Comment combler ses besoins de survie sans dépendre des autres ?

Si vous vivez dans un pays pauvres, est-ce que les prières, les dons d'argent, de produits, l'éducation et les gouvernements ont apporté le réconfort souhaité pour vos besoins de survie ? Est-ce que vous attendez toujours qu'un miracle se produise pour agir ? 

 

 

Besoins de survie

 

Si vous pouvez vous connecter à internet, c'est que vous avez un certain avantage par rapport aux gens de votre pays, mais est-ce uniquement une distraction pour vous ?

Que choisissez-vous d'être dans vos relations avec eux ? Qu'aimeriez-vous faire avec eux ? Que désirez-vous avoir avec eux ? Est-il possible que vous soyez ce miracle ?

Mais ce qui importe n'est pas à qui j'écris, mais bien qui écoute et à l'intention de comprendre d'autres points de vues qui pourraient changer cette réalité ?

 

Pourquoi attendre de recevoir des autres et ainsi créer vos dépendances ?

Il y a des milliards d'individus sur notre planète qui n'ont rien ou très peu à manger, à se vêtir et à se loger. Leur vie de tous les jours se résume à chercher, coûte que coûte, à combler des besoins de survie. N'est-il pas difficile de choisir des buts plus nobles en pareille situation ?

J'observe aussi que dans les pays bien nantis où les besoins de survie sont presque assurés pour tous, où la sécurité est l'idéal le plus élevé, pourquoi ne choisissent-ils pas des buts plus nobles également ? Ont-ils atteint et mis fin à une quelconque évolution ?

Pouvez-vous prendre conscience de la cause du problème ? Que vous soyez pauvres ou en sécurité, vos besoins dépendent des autres, des riches, de ceux au pouvoir ? Vous les rendez puissants et indispensables par vos croyances et vos convictions.

Et avoir besoin de quelqu'un ou de quelque chose pour survivre ou être heureux n'apporte que l'esclavage ou la dépendance envers ceux qui vous donnent cela. Ce genre de vie ne fait que vous créer toutes sortes d'illusions et des peurs de perdre ce que vous possédez.

 

Attendre, c'est dépendre des autres et n'avoir aucune initiative, aucune intention.

 

Ce que vous croyez se manifeste dans votre vie

En vérité, tous cherchent par habitude, des solutions extérieures à leur problème. Mais si la solution était uniquement à l'intérieur de vous, comment alors pouvez-vous la découvrir, en prendre conscience, si vous vous éloignez d'elle ?

Si je crois, si je suis convaincu que ma femme est en dehors de la maison, mais qu'en vérité elle est à l'intérieur, alors je pourrais parcourir toute la planète afin de la chercher sans jamais la retrouver ! Voilà le danger avec les croyances et les convictions. Voilà aussi le danger d'avoir raison.

Tout le monde cherche à vivre des états d'être en croyant faire quelque chose afin d'être heureux, survivre et aimer. Pourtant, tout cela est déjà dans la maison... et ces états d'être sont déjà en vous quand vous l'êtes dans vos relations, peut importe ce que vous faites.

 

Offrez aux autres ce que vous voulez pour vous et vous l'aurez

Quand vous vivez un problème ou quand vous désirez quelque chose pour votre bien-être, alors vos croyances et vos convictions provenant de votre éducation, de votre environnement, vous poussent par habitude inconsciente, à faire quelque chose pour vous uniquement.

Observez par exemple un groupe de millions de gens qui ont un problème de faim afin de voir qui, dans ce groupe, va avoir la conscience et l'intention de créer quelque chose pour le bien-être des gens du groupe. Observez aussi un groupe vivant dans la sécurité d'emploi, qui va avoir la conscience et l'intention de créer un projet pour améliorer la qualité de vie de certaines personnes.

Beaucoup de gens avant moi se sont interrogés, mais combien se sont-ils interrogés sur leur propre façon de penser, sur leurs propres habitudes apprises des autres ? Se sont-ils trop donnés raison et ainsi oublier d'être et faire en relation avec les autres ? Se sont-ils isolés dans leurs relations ?

Que pouvez-vous apporter pour solutionner les problèmes que vous vivez et que les autres aussi vivent sans créer de dépendance ?

 

Pourquoi êtes-vous toujours séparés avec les autres ?

N'y a-t-il pas de terre d'où vous vivez ? Cette terre qui nous donne tout ce que nous mangeons, habillons et logeons ? Ne pouvez-vous pas faire un projet avec les gens en travaillant ensemble au lieu d'attendre qu'on vous donne quelque chose ?

Vous avez l'opportunité d'utiliser internet, avez-vous déjà pensé à créer un site web pour aider les autres à solutionner leurs problèmes, à apporter de la valeur dans leur vie, à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas ou sont incapables de faire ? Internet peut réunir ou rejoindre les gens en fonction de buts nobles, il vous offre aussi l'information gratuitement, mais peut aussi vous permettre de vous distraire et utiliser votre vie sans grande utilité.

Que choisissez-vous librement de créer avec les autres ?

Attendez-vous que les autres ou Dieu agissent à votre place ? Si vous attendez, alors vous passez votre vie dans la peur, la dépendance et l'inquiétude. Comment voulez-vous que Dieu vous aide, si vous ne vous aidez même pas un tout petit peu ? Dieu n'est pas le créateur de votre vie, vous seul l'êtes. Nous sommes Dieu fait chair et nous avons le même pouvoir de la création. Mais vous n'y croyez pas, et alors, vous créez cette réalité, qui n'est pas l'ultime vérité.

N'avez-vous jamais senti en vous la joie d'avoir créer quelque chose de valable, de noble, de grandiose avec les autres ?

 

Les besoins de survie comblés ne garantissent pas une vie heureuse

Dans les pays nantis, plus de 95 % des gens dépendent d'un emploi pour leurs besoins de survie, malgré les nombreuses opportunités pour se libérer de cette forme d'esclavage. Ne trouvez-vous pas qu'ils vivent également dans la peur, la dépendance et l'inquiétude ?

J'ai vécu en Colombie et j'ai été dans des endroits très pauvres et difficiles où le diable ne viendrait même pas faire une visite. Et j'ai observé que les gens qui sont vraiment heureux sont ceux qui offraient au lieu de prendre et attendre qu'on leur donne quelque chose. Il en va de même dans les pays plus nantis.

J'ai aussi observé les problèmes que les gens vivaient et ainsi m'apporter une passion de créer quelque chose pour leur bien-être et par conséquent, le mien et celui de ma famille.

Si vous vivez dans les besoins de survie, ne comptez pas sur les gens qui vivent dans la sécurité et le confort, car c'est peine perdu, ils ne s'intéressent pas à leur nature ni à vous, car si c'était vrai, alors ils seraient en train de créer quelque chose pour le bien de tous, incluant eux-mêmes.

 

Est-ce que l'aide humanitaire est une poison ?

J'ai discuté avec de nombreuses personnes, j'ai écrit de nombreux articles à ce sujet, j'ai créé d'innombrables projets avec les gens, mais je suis désolé de vous informer que les gens vivant dans la sécurité (besoins de survie comblés) n'ont absolument aucune conscience de ce qu'ils sont et par conséquent, de son prochain.

Ils sont tellement préoccupés avec ce qu'ils font afin de rechercher de l'importance, de la gloire et de la fortune.

Ils parlent souvent d'amour de leur prochain, mais leurs actions en relation avec les gens ne sont pas cohérentes avec leurs paroles et pensées.

Probablement, ils sont trop occupés à avoir raison, à se distraire, à se contredire, à juger, à discuter sans action en relation avec les autres, ils ne créent rien de nouveau, ils connaissent tout de la vie, sauf la leur. Tout cela ne sont que des distractions pour compenser une vie ennuyante, sans créativité et sans relation.

Ils me font penser à quelqu'un qui voit une personne en train de se noyer et lui lancer une corde, mais de ne pas faire d'action pour le tirer de l'eau. Puis de se bonder le torse de satisfaction, d'orgueil en se disant, qu'au moins, ils ont lancé une corde pour l'aider.

Ils vivent dans l'illusion de la séparation et ne sont pas conscients qu'ensemble, c'est mieux.

 

Comment est notre douleur ?

Est-ce que j'ai suffisamment de conscience de moi et de compassion avec les autres afin de comprendre le problème, de comprendre que j'ai contribué à créer cette situation en oubliant de partager et créer avec mon prochain, qui vit près de moi et loin de moi ?

Est-ce que ma famille est uniquement limitée à mes enfants, ma conjointe et mes proches ? Est-ce que dans la famille humaine, mes proches sont inclus ? Est-ce que dans ma famille proche, la famille humaine est incluse ?

Comment aurait été ma vie si j'avais débuté sans avoir de chances égales ? Débuté dans la misère. Débuté sans absolument rien dans un environnement où ma famille n'a rien également. Débuté dans un pays où la corruption politique est élevée et où j'aurais été tué avant l'âge de mes 30 ans.

Comment est ma douleur ? Comment est la vôtre ?

Comment les gens vivant dans une pauvreté inimaginable peuvent-ils se sortir de ce problème majeur sans compter sur les autres, sans compter sur les gens nantis, qui eux, sont trop occupés à accumuler de l'argent, à obtenir plus de pouvoir par des moyens malhonnêtes ou à imaginer des nouvelles façons pour se divertir ?

Par conséquent, ne cherchez pas à vive comme eux, car vous ne ferez que produire les mêmes problèmes.

Vous cherchez des idées pour créer un projet ? Alors soyez attentifs à vos problèmes et ceux des gens, ils sont les véritables opportunités de la vie !

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.