Comment amener vos enfants à être généreux dans ses relations ?

Quel parent n'apprécie pas de voir son enfant être généreux par une action venant du cœur et non par une obéissance imposée ? Combien de fois avez-vous demandé à vos enfants de partager ou de donner quelque chose aux autres en lui ordonnant de le faire ? Et souvent, c'est peine perdu.

Un peu plus loin dans cet article, je vous présente un moyen très simple et unique pour amener vos enfants à donner en toute liberté. Une vidéo courte vous montre aussi une mise en situation tout à fait sincère et sans aucune préparation pour découvrir, que cela fonctionne parfaitement.

 

 

Les enfants sont dans la plupart des cas, des êtres égoïstes en conservant leur chose et ne jamais rien partager avec les autres. Vous leur dites constamment de partager et ça leur entre par les oreilles et ça sort par l'autre. Ils ne vous écoutent pas et alors vous devez employer la discipline pour qu'ils se montrent généreux.

Si la discipline ne fonctionne pas, alors vous pouvez leur enlever des récompenses, leur imposer des conditions ou bien les mettre en punition afin que vos enfants comprennent ce qu'est d'être généreux avec les autres.

Et quelque fois, vous pouvez utiliser un peu la force pour les remettre en ordre, dans le droit chemin. Vous savez, une petite tape sur les fesses leur fait du bien, n'est-ce pas ?

 

N'y a-t-il pas un autre moyen pour les faire agir avec cœur et liberté ?

L'obéissance inconsciente est un conditionnement que le système éducatif vous a imposé depuis votre naissance et il ne fonctionne pas pour créer des relations harmonieuses.

Plus vous ordonnez aux enfants de faire ou ne pas faire quelque chose, et plus vous créez des conflits dans une relation. Comme vous êtes le parent et que vous avez de l'autorité sur lui, alors jamais il ne viendrait à votre esprit que la cause du problème n'est pas vous ni votre enfant, mais bien ce conditionnement de la pensée à obéir à l'autorité ? C'est ce que vous avez vécu durant votre enfance comme tous les autres.

Voici les étapes d'un processus très simple qui permet de créer facilement une compréhension simple et efficace d'être généreux sans devoir utiliser des moyens malsains avec vos enfants.

 

Créez une occasion : Dites ce que vous aimez ou n'aimez pas concernant les conséquences d'une action désirée. Par exemple dans la vidéo, nous cherchons à ce que l'enfant fasse une action de partager, de donner un peu de nourriture. Ainsi, il suffit de dire que "j'ai faim" (pourquoi voulez-vous qu'il partage sa nourriture ?)

 

Observez avec attention : Regardez votre enfant et voyez sa liberté de penser et de donner, sans recevoir d'ordre de votre part. La raison est qu'il est en harmonie avec son esprit et son corps. Mais quand on ordonne de faire, alors l'enfant n'est pas en harmonie avec lui, car c'est son esprit qui décide de faire bouger son corps et non vous.

 

L'action de donner ou partager : Notre nature est l'amour et sans aucune éducation, l'enfant réagit par ce qui fait du bien à tous. Alors il donne sans utiliser sa pensée, car c'est naturel pour lui. L'expression de l'amour est la liberté et non de le contrôler par un ordre.

 

Démontrez de la reconnaissance : Tous les êtres humains aiment recevoir des remerciements pour un action de bonté. Trop de parents sont préoccupés à ce que ce soient les enfants et les autres adultes qui doivent leur démontrer de la reconnaissance. Savez-vous pourquoi ? Ne le faites pas à votre enfant ici et vous saurez pourquoi ?

 

Complimentez votre enfant avec sincérité : Comme vous avez une preuve de sa générosité directement sous vos yeux. Alors pourquoi ne pas lui dire avec le sourire, s'il est toujours aussi généreux avec les gens ? Ne mérite-t-il pas cela ?

 

Vous êtes généreux : Un parent qui observe cela et qui crée une occasion avec son enfant d'être généreux est sans aucun doute, une personne généreuse. Remerciez-vous et complimentez-vous pour votre création, car vous venez de prendre conscience de votre grand pouvoir de bien vous entendre avec votre enfant.

 

Cette petite action de création est quelque chose de très grand dans nos relations, car très peu d'être humains vont le faire ou en sont conscient.

Pour ma part, je garde espoir que cette création sera faite plus souvent sans obligation de votre part, mais de le voir comme une occasion de créer du bien-être autour de vous.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.