Comment soigner sa jalousie maladive et créer des relations plus aimables ?

Est-ce que vous êtes jalouse parce que quelqu'un vous l'a dit ou bien à cause de votre propre observation de vous-même dans une relation de couple ? N'avez-vous pas aimé quelqu'un vous dire qu'il aimait votre apparence ou quelque chose que vous aviez, que vous étiez, que vous faisiez ?

Probablement, votre conjoint vous a dit que vous êtes trop jalouse, que cela est une obsession maladive et l'empêche de respirer, de restreindre sa liberté, mais êtes-vous certaine d'être jalouse ?

Et si vous l'êtes, aimeriez-vous prendre conscience d'un autre état d'être qui pourrait apporter des relations plus agréables, plus aimables et plus généreuses ?

 

 

Comment vaincre la jalousie maladive ?

 

Comprendre ce que veut dire être jalouse ?

La jalousie prend naissance dans un état d'être de peur, d'inconscience, qui s'exprime au moyen de cette émotion non naturelle. C'est un désir qui sépare (non naturel) au lieu d'unir les gens (naturel).

Vous savez ce que je veux dire. Vous n'avez pas ce que l'autre possède, est ou fait, et votre réaction apprise par le conditionnement de votre pensée, est de ne pas accepter les différences en croyant à votre supériorité.

Ainsi, vous cherchez à tout prix à dénigrer cette personne en trouvant toute sorte de justification, de critique ou de jugement afin de vous croire meilleure qu'elle ou plus qu'elle.

N'est-ce pas cela qui se passe ? Mais en êtes-vous consciente ?

 

Une relation d'amour intime et exclusive

Seriez-vous jalouse si vous n'étiez pas en relation d'amour avec une autre personne ? À qui exprimeriez-vous cette forme de jalousie ?

Est-ce que cette jalousie n'est pas un amour exclusif afin que votre amoureux soit uniquement en amour avec vous, limité à vous ?

Vous désirez une relation intime avec une personne et uniquement avec une seule que vous trouvez spéciale. Mais pouvez-vous avoir plus d'une relation d'amour intime ?

Est-ce que vous avez convenu ensemble, d'avoir une seule relation intime en même temps ? Si oui, pourquoi l'autre se sent attiré par une autre femme, regarde-t-il d'autres femmes ou préfère-t-il d'autres femmes ?

Un homme qui est bien avec sa femme, ne pense et ne réagit jamais à s'en aller ou à désirer une autre relation intime. Quelle est votre comportement, votre attitude avec lui ? Connaissez-vous les 12 principes de ce que l'amour n'est pas ?

S'il y a une belle femme qui passe, quelle est votre réaction ? De trouver quelque chose à redire pour la rabaisser aux yeux de votre partenaire ou bien d'apprécier la beauté ?

Les hommes aiment regarder les belles femmes, c'est naturel, et ils voient aussi les beaux hommes passés... tout comme vous ! Pourquoi lutter contre la nature ?

 

L'envie est une émotion naturelle et cela est sain

De nombreuses personnes se sont fait dire que l'envie est malsain, pourtant, c'est une émotion naturelle. Quand nous regardons quelqu'un qui a quelque chose d'intéressant, l'envie est un désir qui nous pousse à créer ou à faire quelque chose pour le vouloir. Vouloir sans nuire à l'autre.

Mais bon nombre de femmes et d'hommes ne font pas d'action et parlent pour faire agir les autres, au lieu d'agir par eux-mêmes, d'avoir de l'initiative et de la confiance. Ils ont été éduqués à ne pas utiliser l'envie, à voir cela comme quelque chose de malsain.

Ainsi, quand les gens ne peuvent pas obtenir leur convoitise, alors ils cherchent souvent à détruire, à ridiculiser, à rabaisser l'autre afin d'éliminer toute possibilité que d'autres découvrent quelque chose de différent, de plus agréable ou de plus beau.

Est-ce que votre homme se sent attiré par les autres femmes ou bien il se sent mal dans votre relation et alors il cherche à être mieux ailleurs ? Est-ce qu'il fuit quelqu'un qui apporte souvent des malaises dans une relation ?

Si vous êtes jalouse des autres femmes, alors il est certain que vous parlez en mal d'elles et que vous ne créer pas du bien-être. Et probablement, vous n'êtes pas aimable avec votre partenaire non plus, qui lui en a assez d'être avec une personne qui tente de rabaisser les autres pour se croire meilleure.

Elle va aussi rabaisser son homme pour se croire meilleure et tenter de le contrôler à satisfaire ses désirs.

 

Êtes-vous certaine d'être jalouse ?

Ce qui compte pour vous n'est pas de croire les autres, mais bien de comprendre, de voir par vous-même, si votre comportement est bien celui d'une personne jalouse et cela, même si 50 personnes l'affirment. Ils peuvent tous se tromper.

Votre vérité est tout ce qui compte et non les affirmations des autres, qui souvent, cachent des intentions obscures et égoïstes.

Si vous observez réellement que vous êtes jalouse, alors vous n'êtes pas obligée de changer, si cela vous fait du bien, mais si cela vous apporte de la douleur, de l'angoisse, alors il se pourrait qu'un nouveau choix puisse être utile pour vous.

Un choix conscient est l'unique solution permanente à la jalousie ou tout autre état d'être. Des solutions temporaires, il y en a des milliers qui ne fonctionnent pas, mais que vous êtes habituée à croire.

 

Vous n'avez rien à faire pour vous libérer de la jalousie, il suffit d'observer votre état d'être !

 

Avez-vous été attentive à vous ?

Avez-vous réellement pris soin d'observer, d'analyser votre comportement sans qu'un autre n'intervienne à son avantage et ainsi poser de question pour comprendre, pour mieux vous comprendre ?

Est-ce que vous êtes attentive à vous, sinon il se pourrait que de vous faire traiter de jalouse, ne soit qu'une forme de manipulation de l'autre afin d'avoir l'esprit en paix, le chemin libre, pour satisfaire certains désirs ?

Est-ce que votre "jalousie" n'est pas tout simplement de vivre une relation intime et spéciale avec votre conjoint ?

Est-ce plutôt votre conjoint qui ne désire pas vivre une relation intime ou bien il a changé à ce sujet ?

Avez-vous des conditions et des obligations dans votre relation amoureuse ?

Les gens adorent mettre la faute, le blâme sur l'autre ou bien l'accuser et ainsi se donner bonne conscience sans toutefois, voir leur vérité.

 

Que choisissez-vous d'être concernant la jalousie ?

Notre monde a jugé de mal que d'être envieuse n'est pas souhaitable, mais en vérité, c'est tout le contraire. N'avez-vous pas aimé quelqu'un vous dire qu'il aimait votre apparence ou quelque chose que vous aviez, que vous étiez, que vous faisiez ?

Est-ce que les autres ne sont pas comme vous à ce sujet ? Croyez-vous qu'ils aimeraient se faire dire quelque chose de sincère concernant votre appréciation et votre envie ?

Pourquoi ne pas aller parler avec amabilité et sincérité avec l'autre que vous jalousez ? Si l'autre est jolie, pourquoi ne pas aller la voir et lui dire combien vous aimez son apparence ?

Que croyez-vous créer par la suite ? Des relations plus aimables, plus agréables ou bien le contraire ? Faites-le consciemment et vous verrez combien cela est magnifique pour vous et pour l'autre... faites-le consciemment, voilà le secret.

Et pourquoi ne pas être plus rapide que votre homme en lui montrant une femme que vous trouvez jolie ? Si votre homme regarde continuellement les jolies femmes, pourquoi ne pas aller voir ces jolies femmes avec votre homme et leurs dire combien votre homme vous trouve jolies ?

La solution permanente à un problème est toujours dans un choix d'être de façon consciente au moyen d'un processus de création.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.