Comment se protéger d’une peine d’amour et vivre sans angoisse ?

Presque tout le monde craint, à un moment donné, de vivre un échec amoureux malgré le fait d'être dans une relation affectueuse et agréable. N'avez-vous pas de doutes que cet amour ne pourrait pas durer et ainsi créer dans votre imagination, des angoisses ou des inquiétudes qui ne vous font pas du bien ?

Est-ce que cela ne démontre pas votre crainte de perdre cet amour, et ainsi vous faire croire que vous devez avoir besoin de sécurité ? Et en regardant les gens de votre entourage, n'est-ce pas ainsi qu'ils vivent leur relation d'amour en cherchant la sécurité à tout prix ?

Si c'est bien cela, alors vous passerez toute votre vie amoureuse dans la peur et la sécurité, en désirant certains plaisirs temporaires pour compenser le manque de sentiment heureux afin de prouver votre amour. Quand on aime, les preuves ne sont pas nécessaires !

 

 

Comment se protéger d'un échec amoureux ?

 

La seule protection à un échec amoureux est au moyen de la liberté de choix

Vous désirez vous protéger d'une peine d'amour, alors ne cherchez pas à vous protéger, mais bien à vous libérer et libérer l'autre.

En observant les relations amoureuses, il est évident que certaines choses ne fonctionnent pas. Je suis surpris de voir autant de couples continuer d'être en relation malgré tous ces conflits, ces divisions, ces violences, ces tromperies, ces échanges et ces prises de pouvoir sur l'autre.

Est-ce que l'erreur pourrait être dans votre croyance apprise, à vous protéger de perdre ce que l'autre vous donne au moyen de la sécurité comme solution à faire en toute inconscience ?

Est-ce que le choix qui fonctionne pourrait être dans un état d'être continuel et conscient d'offrir à l'autre, ce que vous désirez pour vous au moyen de la liberté ?

Mais avant de voir ce qui pourrait fonctionner, n'est-il pas sage de comprendre ce qu'est le besoin de sécurité ?

 

Qu'est-ce que le besoin de sécurité dans une relation amoureuse ?

Vous êtes heureux dans une relation amoureuse et arrive un moment où vous déclarez votre amour à l'autre, votre vérité. Si vous observez attentivement cette situation, vous verrez qu'à l'instant de cette déclaration, vous commencez à douter que cet amour pourrait vous être retiré.

Pour vous protéger de cette perte probable, alors vous inventez une illusion dans votre esprit, que vous devez retenir l'autre à tout prix, même contre sa volonté, contre sa nature humaine. Ainsi, vous oubliez vos états d'être et celui de l'autre pour être uniquement concentré à trouver des moyens à faire pour garantir du toujours dans cette relation d'amour. L'autre pourrait également chercher une forme de sécurité pour se protéger de cette perte.

De nombreux moyens sont alors inventés pour garantir votre besoin de sécurité comme les obligations, les conditions, les jugements, les promesses, les engagements, les échanges, les enfants, les biens matériels, et mêmes les héritages après votre mort.

Je ne dis pas que ces choses sont mauvaises, mais je ne dis pas non plus qu'elles sont bonnes. À vous de choisir ce que vous aimeriez dans votre vie. Une vie de liberté ou non.

 

Vous avez mis le verbe faire plus important que l'être

 

Pourquoi le faire est devenu plus important que vous, que l'être ?

N'avez-vous pas entendu des milliers de fois par les adultes demandant, ce que vous allez faire quand vous serez grand ? Quel est le travail que vous allez faire ? Quelle solution à faire pour être bien ? Quelles sont les bonnes façons pour vivre heureux en couple ? Ainsi, vous avez été conditionné, à mettre l'importance sur  faire quelque chose, sur les idées à faire.

Dans les relations (et non les créations matérielles), ces choses sont toujours temporaires et ne fonctionnent pas. Comme des milliards de gens vivent selon cette croyance, alors vous vous dites ou vous abdiquez par la peur et la culpabilité des autres, qu'ils sont si nombreux et ne peuvent pas faire une erreur. Alors vous croyez que cela est vrai, sans l'expérimenter vous-mêmes ou nier ce que vos expériences vous ont apprises.

Moi, je vous dis que cela est faux (même si des milliards me contredisent) et que cette illusion doit être utilisée afin de pouvoir choisir entre cette illusion FAIRE-ÊTRE et ce que cette illusion n'est pas, soit ÊTRE-FAIRE.

Car en l'absence de choix, aucun choix n'est possible.

 

Vous créez inconsciemment ou consciemment votre vie amoureuse

Mais la peur garde tout, dissimule, cache, nie, protège, retient et contrôle, tandis que l'amour donne tout sans exiger rien, dévoile, s'ouvre, accepte, laisse, libère.

Pouvez-vous observer que vous êtes la cause originale des problèmes dans les relations au moyen du besoin de sécurité, qui est l'expression de la peur, de ce que vous n'êtes pas ? Ce besoin de sécurité est un résultat et une fois atteint, vous croyez que vous n'avez plus rien à être ni à faire pour le conserver en permanence.

Pouvez-vous choisir d'être la cause des bienfaits dans les relations au moyen de la liberté de choix, qui est l'expression de l'amour, de ce que vous êtes ? Cet état d'être est ce qui initie et crée de façon permanente, une relation d'amour véritable.

 

Acceptez que la vie n'a pas de garantie

Aimez tout ce qui vous arrive et arrivera, car personne ne peut vivre avec des garantie dans la vie, cela est contraire à la vie.

Pourquoi ne pas accepter que si vous vivez une rupture amoureuse, que cela n'est pas un échec, une expérience ratée, mais une nouvelle prise de conscience vers le chemin du succès.

L'échec est une illusion nécessaire pour connaître la joie, la grande joie du succès. Si vous réussissez toujours, alors jamais vous connaîtrez la joie de votre réussite, de votre succès dans une relation amoureuse ou tout autre projet. Pire, vous aurez toujours peur d'entreprendre quelque chose de nouveau et ainsi évoluer en conscience.

 

Acceptez que l'autre est libre par nature

Comment alors, vous protéger d'une peine d'amour et vivre sans angoisse ? Tout simplement en acceptant les choses telles qu'elles sont et ainsi faire entrer en existence, un nouvel état d'être, qui vous indiquera un choix entre cette peur, cette sécurité et autre chose.

Ce que vous comprenez, ce que vous croyez concernant les choix se résument à sélectionner des choses à faire parmi des possibilités que les autres vous présentent.

Mais ici, je parle de choisir vos états d'être, qui ne sont pas dans la même dimension et personne ne peut vous obliger à "être".

Cela est votre entière liberté. Quand vous en serez vraiment conscient, alors vous n'obligerez jamais l'autre à faire quelque chose contre sa volonté ni sans permission, car votre sentiment vous indiquera que vous êtes UN et non deux êtres séparés par des idées de solutions à faire pour des désirs purement égoïstes et inconscients.

Vous ferez alors des choses à partir d'un état d'être et non en vue de produire un état d'être. Vous ferez des choses à partir de votre état de bonheur et non en vue de produire du bonheur.

Pouvez-vous observer cela avec attention, que ce que votre imagination conçoit, alors elle le crée dans votre réalité ? En fait, cela est une loi universelle. Tout ce que vous imaginez être, faire et avoir avec ferveur et passion, alors vous le vivrez.

Que choisissez-vous de vivre comme relation d'amour ? Une relation sans sentiment de bien, sécuritaire et ennuyante ? Ou bien une relation différente ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.