Comment faire face au deuil et apprécier sincèrement le fait d’être seul ?

Connaissez-vous des gens qui vivent un deuil d'avoir perdu la personne la plus chère de sa vie et souffrir d'une profonde tristesse ? Croyez-vous que ces personnes cherchent à oublier cet évènement, à oublier quelqu'un avec qui elle a passé de merveilleux moments, de partager sa vie sur une longue période ?

Pourquoi ne pas utiliser cette expérience de la mort afin de transformer simplement et librement, votre approche de la vie ? Que choisissez-vous de vivre suite à un deuil dans vos moments seuls ? De continuer à exprimer de la peine dans vos souvenirs ou bien de comprendre votre tristesse et ensuite d'être joyeuse dans vos souvenirs ?

Trop souvent, nous voyons des gens montrant qu'ils sont heureux, mais en eux, c'est tout le contraire !

 

 

Comment faire face au deuil

 

Pour arriver à cette joie, vous devez observer et comprendre votre réaction et par conséquent, avoir un choix libre. Et pour choisir, vous devez avoir au moins deux points de vue sinon, le conditionnement de votre esprit, la croyance inconsciente ou la réaction habituelle, ne fera que changer les apparences extérieures sans toutefois, changer votre sentiment intérieur.

Vous allez même croire que le temps solutionne un problème, mais en vérité ce n'est pas le temps, mais bien l'oublie de soi qui est en cause. Votre mémoire va vous faire oublier votre sentiment, votre vérité au moyen de la peur, mais l'oublie de soi est simplement une personne qui ne s'aime pas en toute inconscience.

 

Quelle est la réaction habituelle face à un deuil ?

Si vous êtes en présence d'un être humain qui vit un deuil et a envie de rester avec ses souvenirs, pourquoi cherchez-vous à ne pas le respecter, à ne pas l'aimer, à ne pas l'accepter ? Et si vous êtes en deuil, pourquoi ne pas faire de même ?

La personne vit un deuil, qui est assez pénible, et votre intention est d'avoir raison, de ne pas comprendre son sentiment, de ne pas avoir l'intention de l'accepter telle qu'elle est ? Pourquoi créer un problème supplémentaire ? Est-ce ainsi que vous allez l'aider ?

D'où vient cette croyance qu'une personne vivant un deuil, doit se changer les idées, doit oublier sa tristesse, doit maîtriser sa peine et passer à autre chose ?

Pourquoi votre désir de vouloir la divertir, qui est une sombre illusion, serait-il plus important que celui qui vit une vérité, un sentiment de tristesse ?

 

Pour oublier, il ne faut pas chercher à oublier !

 

L'oublie de soi par la négation de vos sentiments

Tous, vous ont dit de ne pas accepter vos sentiments inconfortables, qu'ils sont "négatifs" et cela est une erreur évidente. Quoi de plus facile de vous manipuler, quand vous étiez enfant ! Et mêmes les manipulateurs et les gens au pouvoir ne sont pas conscients eux-mêmes de cela.

Comment pouvez-vous réellement connaitre l'amour, si vous avez niez la haine ou la peur ? Comment pouvez-vous réellement connaitre la joie, si vous avez nié votre sentiment de tristesse ? Comment connaître la lumière, quand vous maudissez les ténèbres ? Comment connaître la grandeur, quand vous niez ce qui est petit. Ainsi, si tout ce qui existe est grand, comment pouvez-vous déterminer ce qui est grand en l'absence de ce qui n'est pas grand ?

Vous avez été conditionné par les autres à ne pas vous accepter tel que vous êtes, mais selon ce que les autres voudraient que vous soyez. Ce n'est pas votre faute, c'est la croyance le problème. Par conséquent, vous avez oublié qui vous êtes et vous n'avez pas pris conscience que les problèmes, les évènements, les situations sont des occasions pour créer consciemment, la vie que vous désirez.

Au lieu de cela, par habitude inconsciente, vous ne les voyez pas comme des choses naturelles pour améliorer votre vie, notre vie à tous.

 

La naissance de la culpabilité par le refoulement de vos émotions

Tous, vous ont dit de maîtriser, de contrôler vos émotions, car ils sont destructifs, négatifs et ne causent que des problèmes. Vous vivez un sentiment vrai de tristesse qui s'exprime naturellement par la peine.

La peine est une émotion tout à fait naturelle. C'est le don reçu qui vous permet de faire vos adieux quand vous ne désirez pas. Cette peine laisse exprimer, pousser, exposer ou projeter la tristesse que vous éprouvez lors d'une perte de quelqu'un que vous aimiez.

Lorsqu'on laisse aux enfants d'extérioriser, d'affirmer ou d'exprimer leur peine, alors ils s'en débarrassent facilement et une fois rendus adultes, ils ont un comportement très adéquat envers cette émotion naturelle et, par conséquent, surpassent très rapidement leur peine.

Mais les enfants à qui on n'a dit qu'il n'était pas bien de pleurer comme un bébé, de pleurnicher comme une fille ont de la difficulté à pleurer une fois devenus adultes. Ils ont appris par la culpabilité, de ne pas pleurer et ainsi cacher leur peine, et tenter d'oublier leur tristesse, leur sentiment, leur vérité.

La peine continuellement refoulée, maîtrisée, contrôlée devient de la dépression, de la déprime et de l'angoisse qui sont des émotions aucunement naturelles. À cause de cela, de nombreuses personnes ont vécu une vie de profonde tristesse et de nombreux moments difficiles.

 

Quel est mon point de vue concernant un deuil ?

Si vous observez chaque situation, chaque évènement, chaque problème de la vie, alors vous prendrez conscience d'un seul et même processus.

  • Vous vivez une situation, un évènement, votre deuil dans le cas présent

  • Vous sentez intérieurement une vérité au moyen d'un sentiment, votre tristesse

  • Vous exprimez extérieurement ce sentiment au moyen d'une émotion, votre peine (naturelle) ou votre déprime (non-naturelle)

  • Vous réagissez par le conditionnement appris (se nier et se culpabiliser) ou vous choisissez de créer librement une nouvelle expérience

  • Vous vivez dans l'inconscience de soi ou évoluez en conscience de qui vous êtes

 

Par conséquent, pour éviter de vivre plus de souffrance, alors vous avez réagi inconsciemment par la négation et l'oublie de vos sentiments, et d'exprimer inconsciemment des fausses émotions par la culpabilité selon le jugement des autres.

Mais en observant un autre point de vue, donc ce que j'écris ici, vous avez maintenant une possibilité de choisir pour vivre différemment. Pour choisir, vous devez avoir deux possibilités et plus, et être libre de choisir laquelle des deux afin de ne pas vous punir, vous culpabiliser, si vous faites un choix différent des autres.

Un choix entre ce qui est actuellement le conditionnement de votre pensée (nier et se juger) et ce que j'écris pour vous libérer de cela (accepter et comprendre).

 

Changez de perspective entourant la mort

Pourquoi les gens veulent-ils comprendre la mort, l'effet, comprendre les raisons d'une chose inévitable où ils n'ont aucun contrôle à ce sujet ? Les évènements, les situations et les conséquences sont des choses qui arrivent de façon naturelle. Et c'est votre réaction qui détermine ce qu'elle veulent dire pour vous.

Il y a tant de religions, d'enseignements, de doctrines, de livres, d'opinions et de textes sur la mort, que cela crée une croyance à tous, que vous devez comprendre ou connaître quelque chose qui pourtant, n'avez aucun contrôle de changer. C'est ainsi que la société crée toute sorte de confusion, de raisonnement à ce sujet.

La confusion est que tous mettent l'importance sur l'évènement de la mort et non sur celui qui vit un deuil, sur la personne qui vit un sentiment de tristesse d'avoir perdu un être chère.

 

Comprendre la différence entre la cause et l'effet

Vous ne pouvez pas changer les évènements, car ils sont des conséquences naturelles d'une loi universelle. Soit celle de la cause à effet.

Vous n'êtes pas la cause de cette mort, mais vous êtes la cause de votre sentiment de tristesse et de votre émotion de peine. Ainsi, vous pouvez changer votre expérience intérieure en acceptant et en comprenant ce qu'elle est.

Vous devez accepter que votre tristesse est un sentiment que vous vivez et que vous êtes le créateur de façon inconsciente ou consciente. C'est la voie de la maîtrise, de la compréhension de soi.

C'est aussi en comprenant que vos émotions sont des dons pour vous aider à vivre votre vie, que vous pouvez les utiliser et non les réprimer, les contrôler.

Cela n'a aucun sens de maîtriser vos émotions, et tous les spécialistes se trompent, car ils ne se connaissent pas par choix conscient. Ils ont presque tous été conditionnés par leur enseignement à ne pas découvrir eux-mêmes, les réponses à leur sujet. Ils connaissent tout de la vie, sauf la leur !

Observez les enfants afin de voir leur approche naturelle concernant la mort et vous serez en mesure de prendre conscience que leur tristesse et leur peine ne demeurent pas trop longtemps en eux. Ils en libèrent avec aisance et avec aucune résistance.

 

Les bienfaits de se connaître et s'aimer

Si vous pouviez par vous-même, vous libérer de votre tristesse ou de votre solitude sans avoir peur d'affronter la vie, et sans avoir d'angoisse de revivre ces mêmes ressentiments, ne seriez-vous dans un état joyeux tout au long de votre vie ?

Ce qui compte n'est pas la mort, le deuil, mais d'accepter et de comprendre votre sentiment de tristesse et votre émotion de peine. Cela permet facilement et simplement, de vous en libérer comme les enfants et ainsi vous sentir bien face à toute situation difficile.

Si vous êtes angoissé par la peur de mourir, alors je vous pose sérieusement cette question. Est-ce de l'inconnu que vous avez peur ou bien de perdre ce qui est connu ? Et ce qui est connu, n'est-il pas votre mémoire du passé ?

Vous résistez toute votre vie à oublier vos sentiments et à juger vos émotions et pourtant dans les moments inconfortables, ils refont surface avec plus de peur, de souffrance et de douleur... Alors que choisissez-vous de faire ?

  • D'accepter et d'aimer vos sentiments, d'utiliser vos émotions naturelles afin de vivre une vie de paix profonde au devant de ces nombreuses situations difficiles et les accueillir avec joie...

  • Ou bien de nier vos sentiments et de juger vos émotions, puis d'avoir peur de vivre et de mourir ?

 

Combien d'autres personnes sont au prise avec la tristesse relié à la mort ? Que pouvez-vous offrir à ces gens ? Au lieu de leur offrir du réconfort temporaire, n'est-ce pas magnifique de leur redonner leur pouvoir en tant qu'être humain et non de nier ses sentiments, de juger ses émotions et de vivre en dépendant des autres durant ces moments malheureux ?

 

Ce n'est pas la mort ou le deuil qu'il faut comprendre, mais bien votre tristesse et votre peine

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.