9 façons simples et infaillibles pour créer de bonnes relations de travail avec vos employés

Aimeriez-vous entrer au travail en sachant que les problèmes de communication avec vos employés soient de magnifiques opportunités pour vivre des moments passionnants et sans aucune pression ni découragement ?

Probablement, en tant que gestionnaire, vous avez eu des directives ou décidé vous-même d'améliorer les relations avec vos employés. Ces décisions sont intéressantes pour créer une ambiance au travail plus saine afin de réaliser les objectifs visés et surtout, d'être bien à votre travail ainsi que les employés.

 

 

Relation de travail avec un employé

 

Si c'est le cas, alors la question n'est pas comment s'y prendre pour faire agir les employés, mais bien comment vous s'y prendre pour créer cette ambiance ? Que pouvez-vous offrir aux employés ? La joie est dans l'action et non dans les attentes des autres, non ?

Voici 9 façons simples et infaillibles pour créer plus de bonnes relations avec votre équipe au travail, et ainsi vous faire reconnaître véritablement comme un gestionnaire modèle parmi vos semblables.

 

N'ayez pas d'attentes : Les attentes sont des résultats particuliers que vous croyez avoir besoin et elles vous empêchent d'agir avec liberté.

Vous vous obligez à ce que les autres produisent les résultats voulus, car vous vous dites probablement, que vous êtes le patron, et ce sont les employés qui doivent produire des résultats d'une bonne communication, du travail d'équipe harmonieux.

Ainsi, vous attendez des autres quelque chose, sans que vous ne fassiez quelque chose. Et comme vous n'avez aucun contrôle sur l'attitude des autres, même en les obligeant, alors vous créez en vous, du stress inutile.

Pouvez-vous voir maintenant ce qui cause une mauvaise communication avec les employés ou bien désirez-vous continuer à croire que vous n'avez rien à faire et que vous avez toujours raison ?

 

Évitez de donner des ordres : Vous voulez respecter vos employés, alors ne leur donnez pas d'ordre pour faire quelque chose. Cela semble être difficile à croire, car le patron donne des ordres et les employés exécutent les ordres.

Il est beaucoup plus simple et facile de demander à un employé, s'il a une idée comment faire pour arriver à un résultat désiré.

Par exemple, vous désirez que l'employé nettoie son lieu de travail. Alors pourquoi ne pas lui demander, "connais-tu une idée comment faire pour avoir un endroit propre et en ordre ?"

Vous verrez combien ils sont heureux quand vous utilisez leur esprit créatif et leur corps, et non uniquement leur corps.

 

Laissez le choix à l'employé : Si vous demandez quelque chose à faire à un employé, alors offrez-lui le choix de dire oui ou non, en toute liberté et sans représailles.

Par exemple, vous pouvez demander à un employé, "pouvez-vous nettoyer votre lieu de travail, mais il n'y a pas d'obligation, vous pouvez dire non, c'est juste une occasion".

Il peut dans certain cas, vous répondre non, mais regardez le relation à plus long terme. Remerciez-le de sa décision et vous pouvez lui demander, s'il connaît une autre façon pour que ce travail puisse se faire ?

 

Accepter les erreurs : Les erreurs au travail et les erreurs de comportement sont des choses naturelles de la vie pour prendre conscience que beaucoup de nos choix ne fonctionnent pas et de choisir à nouveau pour évoluer et mieux faire les choses.

Quand un employé fait une erreur, il est essentiel d'en discuter seul avec lui et non au devant des autres. Il est également important de ne pas accuser ou chercher à le blâmer, mais lui offrir une autre opportunité de faire une nouveau choix.

Vous devez commencer la discussion en parlant que vous le comprenez, car vous avez fait souvent des erreurs et ainsi être avec lui dans le problème. Il ne se sentirait jamais mal, mais compris.

Ensuite d'expliquer que les erreurs ne sont pas des choses négatives, mais des occasions pour faire de nouveau choix pour mieux faire le travail.

Vous terminez en lui demandant ce qu'il compte choisir de faire différemment pour améliorer cela ?

 

Défendez vos employés : C'est en prenant toute la responsabilité sur vous, sur votre attitude à vous améliorer en tant que leader, et d'accepter que les erreurs de vos employés sont les vôtres, que vous démontrer toute votre sagesse. Vous augmentez radicalement les bonnes relations dans l'hiérarchie vers le bas et vers le haut.

Comme il est facile au devant de votre supérieur de blâmer les erreurs de vos employés pour justifier les mauvais résultats. Mais combien difficile d'être courageux et d'affirmer à votre patron, que c'est votre responsabilité et que vous assumez leurs erreurs.

Ainsi, votre supérieur verra toute la grandeur en vous et si un jour, vous faites une erreur, alors il va probablement, utiliser la même mesure que vous en étant avec vous et en prenant toute la responsabilité de vos erreurs.

Si vous accusez vos employés de leurs erreurs au devant de votre supérieur, alors il vous accusera des vôtres au devant de son patron.

 

Faite un compliment sincère : Lorsque les gens désirent complimenter une personne, dans la plupart des cas, ils ne donnent pas des faits à ce sujet. Par conséquent, le compliment perd toute sa valeur et fait croire à l'autre, que ce n'est que de la flatterie.

La sincérité est démontrée par des faits. Par exemple, vous avez apprécié le travail d'un employé. Alors simplement lui dire qu'il a fait un bon travail est insuffisant. Vous devez introduire la preuve, le fait afin d'être sincère.

Et un des moyens fantastiques est d'envoyer à son domicile, une petite lettre de remerciement de son travail particulier en expliquant aussi pourquoi vous le remerciez.

Pouvez-vous imaginer sa réaction de lire cela ? Cette surprise inattendue ? Pouvez-vous sentir combien il se sent au devant de sa femme ou son homme ?

Je vous le dis, il ne pourrait pas dormir le soir en pensant à cela ! Pourquoi ? Il a tellement hâte de vous voir au travail le lendemain. Comment va être sa qualité de travail et sa productivité ?

Et vous, comme patron, comment allez-vous être ? Impossible de ne pas être bien et de multiplier les occasions.

 

Ayez l'intention de comprendre vos employés : Si vous croyez qu'écouter vos employés est une chose efficace, alors il se pourrait qu'une petite chose vous échappe. Il ne suffit pas d'écouter, il faut avoir l'intention de comprendre, d'être attentif et de poser des questions pour comprendre plus. Cela se nomme être intéressé à une personne. Écouter ce n'est pas être intéressé.

De plus, affirmer à une personne que vous comprenez est manifestement une tentative de lui dire d'arrêter de parler, car vous désirez prendre la parole immédiatement ou désirez arrêter la discussion.

Plus vous posez de questions à un employé pour le comprendre et plus vous créez de l'harmonie dans votre relation et votre communication.

 

Créer de la valeur avec les employés :  Cherchez à comprendre ce que les employés n'aiment pas et ce qu'ils aimeraient pour mieux faire leur travail ou améliorer certain aspect au travail.

Posez des questions aux employés à ce sujet et sans les avertir, faites des projets pour réaliser ce qu'ils aimeraient en respectant votre budget et autres critères importants de votre entreprise.

C'est en voyant ce que vous faites pour eux, que vous obtenez sans effort, ce qu'ils vont faire pour vous. Vous devez commencer à agir et non attendre qu'ils agissent. Pourquoi ? Êtes-vous le leader du groupe ou non ?

Et si vous pouvez avoir leur participation, alors la joie de créer ensemble un projet est une occasion incroyable pour bâtir des relations plus valables.

 

Avoir un plan écrit : Sans un plan écrit de vos actions pour créer des relations plus harmonieuse, alors vous ne vous engagez pas sérieusement. Les promesses s'envolent, mais les écrits restent.

C'est en faisant des actions consciemment, que les gestionnaires développent leurs compétences et se rendent compte de ce qui fonctionne vraiment.

Sans application pratique d'une formation, alors c'est une perte de temps, d'argent et de paroles inutiles. Vos habiletés en communication et en leadership ne progressent pas avec des certificats uniquement.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.