5 moyens stupides pour mesurer votre intelligence, lequel préférez-vous ?

Combien les gens adorent se mesurer ou se comparer avec les autres afin de déterminer qui est le meilleur et encore plus, qui est le plus intelligent ? Vous savez, ces moyens qui ne font que créer des divisions dans nos relations afin de mettre l'importance sur le meilleur et oublier tous les autres êtres humains ?

Les gens désirent tellement faire partie des meilleurs, du plus, car notre enseignement propage l'idée que vous êtes un gagnant, quelqu'un qui réussit et ainsi avoir des traitements de faveur. Mais gagner quoi ? Réussir quoi ? Et pourquoi des traitements de faveurs qui apportent uniquement des injustices ?

 

 

Mais ces moyens, mesurent-ils vraiment l'intelligence ou bien autre chose ? Qu'entendons-nous par intelligence ? Est-ce qu'un enfant de 3 enfants qui vient faire une caresse à un adulte est quelqu'un d'intelligent ? Est-ce que quelqu'un qui gagne un revenu annuel de 5 milliards de dollars est intelligent ? Est-ce que quelqu'un qui est né avant vous est plus intelligent ? Est-ce que quelqu'un qui connaît toutes les plus grandes rivières du monde est intelligent ?

Est-ce que justement, le fait d'être meilleur, démontre une intelligence ? Pourquoi cherchons-nous constamment à se comparer avec les autres ? Est-ce parce que nous n'observons pas nos différences ? Est-ce que nous avons été conditionnés, dès notre enfance, à oublier nos différences, nos dons et nos passions afin de devenir quelqu'un que nous devrions être, car ainsi, il était plus facile de contrôler des groupes et leur faire ce que les adultes voulaient ?

Avez-vous nié, par la peur et la culpabilité, qui vous êtes sans vous en rendre compte, et ainsi obéir aux adultes afin de devenir autre de que vous êtes et aimeriez être ?

Et pour mesurer votre grande réussite, alors quoi de mieux que de vous comparer aux autres, comparer votre intelligence afin de faire parti des gagnants et des plus puissants.

Même en regardant sur Wikipedia, nous observons que ceux qui décrivent l'intelligence, sont en quelque sorte, des gens conditionnés à la décrire comme quelque chose de passé et dans la mémoire. Comme si l'intelligence devrait être selon nos prédécesseurs et non de penser selon nous-mêmes.

 

Voici les 5 moyens stupides pour mesurer votre intelligence

 

Les notes ou bulletins scolaires - L'école vous donne des réponses et avec cela, elle mesure votre intelligence selon un pourcentage obtenu sous forme d'un bulletin de notes. Est-ce que cela est l'intelligence ou bien une certaine mémoire, qui est nul autre que le passé en mots ?

Vous pouvez accumuler de plus en plus de mots et ainsi vous faire croire que vous êtes intelligent. Pourtant, vous n'avez jamais trouvé vous-mêmes vos propres réponses, alors vous êtes manifestement une bibliothèque humaine. Votre esprit est mort dans l'habitude d'apprendre, d'accumuler des mots, et non d'en comprendre le sens selon vous.

Ainsi, l'intelligence est mesurée en nombre de mots dans votre mémoire...

 

Les tests de quotient intellectuel - Des gens instruits créent des tests de quotient intellectuel pour mesurer encore une fois, votre mémoire en vous proposant des choix de réponses. Ainsi, ils sont ceux qui vous disent ce que vous devez répondre et ainsi devenir comme eux.

Ils vous obligent à adopter ce qui est bien ou mal comme réponse au lieu de trouver par vous-même, au travers vos expériences, si cela est bien ou mal selon vous. Ce genre de concours ne fait que mesurer si vous êtes en accord avec eux concernant leurs idées.

Ainsi, l'intelligence est mesurée en nombre de réponses identiques...

 

L'expérience en nombre d'année - Parce que vos prédécesseurs sont nés avant vous, alors ils doivent être plus intelligents que vous, car ils ont plus d'expérience de la vie que vous.

Mais ont-ils plus d'expériences que vous ou bien plus d'années que vous ? De plus, ont-ils plus de nouvelles expériences que vous ou ont-ils les mêmes expériences répétées plusieurs fois et ainsi créer une habitude de se croire intelligent ?

Ainsi, l'intelligence est mesurée en nombre d'année...

 

Les richesses matérielles - Plusieurs personnes croient que le fait de gagner beaucoup d'argent et ainsi accumuler de plus en plus de bien est un signe évident d'intelligence car ils réalisent ce que l'enseignement les ont obligé à suivre, à penser et à faire. Donc être conforme et imitatif.

Avec ces richesses, les gens peuvent se croire supérieurs, mais dans biens des cas, ce sont ceux n'ayant pas trop de richesse qui donnent des traitements de faveur ou des injustices et ainsi créer un habitude aux riches de se croire plus intelligent, d'avoir toujours raison.

Ainsi, l'intelligence est mesurée en nombre de biens...

 

Mesurer ce qui ne peut être mesuré - Par des preuves concrètes comme l'accumulation de mots, de réponses, d'années et de biens, les gens croient que l'intelligence est mesurable par des faits, des preuves physiques.

Les gens sont tellement convaincus qu'ils doivent avoir des faits mesurables pour comparer, qu'ils oublient que certaines choses ne font pas partie de la même dimension que la relativité, le monde matériel ou physique.

Ainsi, l'intelligence est mesurée en comparant des faits...

 

La véritable intelligence n'est-elle pas dans ce qui nous fait du bien ?

Mais est-ce possible que la véritable intelligence ne se mesure pas avec des preuves concrètes, mais abstraites, donc sans aucune mesure physique ?

Est-ce que la véritablement intelligence "se mesure" tout simplement à ce qui nous fait du bien ? Le résultat de nos pensées et de nos actions ne produisent-ils pas des sentiments de bien ou de mal ?

Et avant de créer quelque chose, n'est-il pas souhaitable de connaître les possibilités afin de faire un choix en fonction de ce bien-être et que si on se trompe, qu'on puisse faire un nouveau choix sans se juger et ainsi évoluer dans notre conscience du bien et du mal ?

Et si je suis conscient que faire du mal à quelqu'un est quelque chose qui aura des conséquences de mal pour moi, alors ai-je une certaine intelligence ?

 

Mesurer l'intelligence

 

C'est quand on donne un petit coup de marteau aux gens, qu'on continue de lui en donner, lui en donner encore, qu'on doit se demander, si cette personne ne va pas prendre une grosse masse pour m'en donner un coup.

Ainsi, j'observe que ce qui ne fait pas de bien à un autre et une conséquence possible pour me faire du mal. Voilà la véritable intelligence !

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.