d'organiser un lancement de livre est de choisir la date et le lieux.

Habituellement, lorsque votre autobiographie est presque terminée et que vous êtes sur le point de faire l'édition, vous pouvez compter environ trois mois pour l'édition et un autre deux mois pour l'impression de votre autobiographie, Ainsi, choisissez entre 5 et 8 mois ou même plus, après la fin de votre écriture.

L'endroit choisi est souvent un local, une salle dans le quartier où vous habitez. Choisissez un endroit agréable et optez pour quelque chose de gratuit, si possible. Évitez les mois de juillet et août, car les gens sont souvent en vacances ainsi que la période d'hiver.

La plupart des lancements d'autobiographie que j'ai été furent souvent en mai, juin et septembre.

Si vous avez un grand terrain arrière, vous pouvez louer les service de chapiteau et rendre votre lancement plus personnalisée.

 

Quand débuter votre liste d'invités ?

Une des choses les plus importantes dans le lancement d'un livre est manifestement votre liste d'invités.

Ce qui compte n'est pas le nombre de gens ni ceux qui ne viennent pas, mais bien tous ceux qui sont présents à votre lancement d'autobiographie. La quantité ne fait pas la preuve que vous êtes une personne plus aimable ou plus importante qu'une autre !

Que vous soyez 10 ou 100 à votre lancement, le bien-être des gens est ce qui compte vraiment.

Regardez les photos que vous avez dans votre autobiographie et faites votre liste de noms à partir de cela. De cette façon, vous n'oublierez pas certaines personnes.

Vous pouvez demandez aux gens de cette liste, si vous n'avez pas oublié quelqu'un.

Posez-vous cette question importante : Qui pourrait apprécier ou trouver utile mon autobiographie ?

Votre autobiographie se veut l'histoire de votre vie afin de laisser un héritage aux gens qui ont touché votre vie. Quels sont ceux qui pourraient conserver votre autobiographie dans leur maison, dans leur cœur ?

Cette liste devrait être commencée dès le début de votre écriture, car ainsi vous aurez plus envie d'écrire en imaginant voir ces gens au lancement et converser avec eux, de vos vieux souvenirs.

 

Comment inviter les gens à votre lancement ?

Un lancement d'une autobiographie est un évènement important, alors évitez les invitations casuelles, informelles, et choisissez une manière sérieuse et ordonnée.

L'invitation doit être envoyée par la poste, 2 à 4 semaines avant le lancement afin de ne pas attendre à la dernière minute ou trop longtemps à l'avance et ainsi l'oublier.

Votre lettre d'invitation devrait comporter les éléments suivantes, et ne sont que des questions à répondre pour écrire votre lettre :

  1. L'objet : Quel est l'occasion ? (Le lancement de votre autobiographie avec l'image de la couverture) ;

  2. L'intérêt des gens : Pourquoi les gens viendraient à votre lancement ? (Être ensemble, partager des souvenir, prendre des photos, manger une collation, boire un petit verre) ;

  3. Votre intérêt : Pourquoi voulez-vous voir les gens ? (Présenter votre autobiographie et revoir les gens) ;

  4. L'action demandée : Comment faire pour venir au lancement ? (Les remercier de venir et indiquer l'adresse et la date) ;

  5. Les obstacles : Comment faire si les gens ont des imprévues ce jour ? (Les alternatives pour vous revoir et voir le livre).

  6. N'obligez pas les gens répondre à votre invitation.

 

Vous aurez besoin d'aide pour préparer le lancement

Je me souviens des lancements de grands-mamans ou grands-papas, où j'avais édité leur autobiographie et voir combien les gens aimaient être ensemble. C'est incroyable de voir et sentir ce bien-être. La joie de l'auteur d'être heureux ou heureuse.

La préparation pour organiser un lancement doit être simple et facile sans trop de chose à manger. Habituellement, ce sont les enfants qui aident leurs parents à organiser le lancement. N'oubliez pas de nombreuses chaises pour les personnes âgées.

Un petit discours est toujours demandé à l'auteur et si cette étape vous fait peur, j'ai souvent dit de simplement remercier les gens qui sont présents et remercier les gens qui les ont aidés. Puis de raconter quelque chose d'inconfortable durant le processus de faire leur autobiographie afin de montrer leur humanité. Puis de finir en remerciant à nouveau.

Vous devez recevoir vos livres au moins 3 semaines avant le lancement afin de ne pas vous inquiéter.

 

Pendant le lancement

La durée d'un lancement varie, mais entre 2 et 4 heures, c'est suffisant. Le temps passe tellement vite. Je n'ai rien à dire concernant ce qui se passe au lancement, car je laisse les surprises et les sentiments faire leur œuvre.

L'attente des invités peut souvent apporter de grandes inquiétudes à l'auteur, mais si vous avez envoyé des lettres d'invitations en suivant les 5 éléments que je vous ai décrits, alors les gens viendront et repartirons avec la joie de vous avoir vu, avoir rencontré d'autres personnes et en ayant votre livre sous les bras.

 

Après le lancement

Vous pouvez remercier les gens de s'avoir déplacés à votre lancement au moyen d'appel téléphonique ou autre message informel. Les gens apprécient cela et offre des occasions pour se revoir. Certains vont mêmes vous demander des conseils pour écrire leur autobiographie.

Vous recevrez durant plusieurs mois après le lancement de votre autobiographie, de nombreux témoignages concernant votre œuvre et des félicitations sincères.

Ne soyez pas surpris aussi de constater une certaine tranquillité ou monotonie, car créer un livre sur sa vie demande beaucoup d'énergie et de responsabilités.

Si vous avez d'autres livres à écrire, alors continuer sur cette voie, si vous aimez partager des idées ou des expériences avec les gens.