Comment faire pour ne pas être rejeté au début d’une relation amoureuse ?

Êtes-vous en train de vivre une relation amoureuse où votre désir est plus sérieux, différent de l'autre et ainsi être angoissé d'un rejet possible ? Pouvez-vous transformer cette situation, cette relation, avant que la réalité de vous quitter puisse se manifester ?

De nombreuses personnes vivent le début d'une relation amoureuse en ayant des attentes futures qui causent ces angoisses et ainsi oublier ce qui compte le plus, ce qui importe le plus, soit d'observer leur propre façon d'être dans une relation amoureuse et non d'observer uniquement ce que l'autre est en train d'être et de faire.

 

 

Se faire rejeter dans une relation d'amour

 

Avez-vous été éduqué à vous oublier dans une relation d'amour ?

Est-ce que vous vous intéressez sincèrement à vous-même, à ce qui pourrait vous faire du bien au travers ce qui fait du bien à l'autre ? Ou bien, vous vous intéressez à l'autre uniquement dans la mesure où cette personne vous apporte quelque chose qui vous fait du bien ?

Si votre bien-être dépend de ce que l'autre est, fait et vous donne, alors vous réagissez par habitude apprise, par la peur de perdre cela ou par l'angoisse de ne pas l'obtenir. Cette peur ou cette angoisse vous immobilise dans l'inaction ou le doute, et alors les paroles blessantes et haïssables sont souvent utilisées pour arriver à vos fins. Par conséquent, la relation devient une obsession égoïste et l'autre cherchera à ne plus être avec vous.

Mais si votre bien-être ne dépend que de vous, alors vous agissez avec des actions et des paroles aimables et réconfortantes qui créent des sentiments de bien-être à l'autre. Par conséquent, l'amour de l'autre vous reviendra sans rien demander ni exiger quoique ce soit.

 

 

Vous êtes libre et l'autre également

Imaginez que vous êtes au début d'une relation amoureuse et que l'autre vous questionne sans cesse afin de savoir ce que vous faites, avec qui vous êtes et vous ordonne, vous juge ou vous critique. Est-ce que vous sentez de l'amour ou une certaine manipulation qui restreint votre liberté ?

Imaginez que vous êtes au début d'une relation amoureuse et que l'autre s'impose d'être avec vous, tente de vous forcer d'être avec cette personne sans vous demander votre permission. Est-ce que vous sentez de l'amour ou une certaine obligation qui restreint votre liberté ?

Imaginez que vous êtes au début d'une relation amoureuse et que l'autre exige que vous fassiez quelque chose en échange d'autre chose, donc que vous pouvez recevoir son amour uniquement si vous lui donnez quelque chose comme par exemple des biens ou que vous changez votre comportement. Est-ce que vous sentez de l'amour ou une certaine condition qui restreint votre liberté ?

Imaginez que vous êtes au début d'une relation amoureuse et que l'autre cherche à vous contrôler, à contrôler les gens avec qui vous êtes et que vous devez être avec cette personne uniquement. Est-ce que vous sentez de l'amour ou une certaine jalousie ou possessivité qui restreint votre liberté ?

Imaginez que vous êtes au début d'une relation amoureuse et que l'autre s'intéresse uniquement à votre aspect physique. Est-ce que vous sentez de l'amour ou vous sentez que vous êtes uniquement un objet sexuel qui restreint votre liberté ?

Imaginez que vous êtes au début d'une relation amoureuse avec toutes ces situations qui vous empêchent d'être bien, qui restreint votre liberté. Est-ce que vous avez envi de continuer cette nouvelle relation ou vous en finissez rapidement en imaginant tous les problèmes que vous aurez à vivre avec cette personne ?

Pouvez-vous observer maintenant, si votre comportement pourrait restreindre la liberté de l'autre ? Car si cela ne vous fait pas du bien, alors il est évidemment que cela ne fait pas du bien à l'autre.

 

Vouloir changer la réalité, c'est nier qui vous êtes

Vous ne pouvez pas changer la réalité, la corriger, car elle est un résultat, une conséquence naturelle que vous avez créée concernant votre inconscience de vous-même et des relations. Votre amoureux ou amoureuse ne fait que réagir à votre comportement dans la relation ou réagi selon le comportement d'une autre personne.

Par contre, vous pouvez imaginer un nouveau sentiment (un nouvel état d'être) en vous, quand vous acceptez sans jugement, que ce sentiment douloureux ou inconfortable est votre propre création et non que vous êtes victime des décisions des autres. Les autres vous rejettent, car vous avez créez inconsciemment ce malaise à l'autre en cherchant à restreindre sa liberté pour arriver à vos fins.

Quand vous croyez que ce sont les autres qui vous ont fait cela, alors vous niez votre pouvoir de créateur et vous donnez le pouvoir de votre vie entre leurs mains. Est-ce ainsi que vous désirez vivre ?

Lorsque vous prendrez conscience que vous pouvez changer votre sentiment par l'acceptation, par la liberté de choix et son expression, alors vous pourrez créer des sentiments de bien chez les autres et ainsi les amener à faire des choix en fonction de leur bien-être et cela vous reviendra.

Vous n'aurez pas l'impression de tout donner à l'autre, mais bien de donner aussi à vous-même.

Le véritable changement débute en acceptant la réalité telle qu'elle est, et en acceptant l'effet, donc le sentiment tel qu'il est.

 

Acceptez la réalité et votre sentiment tels qu'ils sont et non selon ce qu'ils devraient être

Nous tous avons été éduqués à nier la vie, à nier nos vérités, nos sentiments, afin que les gens au pouvoir puissent nous contrôler par le jugement en nous faisant croire que la vie devrait être selon ce qu'eux voudraient qu'elle soit. Que cette vie soit à leur avantage.

C'est ainsi, par habitude, que nous vivons. Mais quand un problème survient dans notre vie, alors nous réagissons à ce que la vie devrait être selon nous, selon nos attentes, selon les habitudes apprises, et ainsi multiplier les conflits dans nos relations.

Pourtant, c'est en acceptant la vie telle qu'elle est, en acceptant nos sentiments tels qu'ils sont, que nous aimons qui nous sommes et ainsi aimer les autres tels qu'ils sont. Le changement débute en acceptant la vie telle qu'elle est et ainsi faire entrer en existence dans notre imagination, un nouveau choix d'être puis de l'expérimenter ou non.

 

Comprendre qui vous êtes et qui est l'autre

Vivre avec des attentes où vous n'avez aucun contrôle est manifestement le début de la souffrance. Ces attentes sont ce que la vie devrait être selon l'éducation reçu de gens qui n'ont aucune conscience d'eux ni des relations.

Ainsi, vous entrez dans une relation amoureuse avec des besoins à combler, des désirs urgents à réaliser, des conditions à respecter, des obligation à faire, des ordres à suivre. Tout cela n'est pas votre nature humaine ni celle de l'autre. Tout cela empêche l'expression de votre liberté.

Il importe de prendre conscience, d'observer que votre attitude dans la relation pousse l'autre à vous rejeter ou à être avec vous. De comprendre aussi, que l'autre pourrait choisir librement la vie qu'il entend mener avec ou sans vous.

Votre avez le pouvoir de changer votre attitude ou votre façon d'être au moyen de votre imagination, mais si l'autre vit en lui un sentiment mal provenant de votre comportement, alors il sera très difficile que cette personne puisse changer cette mémoire qui n'est pas celle de son esprit, mais bien celle de son âme.

Choisissez-vous d'être aimable, compatissant, réconfortant, joyeux, compréhensif, attentif, etc., peu importe ce que vous faites ? Et pour avoir ce choix, vous devez avant tout comprendre et accepter les malaises que vous pouvez créer en toute inconscience. Car en l'absence de choix, aucun choix n'est possible.

Vous n'avez rien à faire pour que l'autre ne vous rejette pas, sinon d'observer votre attitude en relation avec l'autre, peu importe ce que vous faites.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.