Comment créer en vous, un désir ardent d'arrêter de fumer sans lutte ni obligation ?

Si vous pouviez arrêter de fumer librement, simplement et joyeusement, tout comme vous l'avez fait quand vous avez commencé à fumer, ne seriez-vous pas tenté de connaître un nouveau point de vue ?

Est-ce que la véritable solution pour arrêter de fumer pourrait être celle de vous accepter tel que vous êtes et non de lutter ou vous obliger à cesser de fumer ?

Ne trouvez-vous pas incompréhensif de payer pour des solutions magiques et rapides qui ne font que profiter de vous durant un moment où vous êtes plus vulnérable à vouloir arrêter de fumer ?

Dans cet article, je ne prétend pas avoir une solution miracle, ce que j'apporte est que le miracle ne provient pas d'une solution extérieure à vous, mais bien d'une acceptation, d'une attention et d'une création libre de vous. Est-ce que cela vous intéresse d'explorer quelque chose de simple et de nouveau, probablement pour la première fois ?

 

 

Comment arrêter de fumer

 

Ne faites jamais rien sans votre consentement ou contre votre volonté

D'abord, il serait sage pour vous de ne jamais décider d'arrêter de fumer parce que quelqu'un d'autre vous y oblige, vous impose des conditions, vous fait peur ou ne vous accepte pas, cela est un manque de conscience et d'amour de sa part.

Et n'oubliez pas non plus, de vous accepter, de vous aimer tel que vous êtes. Cela ne veut pas dire de continuer à vivre de cette façon, mais bien d'accepter que vous avez créé cette situation et la nier, c'est vous nier et ainsi la garder en place avec plus de force.

Le changement commence toujours par l'acceptation sans condition et sans peur. Il n'est pas nécessaire de vous forcer d'arrêter de fumer, car cela aussi est une preuve que vous ne vous acceptez pas.

 

Ce n'est pas par la lutte que vous pouvez arrêter de fumer, mais par la liberté de choisir

 

Fumer est un résultat d'un processus en cause

Tout ce qui existe dans la vie, incluant le fait de fumer, est le résultat d'un processus en cause et savez-vous quel est ce processus ? Si vous ne répondez pas immédiatement, alors vous en n'êtes pas conscient, et alors cela est une bonne nouvelle pour vous, une excellente nouvelle.

Vous fumez et cela est le résultat d'un processus en cause, que vous avez utilisé inconsciemment, sans vous en rendre compte, comme presque tous les des gens. Ainsi, vous pouvez observer que ce processus fonctionne parfaitement, même si vous en n'êtes pas conscient...

Ce processus est celui de la création. Nous sommes des créateurs et nous sommes constamment en train de créer notre vie de façon inconsciente ou consciente, voilà le choix que nous avons.

Ce processus en cause est utilisé selon 3 outils ou éléments que nous avons, soit la pensée, la parole et l'action. Cela se nomme "faire". Le résultat est ce que nous définissions comme étant la réalité, un évènement, une situation, un sentiment, une sensation, une conséquence naturelle. Nous ne pouvons pas changer un résultat, car il se produit tout simplement et naturellement au moyen du processus de création.

Ainsi, vous fumez à cause de ce processus de création.

Au début, vous avez un sentiment qui indique un état d'être, mais la création n'est pas commencé sans que la pensée décide, choisit. Le choix se fait consciemment ou inconsciemment selon l'état d'être ou de conscience que vous avez à cet instant.

Vous fumez, car vous avez utilisé inconsciemment ce processus en cause en pensant, en exprimant des paroles et ensuite de faire l'action de fumer. Plus vous répétez ce processus et plus il devient une habitude inconsciente.

Si vous êtes bien lorsque vous fumez, alors vous ne ferez rien pour changer, mais si vous vous sentez mal, alors vous pouvez décidez autre chose ou non.

Par conséquent, si vous êtes bien, vouloir arrêter de fumer ne fonctionne pas car on n'a pas ce que l'on veut dans la vie, on a ce que l'on crée. Vouloir est simplement une parole lancée qui ne crée rien et qui annonce surtout une vérité, que vous ne l'avez pas à cet instant.

 

Vous n'avez pas ce que vous voulez dans la vie, vous avez ce que vous créez

 

Pourquoi décider d'arrêter de fumer ne fonctionne pas pour de nombreuses personnes ?

Plusieurs croient que si vous désirez arrêter de fumer, il suffit de faire l'action contraire pour y arriver, donc de se préoccuper uniquement d'un élément de la création, soit l'action. Ils oublient deux autres éléments fondamentaux dans leur témoignage, car ils ne sont pas conscients, qu'ils ont aussi utilisé leur pensée et leur parole.

Voilà pourquoi trop de gens ne réussissent pas à arrêter de fumer, car ils se préoccupent uniquement d'un élément de la cause, au lieu du processus complet qui a créé ce résultat.

Le processus de la création est penser-parler-agir quand on veut produire un même résultat, mais quand vous cherchez à produire un nouveau résultat, vous devez introduire un nouveau point de vue, une nouvelle pensée au moyen de l'imagination ou de la connaissance intuitive et ainsi éviter de créer à partir d'un esprit conditionné ou réactif.

La différence est lorsque vous avez commencé à fumer, vous l'avez créé sans en être conscient, mais maintenant, si vous désirez arrêter, vous faites un choix conscient. Ainsi, vous devez ajouter un nouvel élément qui offre un choix, avant de penser.

 

Le début d'une nouvelle création n'est pas la pensée, mais la connaissance intuitive

Ainsi, si vous changez votre façon de penser, alors vous produisez de nouvelles paroles qui ensuite produiront de nouvelles actions pour finalement avoir un nouveau résultat.

Mais si vous ne changez pas votre façon de penser, alors vous produirez les mêmes paroles et les mêmes actions, qui se nomment les réactions. Des actions répétées qui vont avoir les mêmes résultats. Pour y arriver, alors vous aurez à lutter et ainsi ne pas vous acceptez, voilà pourquoi arrêter de fumer est si difficile.

Mais comment changer sa façon de penser dans ce processus ? On ne peut pas la changer par elle-même, non ? Effectivement, c'est la raison pourquoi ici, je vous apporte un nouveau point de point de vue, car ce sont les nouveaux points de vue, les autres perspectives qui sont la cause de la pensée.

Cela se nomme la connaissance intuitive ou l'attention ou l'observation sans jugement ou un état d'être nouveau est observable dans votre pensée.

Ce qui lance l'expérience est l'émotion provenant d'un sentiment (de l'âme) ou d'un ressentiment (de l'esprit conditionné). Ainsi, vous devez avoir en vous, un sentiment d'être conscient ou inconscient puis de l'exprimer par l'émotion du désir.

 

L'émotion du désir est le moteur qui transforme le sentiment d'être en l'expérience de faire

 

Observer le processus de création de fumer

La première chose est d'accepter que vous avez créé inconsciemment, le fait de fumer dans votre vie. La deuxième chose est de comprendre le processus de création d'où cela a pris naissance jusqu'à sa réalisation, et la troisième chose est de choisir de créer consciemment, une nouvelle expérience créative.

 

Acceptez votre création - Vous devez ne pas nier que vous êtes le créateur de votre situation et vous devez ne pas vous juger à ce sujet. Si les autres vous nient ou vous jugent, alors acceptez qu'ils ne sont pas conscients d'eux, comme vous l'étiez, vous-même, auparavant.

Il serait sage de ne plus être avec les gens qui ne vous acceptent pas tels que vous êtes, qui se moquent de vous, qui vous jugent, et si cela est une personne proche, alors utilisez l'émotion de la colère d'une façon saine en exprimant ce que vous sentez et en leur posant une question pourquoi ils sont ainsi.

Comment pouvez-vous arrêter de fumer, si la première étape est de vous aimer, de vous accepter tel que vous êtes et que vous laissez les autres abuser de vous à ce sujet et ne pas vous accepter ?

 

Comprendre le processus - Vous devez comprendre, voir d'où cela à pris naissance la première fois que vous avez fumé et comment l'habitude s'est installée dans un processus de création inconsciente et répétitive.

Quand vous observez ce processus inconscient, alors vous pouvez comprendre votre pouvoir de créer et maintenant d'avoir un autre point de vue pour l'utiliser en toute conscience pour arrêter de fumer.

Plusieurs personnes ne se souviennent pas d'où a commencé leur première cigarette, non plus les états d'être qu'ils vivaient durant ces moments. Ce n'est pas important, si vous pouvez observer cela chez les autres et ainsi avoir un point de vue en imagination.

Dans de nombreux cas, les gens ont commencé à fumer à partir d'une perception chez les autres. Probablement, cela donnait une certaine acceptation ou identification dans leurs relations en faisant comme eux.

Ensuite, ils ont décidé inconsciemment, de lancer le processus de création pour se faire du bien, sans être conscient, si cela pouvais produire plus de mal. Le bien était celui d'être accepté, de ne pas se faire juger.

Quel était donc ce sentiment ? Était-il un sentiment de rejet, de ne pas être aimé ni accepté, et alors ils ont trouvé des gens qui les acceptaient, qui apportaient un réconfort immédiat en étant avec eux ? Tant d'amour, tant de bonheur, tant de compréhension, mais ils devaient remplir certaines conditions comme par exemple fumer ?

S'ils n'avaient pas voulu fumer, pensez-vous qu'ils auraient été acceptés par eux, être aimés par eux ? Imaginez le rejet une autre fois. Cela aurait pu devenir plus catastrophique pour eux.

Ainsi, le processus de création fut lancé à partir de l'émotion de l'amour avec des conditions, donc ce qu'est la peur est en toute inconscience.

À cette étape, ils n'avaient pas encore fumé, mais ils avaient mis en marche le processus en commençant à y penser de plus en plus, en parlant de cela avec leurs relations de plus en plus et finalement, cela a fait augmenter leur  désir de fumer de façon formidable, et alors, ils avaient très hâte de fumer.

Un désir ardent s'est installé en eux et il fut facile de prendre leur première bouffée de cigarette. Elle était vraiment mauvaise, mais combien réconfortant était d'être avec des gens avec qui ils étaient si bien ou en fuyant des gens avec qui ils étaient si mal ?

N'est-ce pas intéressant, fascinant de voir ce processus qu'ils ont utilisé de façon inconsciente ? Imaginez maintenant pouvoir l'utiliser de façon consciente ?

 

Choisir consciemment d'arrêter de fumer - Ce qui compte vraiment pour arrêter de fumer est de créer en vous, un désir ardent d'arrêter de fumer et non de vouloir arrêter de fumer.

Si vous choisissez vraiment ces résultats, vous devez absolument mettre l'importance sur le processus de création et non sur les résultats. Pourquoi ? Les résultats ne produisent pas de résultats, ce sont les étapes du processus de création qui créent les résultats. Vous devez comprendre et mettre votre attention sur le processus.

L'habitude de fumer est le résultat de la pensée conditionnée et pour changer cela, vous devez choisir une nouvelle pensée, qui elle produira une nouvelle parole et ensuite une nouvelle action.

Et cette nouvelle pensée est celle de désirer ardemment arrêter de fumer dans votre imagination.

Si vous êtes confortable dans votre habitude de fumer, alors vous ne ferez rien pour arrêter de fumer et c'est parfait. Il importe de vous accepter et de vous aimer tel que vous êtes. Que vous fumiez ou non.

Toutes les personnes qui ont arrêté de fumer ont d'abord eu une nouvelle pensée à ce sujet de façon inconsciente et ainsi ne plus fumer. Ce n'est pas la volonté qui a résulté à ne plus fumer, mais bien le processus de création.

Pourquoi arrêter de fumer contre sa volonté ? Combien de gens se vantent en disant qu'ils avaient beaucoup de volonté d'avoir arrêté de fumer ? En fait, ils ont eu beaucoup de volonté pour ne pas s'aimer, et vous pouvez observer leur comportement haïssable dans les relations.

Ils doivent aussi ne pas aimer les gens tels qu'ils sont et en cela, ce problème est beaucoup plus grand que de fumer ou non. Car il se propage dans tous les aspects de la vie et des relations.

 

Vous n'avez pas ce que vous voulez dans la vie, uniquement ce que vous créez

 

Choisir consciemment d'arrêter de fumer ou non sans aucune lutte ni obligation

Si vous êtes confortable de fumer, alors ne cherchez pas à vous obliger, mais accepter qu'actuellement, vous n'êtes pas prêt ni consentant à arrêter de fumer.

Cela ne veut pas dire que vous n'arrêterez jamais de fumer, cela veut dire de vous accepter et de vous aimer tel que vous êtes à cet instant et peut-être de là, une nouvelle intention jaillira en vous, sans la chercher. Et c'est souvent le cas.

Votre choix est le vôtre, mais votre choix ici n'est pas en voulant arrêter ou non de fumer, mais bien en choisissant une nouvelle expérience ou non.

Le processus débute par un choix concernant un état d'être que vous aimeriez vivre, réaliser ou expérimenter. Quel est l'état d'être que vous aimeriez vivre en relation avec la cigarette ?

Les gens croient que le processus de création est de faire quelque chose qui produit un résultat afin d'être, puis de l'avoir.

C'est un processus faux, car le processus de la création véritable est d'imaginer ce que vous aimeriez être, faire et avoir, puis de penser constamment à cet état être, de le déclarer souvent à vous-même ou aux autres, de choisir une date ou un moment pour faire l'action et ainsi augmenter en vous, le désir par l'attente de commencer, par avoir hâte de commencer.

 

Créer consciemment, le désir ardent d'arrêter de fumer sans aucune lutte ni obligation

Quand vous avez une envie folle de faire quelque chose, n'est-ce pas facile et agréable de le faire ? Et si vous étiez envahi par ce désir puissant concernant le fait d'arrêter de fumer, est-ce que cela vous intéresserait ? Est-ce que cela serait facile ?

Avoir hâte d'arrêter de fumer, n'est-ce pas un sentiment merveilleux ? Avoir hâte de partir en vacances, avoir hâte de voir un spectacle, avoir hâte d'acheter votre voiture, avoir hâte d'avoir votre première maison, n'est-ce pas agréable ?

Avez-vous remarqué qu'à chaque fois où vous avez hâte d'un résultat, vous l'imaginez dans votre esprit ? Vous imaginez l'image, le résultat, mais c'est ici l'erreur.

Avez-vous remarqué aussi que tout le monde dit que vous devez ne pas penser à la cigarette quand vous désirez arrêter de fumer ou bien êtes en train d'arrêter de fumer ? Si les gens vous disent de ne pas penser, alors ils vous disent inconsciemment, de garder les mêmes pensées, qui elles sont créatives. Voilà une autre erreur.

Ne pas y penser est l'erreur qui vous empêche d'arrêter de fumer. Ce n'est pas d'y penser, mais d'observer à quoi vous pensez continuellement. Est-ce des pensées de torture, de culpabilité, de difficulté ou bien des pensées en train de vous imaginer combien vous êtes bien, combien vous êtes fier de vous et ce que vous aimeriez faire de différent pour vous, pour votre bien-être ?

Plus vous imaginez vous voir dans un état où vous êtes bien sans fumer, plus vous vous parlez à vous-mêmes ou autres autres et plus une date pour arrêter va entrera en existence sans la forcer, et c'est alors que vous aurez hâte d'arrêter de fumer.

Plus vous mettez la date loin et plus vous allez augmenter votre désir d'arrêter et aussi votre impatience d'arriver à cette date.

Faites "comme si" dans votre imagination, imaginez votre vie d'être une personne qui ne fume pas, d'être heureuse de vous, d'être attentive à vous, de vous parler et ne pas vous obliger à arrêter de fumer.

Ne cherchez pas à mettre une date pour impressionner les autres, mais d'être bien avec votre choix de date, de moment. La date est utile et requise, car elle annonce en parole, votre création et stimule encore plus votre désir.

C'est en utilisant le processus de création de façon consciente à partir de votre imagination, que vous vous laissez guider naturellement et sans effort.

N'avez-vous pas eu en vous, cette peur dans votre imagination d'arrêter de fumer et de recommencer quelque temps après, d'échouer ? Est-ce possible que lors de votre décision d'arrêter de fumer, vous n'aviez pas trop hâte d'arrêter ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.